English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"L'Appel à la raison" du J-Call : un texte universaliste

Il convient de saluer « l'Appel à la raison » publié par un grand nombre de personnalités juives européennes sur la situation au Proche-Orient.

en lire plus

79 commentaires
Madeleine_004, comment-pouvez-vous ? ! ? ! .... Choqué Choqué Choqué Choqué Ce serait les offenser gravement. Ni eux ni vous, très certainement, ne méritez de tels comportements. Pourquoi ne pas plutôt leur écrire, pour leur f
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 14:40
(suite) pour leur faire part, en termes courtois ( qui n'excluraient pas la plus grande fermeté sur le fond ) de votre désapprobation, de votre déception ? Ceux d'entre eux dont le narcissisme les rend d'avance largement imperméables à toute critique ne seraient sans doute pas touchés par les vôtres. Mais ceux qui sont sensibles aux raisons et aux arguments ( et vous n'en manquez certainement pas ) en seraient peut-être troublés et peut-être même désarçonnés. Et, même s'ils ne vous répondaient pas, peut-être serait-ce là néanmoins, pour eux, l'amorce d'un processus, d'une réflexion éclairée par les réactions du peuple de notre " rue juive " à nous.

Je crois qu'il ne faut pas désespérer de notre capacité à chacun, de faire bouger les choses, et les personnes, avec nos sentiments, certes, mais aussi avec nos raisons. Il y a de tout, certes dans cet " Appel à la raison " : des adversaires et des ennemis avérés ( je considère comme tels des personnes comme Mme Benbassa ou comme Pascal Boniface - pour ne rien dire des agents d'exécution de " J-Street " et de la BNMB ( " bande noire de la Maison Blanche ) qui les diligentent ) ; mais BHL, malgré son " ego " quelque peu surdimensionné et ses faiblesses et compromissions récurrentes en faveur de la gauche bobo, dont il est l'un des fleurons, ne se situe pas exactement sur le même plan. A fortiori un homme comme Alain Finkielkraut, dont nous déplorons tous qu'il soit allé se fourrer dans cette galère.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 14:54
J'ai signé cet appel, après mûre réflexion. Ce n'est pas un renoncement. Il n'est dit nulle part qu'Israël doit céder ses intérêts vitaux, mais très honnêtement, si vous réfléchissez calmement (je sais, ce n'est pas facile, surtout sur un sujet pareil), vous conviendrez qu'il faut trouver une solution à ce problème. Et ce, dans l'intérêt d'Israël, de sa pérennité. Que proposez-vous d'autre à part des vociférations, des anathèmes et des rejets ?
Je suis allé à Jérusalem Est avec une association qui milite pour une Jérusalem ouvert pour tous ses habitants (www.ir-amim.org), et notre accompagnateur nous disait qu'il fallait être créatif pour sortir de l'impasse. Oui, être créatif et non sortir toujours les vieilles craintes et les vieilles insultes. On peut être Juif, aimer Israël, et trouver qu'il faut permettre aux Palestiniens de vivre dignement. La sécurité d'Israël passe par le règlement du conflit, et non par sa perpétuation.
Il n'y a pas d'angélisme dans ma décision. Comme beaucoup d'entre vous, le retrait de Gaza et ses conséquences funestes m'a laissé sans voix et plutôt songeur quant à la maturité politique des Palestiniens. Israël, en tant qu'Etat, doit protéger ses frontières et ses citoyens et préserver leur sécurité.
Alors, plutôt de que de rejetter a priori ceux qui pensent différemment de vous, demandez-vous s'il n'y a pas dans la voix de l'autre de la sagesse. C'est comme cela que nos Sages de mémoire bénie ont élaboré notre spiritualité et nos valeurs.
Envoyé par Roni_002 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 15:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 5 Mai 2010 à 16:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 5 Mai 2010 à 16:36
a tous ces imbeciles qui pensent qu'ils detiennent la verité en se melant de ce qui ne les regardent pas,je dirais simplement."PAUVRES CONS"
Envoyé par Fabien_007 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 16:37
Nous devons faire face à tous ces Juifs Honteux !... qui pour intellectuels qu'ils se prétendent n'en sont pas moins de tristes sires qui n'hésitent pas à planter un couteau dans le dos de ceux qui paient de leur sang pour garder un pays où ils viendront, (n'en doutons pas), se réfugier sans pudeur, lorsque l'extrémisme islamiste qu'ils soutiennent inconsciemment (?), les chassera des pays ennemis d'Israël dans lesquels ils prospèrent !

SIGNONS LA ¨CONTRE PÉTITION¨ >>> http://www.dialexis.org/php/index.php

Et Kol Hakavod à tous ceux qui ont le courage et la lucidité de lutter pour NOTRE TERRE.

IL N'Y A PAS DE COLONS JUIFS SUR LA TERRE D'ISRAEL !
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mercredi 5 Mai 2010 à 17:07
Pourquoi juifs honteux ?
Les israéliens qui ont été déçus par les conséquences des retraits qu'ils ont opérés sont "désespérés" de paix.
Ils disent qu'il n'y a pas de solution, et n'entrevoient que la guerre éternelle.
Ce pessimisme morbide conduit au suicide, à envisager des guerres sans fin contre des ennemis sans cesse plus nombreux et mieux armés.
Il est plus facile de trouver un compromis de paix avec les palestiniens qui sont si proches, qu'avec l'Iran, la Syrie et d'autres voisins qui ont des visées impérialistes et se moquent autant des israéliens que des palestiniens. Israël leur sert de prétexte pour mener le Djihad.
Si Israël trouve un compromis avec les palestiniens, ils n'auront plus de prétexte pour la guerre dont ils rêvent.
Alors il faut qu'Israël fasse ce qu'il a promis de faire, qu'il accepte un partage du pays ou de devenir un état binational, et qu'il s'éloigne des risques de confrontations régionales.
Aimer un proche, c'est peut être aussi lui rappeler certaines vérité qu'il ne voit pas car il a le nez dans le guidon.
Envoyé par Michel_003 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 17:21
A tous les Juifs honteux qui ont peur pour leur petit confort en Galut, et qui sont pres a sacrifier Israel pour que leur voisins les regardent avec un semblant d'indulgence jusqu'a ce que ces meme voisins les mettent dans les trains pour les camps d'extermination, a ces Juifs honteux et laches, je dis ASSEZ, vous n'avez pas le droit de vous ingerer dans la politique de notre pays, Israel possede un gouvernement democratiquement elu qui represente l'opinion du peuple israelien, Votre seul droit est celui de nous soutenir ou de vous taire, mais certainement pas celui de faire le jeux de nos ennemis.
Envoyé par Uzi_001 - le Mercredi 5 Mai 2010 à 17:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 5 Mai 2010 à 17:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes