English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Funérailles des victimes de l’attentat

Funérailles des victimes de l’attentat - © Juif.org
Des centaines de personnes ont assisté mercredi aux funérailles des quatre résidents de l’implantation de Bait Hagai en Judée Samarie, qui ont été assassinés dans un attentat la veille au soir, près de Hevron.
 
Talya Imes, 45 ans, et son mari Yitzhak Imes, 47 ans, ont été inhumés au cimetière du Mont des Oliviers, tandis qu’Avishai Shendler, 24 ans, a été enterré à Petah Tikva, et Kochava Even-Haim, 37 ans, à Ashdod.
 
La synagogue de Bait Hagai était remplie ce matin des membres des familles, et alors que les corps étaient emmenés, on pouvait entendre les pleurs et voir les proches déchirer leurs vêtements en signe de deuil.
 
Le couple Imes laisse six orphelins derrière eux, qui se tenaient les uns les autres. Moriah, la veuve d’Avishai, était tenue par des femmes de sa famille.
 
Le fils Imes, Ariel, a fait l’éloge de ses parents. « Maman, papa, quelque chose a changé hier. Vous étiez une partie naturelle de la famille, et tout à coup vous n’êtes plus là. Je ne peux pas croire qu’une mère qui a tellement pris soin de nous n’est plus ici, » a-t-il dit. « Reviens moi maman ! ».
 
Momi Even-Haim a fait l’éloge de sa femme. « Comment puis-je te dire au revoir ? Je veux seulement que tu restes. Je ne veux pas que tu sois touchée comme ça. C’est de la lâcheté de tirer sur une femme comme ça, » a-t-il dit.
 
Le président de la Knesset, Reuven Rivlin, a également parlé lors de la cérémonie, et a déclaré que les nouvelles constructions seront « une réponse sioniste appropriée au terrorisme. »
 
« Aux yeux du terrorisme il n’y a pas de ligne verte (les frontières de 1967), et il n’y a pas de différence entre Bait Hagai ou Bait Kama ou Beit Yehosua, » a-t-il dit.
 
Le rabbin Dov Lior a également fait l’éloge des victimes et demandé à D.ieu de « venger le sang versé par notre peuple ».
 
« Nous avons les forces de sécurité, mais les dirigeants doivent modifier leur façon de penser que nous pouvons parvenir à un accord de paix avec ces assassins. Nous tous, à gauche ou à droite, voulons la paix, mais ils veulent anéantir Israël. Nos cœurs sont avec ces trois familles, » a-t-il dit.
 
Le ministre de la défense Ehoud Barak et le chef d’état-major Gabi Ashkenazi ont appelé les habitants de Judée Samarie à faire preuve de retenue, lors d’une tournée dans la région.
 
« Dans ce chagrin et cette douleur, je demande aux chefs des implantations et à la population de Bait Hagai de faire preuve de discrétion et de responsabilité. Nous sommes dans une longue lutte pour notre droit à mener une vie de sécurité et de paix avec nos voisins, » a déclaré Barak.
 
Ashkenazi, de son côté, a promis que les terroristes seront capturés. « Nous travaillons avec les forces de sécurité dans tous les domaines, opérationnels et de renseignements, et prenons toutes les mesures pour garantir que nous attraperons ces assassins et ceux qui les ont envoyés, » a-t-il dit.
216 commentaires
Et les emmerdes? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:41
Israël est le seul îlot de culture arabe encore existant, l'ensemble des autres pays revendiquant cette culture sont des imposteurs, des usurpateurs, des barbares de la pensée arabisante, des assassins de leur propre culture !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:00

Mon Ami et Rav (Shlit"a) Talmudiste émérite, Rosh Collel, est aussi Sho'het. Il discutait une fois avec un égorgeur rituel (sho’het) Musulman dans un abattoir français et il lui demanda entre autre, pourquoi tous les Musulmans n'étaient pas tous unis? Ce Musulman lui avoua que la majorité des Musulmans du monde n'étaient pas reconnus comme tel par l'Arabie Saoudite notamment.
En fait, seule l'Arabie se proclame Musulman authentique et tous les autres seraient des Musulmans suffisamment inférieurs pour que l'Arabie refuse même de se marier avec ces nouveaux venus dans le Coran, même depuis plusieurs générations.

Ça va un peu dans le sens de ce que tu écris Moshé.
Mais pour la Torah, un Non-juif qui se convertit devient Juif à part entière et on peut se marier avec lui, manger avec lui, prier avec lui sans aucune restriction.

Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:42
Faux moshé, il y en a..... trop, mais ça existe

Le quassam
Le kefieh
La burka
et les emmerdes

Israel, Eden TRATNER

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:12



Tu as oublié le Coran!
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:44
Saad Arafat : Allah a honoré les épouses en instituant le châtiment des coups.

Présentateur : les a honorées par des coups ? Comment est-ce possible ?

Saad Arafat : Le prophète Mahomet a dit : "Ne la frappez pas au visage, et ne la rendez pas laide." Voyez comme elle est honorée : si le mari bat sa femme, il ne doit pas la frapper au visage. Et quand il la bat, il ne doit pas l´insulter. C´est incroyable ! Il la bat afin de la discipliner.


On en est encore à "bas ta femme, si toi, tu ne sais pas pq, elle, elle sait!!! Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:47
Meme le coran c´est du piper à droite à gauche version barbare.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:49
Jusqu'au XIXe siècle, la Barbarie était la dénomination de l'Afrique du nord, à savoir l'actuel Maroc, l'Algérie, la Tunisie et la Libye. Le nom vient du mot barbare, qui a donné aussi berbères. Son littoral était appelé Côte des Barbaresques.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 14:52
Elie,
Bah étouffer avec un oreiller, ça ne laisse pas de trace non plus donc la femme est honorée alors ? Pareil avec des coups de bottins sur la tête ou l’étirement ou le supplice de l’eau… Voyez comme le visage reste toujours intact, sans défaut et comme aucun os n’est brisé.
Euh, c’est quoi leurs limites pour honorer leurs femmes ?

Nous c’est simple : On ne pense même pas en rêve à lever la main dessus mais au contraire, on lui fait des cadeaux en fonction de ce que nos moyens nous autorisent. Vive la Torah !
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 15:10
Men, même le Coran aurait été transcrit par des scribes Juifs, car l'arabe n'existait pas à cette époque dans cette région, si ça se trouve, il n'existait pas du tout !
Donc les premiers écrits du coran sont en araméen, donc en langue proto-hébraïque, mais je pense simplement que les premiers corans écrits le furent en Hébreu !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 15:26
Moshé,
Je ne sais pas si les premiers Coran furent en hébreu mais le "Coran source" : Lui c'est certain! Il fut écrit en hébreu effectivement! Star
Envoyé par Men - le Lundi 6 Septembre 2010 à 16:03
Encore un coup du Mossad !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 6 Septembre 2010 à 16:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes