English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un randonneur juif américain perdu parle de « miracle »

Un randonneur juif américain perdu parle de « miracle » - © Juif.org
Ed Rosenthal, 64 ans, habitant de Los Angeles, a surpris les sauveteurs la semaine dernière lorsqu’il a été retrouvé en vie après six jours dans le dessert, avec des réserves en eau et en nourriture bien insuffisantes. Il s’est exprimé à la presse cette semaine, après plusieurs jours de récupération au centre médical de Joshua Tree.
 
Rosenthal a terminé sa dernière goutte d’eau le premier jour où il s’est perdu, mais a ensuite été en mesure de boire de l’eau de pluie. Il a déclaré aux journalistes que la pluie tombait immédiatement après avoir prié pour elle.
 
« C’est définitivement un miracle… Ma conclusion est que D.ieu est bien réel. Vraiment, je dois vous le dire, D.ieu est réel, » a-t-il dit.
 
Il a également récité le Shema Israël, « Ecoute Israël, Hashem est notre D.ieu, Hashem est Un, » une affirmation que les juifs récitent trois fois par jour, et également avant de mourir. Il a dit avoir également vu un « tunnel blanc », mais a ensuite décidé qu’il n’était pas prêt de mourir.
 
Si seulement un jour de plus était passé avant qu’il ne soit retrouvé, il n’aurait pas survécu, a dit Rosenthal.
 
La saga a commencé vendredi, lorsque Rosenthal s’est mis en route pour ce qui devait être une marche de 7 kilomètres dans le parc national de Joshua Tree. Il avait déjà parcouru cette piste, et estimait que la randonnée prendrait trois ou quatre heures.
 
Au lieu de cela, des heures plus tard, il se trouva complètement perdu, après avoir traversé plusieurs canyons inconnus. Il a ensuite trouvé un petit canyon pour dormir. Le lendemain matin, il termina sa dernière goutte d’eau. Il a tenté de conserver son énergie, se déplaçant juste assez pour rester à l’ombre et pour tenter de faire des signes pour les sauveteurs.
 
Dimanche, il était a peine capable de marche. « J’étais de plus en plus faible. Je serais mort sans mon bâton de randonnée pour me soutenir, » dit il. Il a utilisé un stylo pour écrire des messages à sa famille sur son chapeau.
 
Il a été secouru jeudi matin. Les médecins ont trouvé qu’il avait perdu 9 kilos au cours de son aventure.
 
Rosenthal et sa famille ont mis en place un fonds pour contribuer aux équipes de recherches locales, au service du parc national, et aux autres organisations qui ont contribué à le sauver. Il a déclaré aux journalistes qu’il avait l’intention de continuer à faire des randonnées, mais dans les montagnes, plus dans le désert.
82 commentaires
"Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens."

Et oui en voici le sens:

Evangile selon JEAN chapitre 14 versets 1 à 7

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.

Que ce soit mathieu, paul ou jean, les trois mousquetaires rapportant les paroles de jc ont touché bien plus qu´une virgule.

Ou c´est jc qui est expert en foutage de gueule ou ce sont ses potes.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 02:23
Est-il possible que Jésus avait envie d'une certaine reconnaissance...et qu'il trouvait difficile d'accepter la loi juive ? Étant lui-même mamzer, il ne pouvait pas épouser une juive selon cette loi, il aura voulu en inventer une nouvelle. Pas de problème, il a le droit d'avoir et de présenter sa théorie mais de là à se considérer comme un demi-dieu ( fils d'une humaine et de D.ieu lui-même ) comme le faisait les grecs, il me semble qu'il y a là une certaine idée délirante ( au sens clinique du terme) S'il est le fils de D.ieu et que nous sommes tous frères et soeurs, je serais moi-même une demi-déesse ? ( quoique à mes heures, probablement... mais j'vous l'dit : vous pouvez vous adresser à D.ieu sans passer par moi... )

"Moïse, avec les anciens d'Israël, exhorta le peuple en ces termes: "Observez toute la loi que je vous impose en ce jour." Dutéronome 27,1

Jésus comme Mahomet ne fonctionne pas "avec les anciens" mais en solo ( ou avec quelques adeptes) qui "reçoivent "la grâce" , De même, ils vont à l'encontre du principe du questionnement, du libre-arbitre, qui est dans la nature même de l'homme (que l'on soit croyant ou non croyant) réinventant la loi et les écritures et appelant leurs adeptes à leur faire confiance aveuglément. Personnellement, c'est ce qui me chicotte et qui me fait penser à eux comme des gouroux et non comme des sages. Je ne trouve d'ailleurs pas sage du tout de "tendre l'autre joue" pas plus que de soumettre par force ou par ruse l'autre à sa croyance ou à sa manière de penser.

Envoyé par Hélène - le Samedi 16 Octobre 2010 à 03:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes