English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un randonneur juif américain perdu parle de « miracle »

Un randonneur juif américain perdu parle de « miracle » - © Juif.org
Ed Rosenthal, 64 ans, habitant de Los Angeles, a surpris les sauveteurs la semaine dernière lorsqu’il a été retrouvé en vie après six jours dans le dessert, avec des réserves en eau et en nourriture bien insuffisantes. Il s’est exprimé à la presse cette semaine, après plusieurs jours de récupération au centre médical de Joshua Tree.
 
Rosenthal a terminé sa dernière goutte d’eau le premier jour où il s’est perdu, mais a ensuite été en mesure de boire de l’eau de pluie. Il a déclaré aux journalistes que la pluie tombait immédiatement après avoir prié pour elle.
 
« C’est définitivement un miracle… Ma conclusion est que D.ieu est bien réel. Vraiment, je dois vous le dire, D.ieu est réel, » a-t-il dit.
 
Il a également récité le Shema Israël, « Ecoute Israël, Hashem est notre D.ieu, Hashem est Un, » une affirmation que les juifs récitent trois fois par jour, et également avant de mourir. Il a dit avoir également vu un « tunnel blanc », mais a ensuite décidé qu’il n’était pas prêt de mourir.
 
Si seulement un jour de plus était passé avant qu’il ne soit retrouvé, il n’aurait pas survécu, a dit Rosenthal.
 
La saga a commencé vendredi, lorsque Rosenthal s’est mis en route pour ce qui devait être une marche de 7 kilomètres dans le parc national de Joshua Tree. Il avait déjà parcouru cette piste, et estimait que la randonnée prendrait trois ou quatre heures.
 
Au lieu de cela, des heures plus tard, il se trouva complètement perdu, après avoir traversé plusieurs canyons inconnus. Il a ensuite trouvé un petit canyon pour dormir. Le lendemain matin, il termina sa dernière goutte d’eau. Il a tenté de conserver son énergie, se déplaçant juste assez pour rester à l’ombre et pour tenter de faire des signes pour les sauveteurs.
 
Dimanche, il était a peine capable de marche. « J’étais de plus en plus faible. Je serais mort sans mon bâton de randonnée pour me soutenir, » dit il. Il a utilisé un stylo pour écrire des messages à sa famille sur son chapeau.
 
Il a été secouru jeudi matin. Les médecins ont trouvé qu’il avait perdu 9 kilos au cours de son aventure.
 
Rosenthal et sa famille ont mis en place un fonds pour contribuer aux équipes de recherches locales, au service du parc national, et aux autres organisations qui ont contribué à le sauver. Il a déclaré aux journalistes qu’il avait l’intention de continuer à faire des randonnées, mais dans les montagnes, plus dans le désert.
82 commentaires
"CHEMAH ISRAEL HM ELOKENOU HM EHAD, BAROUH CHEM KEVOD MALHOUTO LEOLAM VAED"
Envoyé par Roland_002 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 13:10

AMEN VEAMEN !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 11 Octobre 2010 à 13:25
Gloire aux roi des rois et aux Seigneur des Seigneurs,vous etes le peuple élue de Dieu ;
Envoyé par Marie Noelle_001 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 18:38
marie noelle bienvenu les écrits des "Pères de l’église" eux-mêmes indiquent qu'ils ont constamment été forcés par l'intelligentsia "païenne" à défendre ce que les non-chrétiens considéraient comme une fable absurde et fabriquée sans aucune preuve d’existence historique. Comme le signale le rév. Taylor : De façon ininterrompue depuis les temps apostoliques, mais jamais de façon si forte et emphatique que lors des tout débuts, l’existence du Christ en temps que personne fut vigoureseument niée. L’empereur Julien, qui succéda au "bon chrétien" Contantin, un fanatique meurtrier, réautorisa les cultes paiens, et affirma : Si quelqu’un veut savoir la vérité en ce qui vous concerne, Chrétiens, il saura que votre impiété est partiellement constituée de l’audace juive, et aussi de l’indifférence et du sens de la confusion des Gentils, et que vous avez mélangé non pas leurs meilleures, mais leurs pires caractéristiques. Selon ces dissidents, le nouveau testament aurait pu correctement s'appeler les "fictions d'Évangile."

Il y a un siècle, le mythologue Albert Churchward a dit : "On peut montrer que les évangiles canoniques sont une collection d'énonciations du Mythos et de l'Eschatologie égyptiens."

e dans ce debat, bienvnue a nos soeurs et freres chretiens qui aime notre peuple
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 01:00
Shalom ^bien sur qu'un vraie chrétien doit aimer le peuple juif,car vou etes les fils et filles d'Abraham,qui etait l'ami de Dieu;.Je n'ai jamais etait en Israêl;mais j'espére un jour si Dieu le permet de visiter ce pays que Dieu vous a donner,car Israêl appartient a votre peuple;Dieu vous bénisse a tous;
Envoyé par Marie Noelle_001 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 09:14
A Eli .
Oui je me suis posé des questions sur beaucoup de choses, ou j ai remis en questions certains fondements que je n arrivai pas à expliquer par mon esprit et ma culture humaine. Mais le tout puissant dans son infini miséricorde à daigné m'éclairer et je l en remercie. J'ai vu des miracles j ai vu les signes et je peux vous dire que je travaille dans ce qu'on appelle la haute technologie. Pourtant j en suis arrivé à une conclusion. Beaucoup de choses ne peuvent s'expliquer de manière concrètes,cartésiennes ou scientifiques.
Envoyé par Guy_006 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 09:39
Merci Guy pour ton explication, nous avions eu ici il n´y a pas si ltgp un ami du nom de Claude qui justement parce qu´il travailait dans la haute technologie et en particulier dans l´astronomie, nous disait le contraire, c´est à dire qu´il n´y a aucune preuve de la presence de D sur terre, et que ca n´est pas parce qu une chose ne peut s´expliquer qu´on peut la considerer comme miraculeuse. Tu pretends le contraire, c´est peut etre toi qui a raison.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 12:45
en 2009, des savants , des chercheurs, reunis en congres pour etudier le concept , et le phenomene de la probabilite, ils ont pris comme exemple les scuds envoyes par sadam hussein(32), et les roquettes (120. 000),
sur les villes de sderoth, et ashekelon, ashdod, la conclusion de leurs travaux est ediffiente, ils ont conclus que c etait un "MYSTERE", alors que les mots mystere et hasard sont bannis de leurs vocabulaires, la question etait de comprendre l absence de victimes apres avoir recus autant de roquettes et de scuds,la base de ces chercheurs et de trouver des reponses aux phenomenes inexpliquables.

pour nous juifs, la reponse est evidente, nous avons tout simplement remplacer le mot " MYSTERE", par, LE" ROI DES ROIS",gardien de l etat D ISRAEL, faut pas sortir de st cyr pour le comprendre, mais ceci est une aute histoire juive et nous n en faisons pas un "MYSTERE" oui sacre phenomene ce peuple juif
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 13:27
Que DIEU bénis le peuple d' Israêl ainsi que tous le peuple qui sont unis dans l'amour et dans la paix;non dans la violence et la haine,car nous sommes tous dans le même panier mes amis ,ceux qui veux dire que nous sommes tous destiné à mourir un jour car nous ne somme pas immortel sur cette terre,Ici nous somme que de passage!
Envoyé par Marie Noelle_001 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 17:34
A CEUX QUI NE CROIENT PAS EN D.
Mes amis, revenez à la torah et sachez que le D. de Moïse est le même, hier, aujourd'hui et éternellement.
Lorsqu'IL a entendu les cris de ceux qui demandaient grâce, relisons les textes où IL a abandonné parfois son peuple, c'est parce que SON peuple l'avait abandonné.
Bravo Guy, Viviane et ceux qui croient en LUI.
Il vous ramènera la tête haute à la confusion de toutes les nations. Je le sers depuis 30 ans et JAMAIS IL ne m'a fait défaut.
Cependant, j'ai veillé à LUI OBEIR.
Cessez de le taxer de ce qu'IL n'est pas. Il vous aime, vous êtes la prunele de Son oeil. Les prophètes l'ont dit.
Jean
Envoyé par Jean_051 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:20
J'ai un prénom hébreu, et un francais ( Alexandre, qui est je crois aussi hébreu). Tout le monde m'appelle par mon prénom francais. Est ce que je ne devrais pas plutôt me faire appeller par mon prénom hébreu et abandonner mon prénom français ?
Rav Zécharia Zermati

Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici Vivez- vous en France ou en Israel?

Si vous vivez en Israël vous vous devez de revenir à votre prénom en hébreu. Le prénom hébreu n'est pas accidentel mais bien l'identité même de la personne que les parents comme porteurs de la mission divine ont donné.

Si vous habitez en France ou à l'etranger vous devez avoir un nom hébraique propre afin de monter à la Torah, de pouvoir être béni par un Rav etc..
Je m'étonne toujours de certaines personnes qui demandent une bénédiction de bonne santé pour une malade au nom de Françoise Bat Francine, ceci est peut-être une partie de la maladie.

Quoi qu'il en soit peut-être il y a t-il un danger de porter de nos jours un nom juif trop reconnaissable en France, ceci doit être la décision d'un Rav local Français.

Dans l'espoir de vous appeler en Terre d'Israël non pas par un surnom mais bien par votre nom, votre "vous", Chalom.

Rav Zecharia Zermati.
Rav et Morei Tsedek.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 22:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes