|
Israël : infos SociétéPorter du blanc pour Guilad ShalitUn rassemblement de solidarité pour le soldat captif Guilad Shalit a eu lieu au campus du collège de gestion à Rishon Lezion mardi. Le rassemblement était organisé par l’union des étudiants, en collaboration avec l’administration du collège.
Le père du soldat, Noam Shalit, a pris la parole, disant : « le cri de Guilad s’entend en écho depuis 1 400 longs jours et nuits pour ceux qui l’ont envoyé en mission et ne répondront pas. Il dit : libérez-moi de mon cauchemar. Il est temps de me rendre ma liberté. »
Les étudiants et d’autres participants portaient des t-shirts blancs, dans le cadre d’une initiative intitulée « jour blanc ».
Shalit a rajouté : « je suis certain que Guilad aurait été touché de voir cette foule immense réunie ici aujourd’hui et dans de nombreux autres endroits du pays. Il aurait aussi été gêné d’assister à ce support massif et la solidarité qui s’abat sur tout le pays. »
Ze’ev Neumann, président du collège, a déclaré : « tout l’ensemble du processus de sélection des prisonniers, avec ou sans sang sur les mains, est sans fondement. Qu’est ce qui est important ? Nos ennemis ont assez de Shahids (terroristes suicidaires). L’état doit défendre ses soldats à n’importe quel prix. »
Ilan Spector, de Beer Sheva, initiateur du projet « jour blanc », a déclaré que le public est très réactif au projet, et que quelques 400 000 personnes ont déjà rejoint le groupe du projet sur le réseau social Facebook.
« Je sais que des membres de grandes compagnies comme Isracard vont s’organiser et porter du blanc, ainsi que de nombreux établissements scolaires, y compris l’université Ben Gourion et d’autres organismes. Le message est clair : nous nous souvenons tous de Guilad et voulons le voir à la maison, et urgeons le premier ministre Benyamin Netanyahou de mettre rapidement fin à cette affaire. »
Lundi, le président du syndicat des étudiants, Yehonatan Kedem, a déclaré lors du rassemblement : « nous ne prenons aucun parti politique. Nous protestons simplement, et notons que nous avons un ami qui est tombé, et nous ne pouvons pas l’oublier. Chaque jour qui passe est une éternité pour Guilad. Nous devons le ramener, et rapidement. » Articles connexes
87 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
-" il faudrait plus-tôt se feliciter de Hamas....."-dis Tu??
Mème si ils se "condamnent"-(jamais plus facile que faire ce la,après que le mal se dèja fait!!)-cette dessine, is envoyez sur nos villes leur missiles et obus de mortriers!!! on n'est peut plus jamais croire le sincerite de la Hamas!!
ils avez mentie trop de fois dèja!!!
Il faudrait plutôt les féliciter, ces responsables du Hamas, pour avoir dénoncé la vidéo suggérant que le Hamas pourrait tuer des prisonniers de guerre, des captifs. Au moins, sur ce coup, ils sont meilleursque les Soviétiques qui ont tué 25 000 prisonniers de guerre polonais, de l'élite, des officiers à Katyn en 1940...
Envoyé par Aleksander - le Jeudi 29 Avril 2010 à 11:31
Tu veux qu’on félicite le hamas pour avoir dénoncé la vidéo !
Ne te fâche pas contre moi, mais je crois que ton expérience dans la vie n’est pas grande. Beaucoup de ce que tu raconte c’est qu’une philosophie vide, car la réalité est bien différant et bien plus triste. Je pense que tu es un juif, mais tu parle comme un chrétien naïf. Moi je suis un chrétien, il y a encore quelques année je parlais comme toi, je pensé que avec l’amour en peut régler tout. Mais non ! Aleksander ! Ne soit pas naïf ! L’amour c’est bien, mais il ne peut pas être séparé de la raison. Un de mes frères m’a dit un jour en rigolant, que je suis devenu plus pire qu’un juif, car maintenant je ne supporte plus être humilié, en plus je ne conte pas les coups que je donne, si je suis agressé. Maintenant tout ce que je veux c’est de pouvoir se métriser, car je suis comme un guerrier à présent. D’une coté c’est triste mais c’est comme ça. Au début, ce changement pour moi n’était pas facile, mais maintenant je veux même plus revenir en arrière. L’amour je le garde pour mes proches, pour mes amis et pour ceux qui me respectent. Et pour tous ceux qui veulent me faire du mal j’ai qu’une seule réponse : qu’ils me laissent tranquille. Les islamistes ne me respectent pas, et ils me font du mal, alors je vais les combattre comme je le peux. Amen !
" Mon fils, dit la souris, ce doucet est un chat,
Qui sous son minois hypocrite
Contre toute ta parenté
D'un malin vouloir est porté. "
On remarquera qu'Aleksander ne répond jamais franchement sur le fond des critiques ou des arguments qui lui sont opposés : il détourne la conversation, il biaise, il use de faux-fuyants, il se tait. A-t-il répondu à l'accumulation de sanglants faits d'armes compilés par Ftouh SouhaIl et que rappelle Sonia ? - Point du tout.
De même, lorsqu'il se réfère élogieusement à la Grande Mosquée de Lyon et que je lui mets le nez dans son islamisme en lui rappelant les propres paroles meurtrières ( à l'égard des Juifs ) émises - et nullement récusées par les organisateurs - lors d'un forum organisé par cette mosquée, il se garde bien de me démentir ou de me répondre.
Dans un post qu'il a émis samedi 24 ( mais dont je n'ai pas conservé les références précises ), Aleksander, sous couvert de se démarquer des " belliqueux " , qu'il invitait à se battre entre eux ( sic ) , reprenait en fait toutes les revendications des " Palestiniens " ( bien sur à son hypocrite façon, c'est-à-dire sans le dire clairement ) : il fallait selon lui " éviter le retour au stade bestial des conflits de territoire " - ce qui impliquait d' " empêcher toute transgression territoriale dans cette région " . Vous a
Aleksander est un infiltré. Plus habile ou plus désarmant que d'autres à cause du cocon de prétendue naïveté et de pseudo-bons sentiments qu'il tisse autour de ses véritables positions - pro- " palestiniennes " .
Il importe donc, à mon sens, de faire comme nous l'avons fait précédemment avec d'autres infiltrés moins experts que lui dans l'art de la taqiyya : que nous cessions de lui servir la soupe en lui répondant, en croyant que nous discutons avec lui ( lui ne répond jamais vraimen
maintenat je retire un peu!! au moyen un semain!je recu un appell que quelqu-une qui a ète tres chère a moi elle est mort hier soire!