|
Israël : infos Société"L'Appel à la raison" du J-Call : un texte universalisteIl convient de saluer « l'Appel à la raison » publié par un grand nombre de personnalités juives européennes sur la situation au Proche-Orient. en lire plus 79 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 11 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Je crois qu'il ne faut pas désespérer de notre capacité à chacun, de faire bouger les choses, et les personnes, avec nos sentiments, certes, mais aussi avec nos raisons. Il y a de tout, certes dans cet " Appel à la raison " : des adversaires et des ennemis avérés ( je considère comme tels des personnes comme Mme Benbassa ou comme Pascal Boniface - pour ne rien dire des agents d'exécution de " J-Street " et de la BNMB ( " bande noire de la Maison Blanche ) qui les diligentent ) ; mais BHL, malgré son " ego " quelque peu surdimensionné et ses faiblesses et compromissions récurrentes en faveur de la gauche bobo, dont il est l'un des fleurons, ne se situe pas exactement sur le même plan. A fortiori un homme comme Alain Finkielkraut, dont nous déplorons tous qu'il soit allé se fourrer dans cette galère.
Je suis allé à Jérusalem Est avec une association qui milite pour une Jérusalem ouvert pour tous ses habitants (www.ir-amim.org), et notre accompagnateur nous disait qu'il fallait être créatif pour sortir de l'impasse. Oui, être créatif et non sortir toujours les vieilles craintes et les vieilles insultes. On peut être Juif, aimer Israël, et trouver qu'il faut permettre aux Palestiniens de vivre dignement. La sécurité d'Israël passe par le règlement du conflit, et non par sa perpétuation.
Il n'y a pas d'angélisme dans ma décision. Comme beaucoup d'entre vous, le retrait de Gaza et ses conséquences funestes m'a laissé sans voix et plutôt songeur quant à la maturité politique des Palestiniens. Israël, en tant qu'Etat, doit protéger ses frontières et ses citoyens et préserver leur sécurité.
Alors, plutôt de que de rejetter a priori ceux qui pensent différemment de vous, demandez-vous s'il n'y a pas dans la voix de l'autre de la sagesse. C'est comme cela que nos Sages de mémoire bénie ont élaboré notre spiritualité et nos valeurs.
SIGNONS LA ¨CONTRE PÉTITION¨ >>> http://www.dialexis.org/php/index.php
Et Kol Hakavod à tous ceux qui ont le courage et la lucidité de lutter pour NOTRE TERRE.
IL N'Y A PAS DE COLONS JUIFS SUR LA TERRE D'ISRAEL !
Les israéliens qui ont été déçus par les conséquences des retraits qu'ils ont opérés sont "désespérés" de paix.
Ils disent qu'il n'y a pas de solution, et n'entrevoient que la guerre éternelle.
Ce pessimisme morbide conduit au suicide, à envisager des guerres sans fin contre des ennemis sans cesse plus nombreux et mieux armés.
Il est plus facile de trouver un compromis de paix avec les palestiniens qui sont si proches, qu'avec l'Iran, la Syrie et d'autres voisins qui ont des visées impérialistes et se moquent autant des israéliens que des palestiniens. Israël leur sert de prétexte pour mener le Djihad.
Si Israël trouve un compromis avec les palestiniens, ils n'auront plus de prétexte pour la guerre dont ils rêvent.
Alors il faut qu'Israël fasse ce qu'il a promis de faire, qu'il accepte un partage du pays ou de devenir un état binational, et qu'il s'éloigne des risques de confrontations régionales.
Aimer un proche, c'est peut être aussi lui rappeler certaines vérité qu'il ne voit pas car il a le nez dans le guidon.