|
Israël : infos SociétéUn randonneur juif américain perdu parle de « miracle »Ed Rosenthal, 64 ans, habitant de Los Angeles, a surpris les sauveteurs la semaine dernière lorsqu’il a été retrouvé en vie après six jours dans le dessert, avec des réserves en eau et en nourriture bien insuffisantes. Il s’est exprimé à la presse cette semaine, après plusieurs jours de récupération au centre médical de Joshua Tree.
Rosenthal a terminé sa dernière goutte d’eau le premier jour où il s’est perdu, mais a ensuite été en mesure de boire de l’eau de pluie. Il a déclaré aux journalistes que la pluie tombait immédiatement après avoir prié pour elle.
« C’est définitivement un miracle… Ma conclusion est que D.ieu est bien réel. Vraiment, je dois vous le dire, D.ieu est réel, » a-t-il dit.
Il a également récité le Shema Israël, « Ecoute Israël, Hashem est notre D.ieu, Hashem est Un, » une affirmation que les juifs récitent trois fois par jour, et également avant de mourir. Il a dit avoir également vu un « tunnel blanc », mais a ensuite décidé qu’il n’était pas prêt de mourir.
Si seulement un jour de plus était passé avant qu’il ne soit retrouvé, il n’aurait pas survécu, a dit Rosenthal.
La saga a commencé vendredi, lorsque Rosenthal s’est mis en route pour ce qui devait être une marche de 7 kilomètres dans le parc national de Joshua Tree. Il avait déjà parcouru cette piste, et estimait que la randonnée prendrait trois ou quatre heures.
Au lieu de cela, des heures plus tard, il se trouva complètement perdu, après avoir traversé plusieurs canyons inconnus. Il a ensuite trouvé un petit canyon pour dormir. Le lendemain matin, il termina sa dernière goutte d’eau. Il a tenté de conserver son énergie, se déplaçant juste assez pour rester à l’ombre et pour tenter de faire des signes pour les sauveteurs.
Dimanche, il était a peine capable de marche. « J’étais de plus en plus faible. Je serais mort sans mon bâton de randonnée pour me soutenir, » dit il. Il a utilisé un stylo pour écrire des messages à sa famille sur son chapeau.
Il a été secouru jeudi matin. Les médecins ont trouvé qu’il avait perdu 9 kilos au cours de son aventure.
Rosenthal et sa famille ont mis en place un fonds pour contribuer aux équipes de recherches locales, au service du parc national, et aux autres organisations qui ont contribué à le sauver. Il a déclaré aux journalistes qu’il avait l’intention de continuer à faire des randonnées, mais dans les montagnes, plus dans le désert. 82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Effectivement, il s'agit sûrement bien de "miracle", d'après ce que ce randonneur explique. Comme quoi!!!!
AM ISRAEL HAY
Je n'aime pas trop parler de miracle à toute les sauces ! Disons qu'il a plut et que si il pleut c'est de toute façon grâce à HM !
Croire subitement a dieu pour des raisons personnelle est une réaction purement égoiste, il faut regarder sur l'ensemble de l'humanité, et la le peuple Juif a de quoi se poser des milliers de questions....
D garde le silence , il nous puni car beaucoup d entres nous croyant en la technologie s'imaginent expliquer l'inexplicable. Le coté cartésien en tète ils pensent que la chance existe , que le hasard existe mais D lui n'existe pas. Quelle aberration. Il nous a écrit il y a de cela 3000 ans que les juifs un jour reviendraient à Sion pouviez vous l'imaginer en 1940 ? Israël a été attaqué par plus de 100 millions d'arabes et de toutes parts et ce petit pays est encore là et encore plus fort, n' es ce pas aussi un miracle de D. Combien de civilisations autrement plus puissantes ont survécues et combien ont disparues? Quel que soit votre opinion ou votre croyance expliquez donc par la rationalité comment se fait il que nous soyons toujours là !
De plus ce qui se passe en ce moment et depuis quelques mois est troublant, le feu, l eau, les insectes; le fleuve de sang et encore deux ou trois plaies qui nous rappellent qui nous sommes et d'où nous venons !
Georges 007: si vous ne croyez pas en l'existence de Dieu, ayez la tolérance de laisser les autres croire en ce que bon leur semble, à condition que leurs croyances ne tournent pas au prosélytisme farouche et armé (comme c'est le cas du onde arabo/muzz, prosélytisme extrêmement dangereux, je dirais même mortel, pour toute l'humanité, croyante ou non.).
Quant aux milliers de questions que devrait se poser ler peuple juif: une seule devrait revenir en leit-motiv pour tous ses détracteurs, justeùment: "par quel miracle ce peuple juif a-t-il survécu aux progroms, à la Shoah, aux horreurs qui sont débitées sur son compte maintenant par des illettrés et des barbares, au terrorisme et aux agressions criminelles, etc.. etc.
En fait, c'est vous qui devriez vous poser des milliers de questions. Nous, juifs, savons pertinemment où nous allons, et d'où nous venons. Ce n'est pas le cas de tout le monde!!!! A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
POUR UNE PAIX QU ON AURA PAS DE TOUTES LES FACONS > BIBI VOUS ETES CONFRONTE AUx DIFFERENTES NEGOCIATIONS PRECEDENTES
NE VOUS LAISSER PAS BERNER PAR UN SOIS DISANT
SOUTIEN DES U S A CES DERNIERS NE CHERCHENT QUE LEUR INTERETS SI JAMAIS UN JOUR ILS PRENNENT PIED
SOLIDEMENT^ AU PROCHE ORIENT ON SERA VITE LIQUIDES ALORS PROFITEZ BIBI TENEZ BON ILS N ONT PAS D AUTRES ALLIES COMME NOUS >>CHALOM
à te lire tu t´es posé pas mal de question sur D.
"Moi je n'y crois pas, de millions de Juifs ont supplié dieu de leur venir en aide, de sauver leurs enfants innocents, mais le ciel resta silencieux........et la le peuple Juif a de quoi se poser des milliers de questions...."
T´es tu posé la question avec en bout de phrase "mais la terre resta silencieuse"?
des rabannims, et des saints, rien ny fait les imbeciles existeront toujours, alors a ceux la je repond
"CHEMAH ISRAEL HM ELOKENOU HM EHAD, BAROUH CHEM KEVOD MALHOUTO LEOLAM VAED"