|
Israël : infos SociétéObama invite Elie Wiesel à déjeuner à la Maison BlancheLe président américain Barak Obama invite à déjeuner le survivant de la Shoa et lauréat du prix Nobel de la paix Elie Wiesel, aujourd’hui, quelques semaines après que Wiesel ait sortit des annonces pleines pages dans le Washington Post, le International Herald Tribune et le Wall Street Journal, exhortant l’administration Obama à se calmer dans ses pressions contre le gouvernement israélien sur les constructions à Jérusalem Est.
Les proches d’Obama ont déclaré que le déjeuner se tiendra dans la salle à manger privée d’Obama.
Ce déjeuner arrive alors qu’Obama s’est entretenu hier avec le premier ministre Benyamin Netanyahou, et que l’envoyé spécial au Proche Orient, George Mitchell, est arrivé dans la région pour essayer de démarrer la médiation indirecte américaine entre israéliens et palestiniens. La ligue arabe a approuvé les discussions lors d’une réunion au Caire le week-end dernier.
Beaucoup ont vu l’empreinte de Netanyahou sur la lettre ouverte de Wiesel appelant Obama à différer la question controversée de Jérusalem, ainsi que sur une lettre similaire publiée par le président du congrès juif mondial, et confident de Netanyahou, Ron Lauder, publiée comme une annonce dans le New York Times. Cependant, dans une interview avec le quotidien israélien Haaretz, Wiesel a assuré qu’il ne fait pas partie d’une campagne.
« Je crois, et c’est mon seul conseil, que vous devez aller de l’avant vers la paix entre les nations, mais laissez Jérusalem pour la fin, » a dit Wiesel, 81 ans.
Wiesel a visité la Maison Blanche en février dernier lorsqu’il a accepté un prix pour son travail d’éducation du pays sur la Shoa.
Wiesel a survécu aux camps de concentration nazis d’Auschwitz et Buchenwald. En juin dernier, lorsqu’Obama a visité l’Allemagne, Wiesel accompagnait le président pour une visite de Buchenwald.
Wiesel a gagné le prix Nobel de la paix en 1986. Obama se l’est vu offrir l’année dernière.
L’administration Obama a sérieusement intensifié ses contacts avec la communauté juive au cours des dernières semaines. La secrétaire d’état Hillary Clinton a fait un discours lors de la conférence de l’American Jewish Committee la semaine dernière, lors de la visite du ministre israélien de la défense Ehoud Barak, qui a reçu une garde d’honneur lors de sa visite du Pentagone en compagnie du secrétaire à la défense Robert Gates. Barak a aussi eu une réunion de 40 minutes en compagnie d’Obama et du conseiller à la sécurité nationale.
Entre temps, deux autres groupes juifs américains ont publié des annonces au sujet de Jérusalem : les gauchistes de J Street ont publié la semaine dernière des annonces dans les journaux juifs réclamant une solution pragmatique sur Jérusalem, et l’Union Orthodoxe, qui défend la contrôle sur l’ensemble de Jérusalem par Israël, a publié des annonces cette semaine. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Je te rejoins , combien de fois ne l'ai je pas dit sur ce site? Le problème des Palestiniens ne regarde pas Israêl , voilà le vrai piège des négociations .Le seul responsable c'est le "gentil" Roi de Jordanie . Il faut le faire sortir de sa réserve et le "mouiller " , il n'y a pas de raison . On oublie dans quelles conditions il s'est accaparé de son pays? A t on oublié les milliers de morts et de réfugiés de " Septembre Noir " . Qu'on arrête de falsifier l'Histoire et de tout mettre sur le dos d'Israël qui ne demande rien. Seulement un petit bout de terrain qui lui appartenait . Il ne réclame rien d'autre . Alors qu'il en a les moyens , plus que certains.
http://www.facebook.com/thejews#!/group.php?gid=116036238421180
Joindre le groupe :
Washington belonged to the Algonquian before settlers took it over. London was founded by the Romans and named it "Londinium " - like the named ISRAEL ,Palaestina. Paris was founded by the Celtic tribes ...
JERUSALEM was founded by Jews more than a millennium earlier than any of these ... It is our capital and will remain our capital ... Leave us alone !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 9 Mai 2010 à 23:15
C'est une "traduction Google...mais tout le monde comprendra, peut-être même les "pro-destructeur d'Israël"...
Je leur souhaite de cesser d'avoir peur de la PAIX avec les juifs...
http://www.facebook.com/thejews#!/note.php?note_id=381726563142
For JerusalemPartager
16 avril 2010, à 11:48
Elie Weisel
S'il vous plaît lire ma lettre, «Pour Jérusalem», publié dans le Journal d'aujourd'hui de Wall Street, le Washington Post et le International Herald Tribune. Il apparaîtra également dans la section des nouvelles principales Sunday Times de New York:
Il était inévitable: Jérusalem est à nouveau au centre des débats politiques et les tempêtes internationales. Nouvelle et ancienne surface tensions à un rythme inquiétant. Dix-sept fois détruite et reconstruite dix-sept fois, il est toujours au milieu d'affrontements diplomatiques qui pourraient mener à un conflit armé. Ni Athènes ni Rome qui a suscité beaucoup de passions.
Pour moi, le Juif que je suis, Jérusalem est au-dessus de la politique. Il est mentionné plus de six cents fois dans l'Écriture, et pas une seule fois dans le Coran. Sa présence dans l'histoire juive est écrasante. Il n'y a pas de prière plus émouvant de l'histoire juive que celui d'exprimer notre désir de retourner à Jérusalem. Pour beaucoup de théologiens, c'est l'histoire juive, de nombreux poètes, une source d'inspiration. Il appartient au peuple juif et il est beaucoup plus qu'une ville, c'est ce qui lie un Juif à un autre d'une manière qui reste difficile à expliquer. Quand un Juif visites à Jérusalem pour la première fois, ce n'est pas la première fois, c'est un retour aux sources. La première chanson que j'ai entendue était berceuse de ma mère et à propos de Jérusalem. Sa tristesse et sa joie font partie de notre mémoire collective.
Depuis que le roi David s'empara de Jérusalem comme sa capitale, les Juifs ont habité à l'intérieur de ses murs, avec seulement deux interruptions, lorsque les envahisseurs romains en leur interdisant l'accès à la ville et à nouveau, sous l'occupation jordanienne, les Juifs, sans distinction de nationalité, se sont vu refuser l'entrée dans la vieille juive trimestre pour méditer et prier au Mur, le dernier vestige du temple de Salomon. Il est important de se rappeler: la Jordanie avait pas rejoint l'Egypte et la Syrie dans la guerre de 1967 contre Israël, la vieille ville de Jérusalem serait encore arabe. De toute évidence, tandis que les Juifs étaient prêts à mourir pour Jérusalem, ils ne tueraient pas pour Jérusalem.
Aujourd'hui, pour la première fois dans l'histoire, les juifs, chrétiens et musulmans chacun peut librement adorer leurs sanctuaires. Et, contrairement à certains rapports des médias, juifs, chrétiens et musulmans sont autorisés à construire leurs maisons partout dans la ville. L'angoisse sur Jérusalem ne s'agit pas de l'immobilier, mais sur la mémoire.
Quelle est la solution? Pression ne produira pas une solution. Y at-il une solution? Il doit y avoir, il y aura. Pourquoi lutter contre le problème le plus complexe et sensible prématurément? Pourquoi pas d'abord prendre des mesures qui permettront aux communautés israélienne et palestinienne à trouver des façons de vivre ensemble dans une atmosphère de sécurité. Pourquoi ne pas laisser le plus difficile, le problème le plus délicat, pour un temps?
Jérusalem doit rester la capitale du monde spirituel juif, pas un symbole de l'angoisse et l'amertume, mais un symbole de confiance et d'espoir. Comme le maître hassidique Rabbi Nahman de Bratslav dit: «Tout dans ce monde a un cœur, le cœur lui-même a son propre cœur."
Jérusalem est le cœur de notre cœur, l'âme de notre âme.
Elie Wiesel
Pourquoi filer des territoires à droite et à gauche pour ensuite une fois la question de Jerusalem sur la table, tout restera bloqués, la paix n y sera pas plus pour autant et la seule chose que les israeliens auront realisé c est de donner des terres en echange de rien. C est même faire le jeu des arabes, plus Israel donnera et plus les palestiniens seront encouragés dans leur demarche et exigeants en voyant leur but se realiser de plus en plus.
Le gouvernement israelien sait bien qu en passant la patate chaude au roi de Jordanie, en lui rappelant que les jordaniens sont des palestiniens, la "paix" risque de partir en sucette au moindre pretexte et avec la benediction des pays arabes et occidentaux, avec les arabes ce qui est acquit y a plus à revenir dessus, avec les Juifs, les territoires resteront toujours et encore disputés, car le monde sait bien qu´en reclamant aux Juifs, on ne risque rien.
Jouez contre Israel à "qui perd gagne".
CE QUI FERA AVANCER LE MONDE HORS DE SON ORNIÈRE MILLÉNAIRE, C'EST DE NE PAS SE BLOQUER SUR DES PRINCIPES TROP OBSOLÈTES POUR ÊTRE CRÉDIBLES. HALLAL, POUR LES MUSLIMS, CACHER POUR LES JUIFS,, ON VOIT CE QUE çA DONNE. QU'ILS SE PARLENT DONC EN MANGEANT CE QU'ILS VEULENT !
Envoyé par Maud_002 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 15:16
c'est ta maniere de penser qui fait du mal a ISRAEL maud ! regarde ce que sont capable de faire ces " principes obsoletes " comme tu parles de la YAADUTH ! apres on s'etonne de se ramasser sur la tronche. tu veux dire quoi en disant " LES NOTRES " ? sache une chose, c'est que des yehudim comme toi, il y en a de moins en moins ! la sagesse s'aquiert a tout age et beaucoup sont en train de faire TESHUVAH si tu veux etre dans le vent, commence alors par t'y mettre car bientot tu seras tres demodee.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3cJF25UScFMJ:lubavitch.com/news/article/2027328/Netanyahu-Recalls-Rebbe-s-Advice-Dispel-Lies-Darkness-With-Truth.html+nataniahou+et+le+rabbi+de+lubavitz+videos&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il
http://www.youtube.com/watch?v=1TSld6ZODp4
regarde ce que ces "principes obsoletes" sont capables de faire ! LES MUSULMANS RESPECTENT CES PRINCIPES ET LES SAGES D'ISRAEL et toi tu te permets de sortir de telles inepties !!! j'espere que ca t'enlevera les ecorces qui obstruent ta vision ! un conseil si tu permets, ARRETE LA CHOUCROUTE ET LE PORC tu auras ainsi les idees plus claires !
http://www.youtube.com/watch?v=U_qjOFY3ijI&feature=related
et le RABBI ZTSKL a eu son beith 'habbad au maroc !
http://www.youtube.com/watch?v=ZXzymQR9HUw&NR=1
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 5 Mai 2010 à 20:12
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 20:21
meme pas le YARDEN !
je leur concede TOUT LE SINAI si ils veulent bien ! de toutes les manieres, MASHIA'H VIENDRA et mettra de l'ORDRE comme le fit YOSHUA BEN NOUN ET SHAUL, DAVID ET SHLOMO HAMELA'HIM SHEL ISRAEL ! BEEZRAT HACHEM ! ils veulent vivre en paix parmi nous ? no probleme autrement..... MASHIA'H leur trouvera bien une place ou les mettre BEEZRAT HASHEM AMEN !
CAR IL NE DORT NI NE SOMMEIL LE SHOMER ISRAEL !
SHIR LAMAALOTH
http://www.youtube.com/watch?v=VUOPCA9R2jE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=K-Qarks5qO0&feature=related
1 Cantique des degrés. Je lève les yeux vers les montagnes, pour voir d’où me viendra le secours. 2 Mon secours vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre. 3 Il ne permettra pas que ton pied chancelle, celui qui te garde ne s’endormira pas. 4 Non certes, il ne s’endort ni ne sommeille, celui qui est le gardien d’Israël. 5 C’est l’Eternel qui te garde, l’Eternel qui est à ta droite comme ton ombre tutélaire. 6 De jour le soleil ne t’atteindra pas, ni la lune pendant la nuit. 7 Que l’Eternel te préserve de tout mal, qu’il protège ta vie! 8 Que le Seigneur protège tes allées et venues, désormais et durant l’éternité!