|
Israël : infos SociétéFunérailles des victimes de l’attentatDes centaines de personnes ont assisté mercredi aux funérailles des quatre résidents de l’implantation de Bait Hagai en Judée Samarie, qui ont été assassinés dans un attentat la veille au soir, près de Hevron.
Talya Imes, 45 ans, et son mari Yitzhak Imes, 47 ans, ont été inhumés au cimetière du Mont des Oliviers, tandis qu’Avishai Shendler, 24 ans, a été enterré à Petah Tikva, et Kochava Even-Haim, 37 ans, à Ashdod.
La synagogue de Bait Hagai était remplie ce matin des membres des familles, et alors que les corps étaient emmenés, on pouvait entendre les pleurs et voir les proches déchirer leurs vêtements en signe de deuil.
Le couple Imes laisse six orphelins derrière eux, qui se tenaient les uns les autres. Moriah, la veuve d’Avishai, était tenue par des femmes de sa famille.
Le fils Imes, Ariel, a fait l’éloge de ses parents. « Maman, papa, quelque chose a changé hier. Vous étiez une partie naturelle de la famille, et tout à coup vous n’êtes plus là. Je ne peux pas croire qu’une mère qui a tellement pris soin de nous n’est plus ici, » a-t-il dit. « Reviens moi maman ! ».
Momi Even-Haim a fait l’éloge de sa femme. « Comment puis-je te dire au revoir ? Je veux seulement que tu restes. Je ne veux pas que tu sois touchée comme ça. C’est de la lâcheté de tirer sur une femme comme ça, » a-t-il dit.
Le président de la Knesset, Reuven Rivlin, a également parlé lors de la cérémonie, et a déclaré que les nouvelles constructions seront « une réponse sioniste appropriée au terrorisme. »
« Aux yeux du terrorisme il n’y a pas de ligne verte (les frontières de 1967), et il n’y a pas de différence entre Bait Hagai ou Bait Kama ou Beit Yehosua, » a-t-il dit.
Le rabbin Dov Lior a également fait l’éloge des victimes et demandé à D.ieu de « venger le sang versé par notre peuple ».
« Nous avons les forces de sécurité, mais les dirigeants doivent modifier leur façon de penser que nous pouvons parvenir à un accord de paix avec ces assassins. Nous tous, à gauche ou à droite, voulons la paix, mais ils veulent anéantir Israël. Nos cœurs sont avec ces trois familles, » a-t-il dit.
Le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état-major Gabi Ashkenazi ont appelé les habitants de Judée Samarie à faire preuve de retenue, lors d’une tournée dans la région.
« Dans ce chagrin et cette douleur, je demande aux chefs des implantations et à la population de Bait Hagai de faire preuve de discrétion et de responsabilité. Nous sommes dans une longue lutte pour notre droit à mener une vie de sécurité et de paix avec nos voisins, » a déclaré Barak.
Ashkenazi, de son côté, a promis que les terroristes seront capturés. « Nous travaillons avec les forces de sécurité dans tous les domaines, opérationnels et de renseignements, et prenons toutes les mesures pour garantir que nous attraperons ces assassins et ceux qui les ont envoyés, » a-t-il dit. Articles connexes
216 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 21:42
Moshé,
Attention au contre-sens!
Cachère ne s'applique pas qu'à la nourriture.
Une chose cachère n'est pas forcément consommable : Il a aussi des pensées cachères, des actes cachères, des attitudes cachères, des habits cachères etc...
Cachère veut dire "apte" ou "approprié"
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Septembre 2010 à 22:03
Excellent Moshé!
Et là je décroche!
Dis donc, tu veux me traumatiser ou quoi?
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 01:57
Bah les palestiniens ne sont-ils pas devenus en moins de 150 ans, plus israéliens que les Juifs, au point de revendiquer à présent Yerushalaïm comme capitale religieuse pour eux, alors que Yerushalaïm n'est mentionnée nulle part dans le Coran : Pourquoi les Musulmans voudraient-ils en faire une ville sainte?
Ils veulent nous traumatiser ou quoi?
Voici la règle du jeu :
Un Musulman qui prétend être propriétaire d'une possession ancestrale juive, doit s'attendre en retour à ce que des Juifs lui annoncent un jour qu'en fait, les vrais arabes, ce sont les Juifs.
Nous, ça nous arrange puisque comme le monde tend à soutenir qu'Israel appartient aux arabes, alors on a trouvé la parade : Les vrais arabes, c'est nous! et donc, Israel reste à nous...
Mene si ca compte pour du beurre.
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 09:49
Un Arabe et un Juif discutent :
L’Arabe dit :
On a fait des fouilles à Ryad et on a découvert des fils enterrés. On a analysé les fils avec des moyens modernes et il n’y a aucun doute : C’était des fils électriques pour communiquer.
Le Juif :
-Et alors ?
-Bah ça prouve que les Arabes ont inventé le téléphone !
Le Juif :
Nous aussi on a creusé en Israel, on a fait des fouilles sur tout le territoire : On n’a rien trouvé !
L’Arabe :
-Et alors ?
-Bah ça prouve qu’on avait déjà inventé le téléphone sans fil !
Vous tous chers Juifs, iriez-vous sans problème de nos jours, visiter le Har HaBaït (le Mont du Temple = La Mosquée avec le dôme)?
Il est dit dans la Torah, qu'il ne faut pas se tenir là où le Satan va frapper car celui-ci frappe sans distinction le méchant, comme le juste qui se tient à proximité.
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 12:35
peux-tu rectifier la traduction que tu donnes a HAR HABAITH stp men ? ce = est tres mal place merci,
C'était bien sûr satyrique!...
(Pour que les lecteurs qui ne comprennent pas l'hébreu, puissent suivre.
Tu noteras quand même que je n'ai pas été jusqu'à nommer la Mosquée en question!)