English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un randonneur juif américain perdu parle de « miracle »

Un randonneur juif américain perdu parle de « miracle » - © Juif.org
Ed Rosenthal, 64 ans, habitant de Los Angeles, a surpris les sauveteurs la semaine dernière lorsqu’il a été retrouvé en vie après six jours dans le dessert, avec des réserves en eau et en nourriture bien insuffisantes. Il s’est exprimé à la presse cette semaine, après plusieurs jours de récupération au centre médical de Joshua Tree.
 
Rosenthal a terminé sa dernière goutte d’eau le premier jour où il s’est perdu, mais a ensuite été en mesure de boire de l’eau de pluie. Il a déclaré aux journalistes que la pluie tombait immédiatement après avoir prié pour elle.
 
« C’est définitivement un miracle… Ma conclusion est que D.ieu est bien réel. Vraiment, je dois vous le dire, D.ieu est réel, » a-t-il dit.
 
Il a également récité le Shema Israël, « Ecoute Israël, Hashem est notre D.ieu, Hashem est Un, » une affirmation que les juifs récitent trois fois par jour, et également avant de mourir. Il a dit avoir également vu un « tunnel blanc », mais a ensuite décidé qu’il n’était pas prêt de mourir.
 
Si seulement un jour de plus était passé avant qu’il ne soit retrouvé, il n’aurait pas survécu, a dit Rosenthal.
 
La saga a commencé vendredi, lorsque Rosenthal s’est mis en route pour ce qui devait être une marche de 7 kilomètres dans le parc national de Joshua Tree. Il avait déjà parcouru cette piste, et estimait que la randonnée prendrait trois ou quatre heures.
 
Au lieu de cela, des heures plus tard, il se trouva complètement perdu, après avoir traversé plusieurs canyons inconnus. Il a ensuite trouvé un petit canyon pour dormir. Le lendemain matin, il termina sa dernière goutte d’eau. Il a tenté de conserver son énergie, se déplaçant juste assez pour rester à l’ombre et pour tenter de faire des signes pour les sauveteurs.
 
Dimanche, il était a peine capable de marche. « J’étais de plus en plus faible. Je serais mort sans mon bâton de randonnée pour me soutenir, » dit il. Il a utilisé un stylo pour écrire des messages à sa famille sur son chapeau.
 
Il a été secouru jeudi matin. Les médecins ont trouvé qu’il avait perdu 9 kilos au cours de son aventure.
 
Rosenthal et sa famille ont mis en place un fonds pour contribuer aux équipes de recherches locales, au service du parc national, et aux autres organisations qui ont contribué à le sauver. Il a déclaré aux journalistes qu’il avait l’intention de continuer à faire des randonnées, mais dans les montagnes, plus dans le désert.
82 commentaires
Voila c'est ce que dit mon Rav préférée .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:28

C'est sublime, liebe Sonia!! Sourire
Envoyé par Men - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:11
Pour la petite histoire, lorsque j'avais 16 ans j'etais tombé amoureux de la fille de mon rabbin, à tel point que j'avais declaré à ma famille que je voulais aussi devenir rabbin.... ma famille me connaissant ça à fait rire beaucoups de monde
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 00:10

Bah moi en tout cas, je te lis avec beaucoup de tendresse et d'amitié et sans rigoler Sourire
A celui qui voudrait te prendre de haut, je lui dirais : "Ka'h èt-Atmékha vé Rèd léMata!" Rigole
Envoyé par Men - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:26
Sli'ha : Tsarikh likrot "Ka'h èt-Atsmékha!" ...Zé Ta'out sofer Embarrassé
Envoyé par Men - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:29
Roland,
Tu dis : « je peux remplacer un pretre ou un immam, sans probleme, mais pas un rav»

Je ne peux qu’être très respectueux de tant d’humilité cher Roland (pour tous ceux qui me lisent, je n’ai jamais été aussi sérieux et il n’y a rigoureusement aucune ironie dans mes propos ; C’est réellement ce que je pense de Roland, du fond du cœur). Ce que tu exprimes est ce qui me plaît dans mon Peuple : Etre à la tête et non à la queue. Je veux dire que dès qu’un Juif s’investit dans une matière (ici la Chrétienté ou l’Islam), il maîtrise et surpasse cette matière.
Seule la Torah le dominera à jamais.
C’est exactement ce que tu as dit et développé.
Kol Hakavod lekha Roland HaYakar !
Tu sais, je ne suis certes pas Rav mais il me semble que c’est bien ce que nous avons perçu de toi (je pense à Israel ‘Eden notamment) en te lisant.
Et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu être pointilleux avec toi car si « Hachem châtie celui qu’IL aime » (Prov. 3, 12), n’ai-je pas moi aussi l’obligation de chercher à Lui ressembler à mon tout petit niveau? C’était le sens de mon post, auquel tu as éminemment répondu.

Shabbat Shalom
Men

Envoyé par Men - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 14:39
Je crois à la puissance de Dieu et vous rappelle que l'épitre aux Romains, Corinthiens et autres ont été écrites par un Juif.
Ne pas avoir besoin des autres, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.
Qui peut prouver, la Torah à la main que Paul a tort. Où sont les contradictions doctrinales?
Envoyé par Jean_051 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:13

Jean,
Il faut savoir que ce n’est pas parce qu’on est Juif qu’on n’écrit pas d’âneries pour autant !
(Voyez déjà ce que moi j’écris de temps en temps pour vous en convaincre ! Car en effet, je n’écris pas QUE des bêtises ! …J’en fais aussi ! ) Rigole

Plus sérieusement : Quand vous dites : «c'est jeter le bébé avec l'eau du bain», qu’est-ce que vous considérez comme étant le bébé et comme étant l’eau du bain? Est-ce que l’eau du bain c’est la Bible et les chrétiens seraient le bébé ? (ou encore l’inverse ?…)
Vous savez, beaucoup de Juifs peuvent sans forcer, prouver la Torah à la main que Paul a tort. Et encore : Ce n’est pas lui que l’on critique le plus mais plutôt Jérôme, celui qui a changé la Septante en vulgate.
Là, je manque vraiment de temps mais je me ferais fort d’argumenter sur cet épineux débat ; Même si je crois que Roland serait bien plus qualifié que moi pour vous répondre de façon pertinente.
Cependant à présent, comme c’est bientôt Shabbat, il faut que j’aille me préparer.
A la semaine prochaine…
Amitiés !
Envoyé par Men - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 15:26
Jean_051
"De quel blasphémateur s'agit-il Elie?"

Peu importe, puisque ta citation reste valable à tout égard, n´en vois tu aucun parmi les pires?

Jean_051
"Pour l'incompatibilité de la Torah et de la Trinité, où se situe le problème?"

Il ne s´agissait pas de trouver un problème mais une contradiction, cette dernière est évidente, dans la Torah l´idolatrie est strictement interdite, le pack (père, fils et st esprit) est incompatible avec l´éternel est UN.

Danielle:
"Sache que dans la Nouvelle Alliance (NT) on ne trouve pas le mot trinité!"

Il n´était pas question de prouver que c´est écrit dans le NT mais de prouver les contradictions doctrinales de Paul par rapport à la Torah.

Danielle:
"le Père
Le Fils
Le Saint-Esprit
et toujours un seul D ieu."

Et pourquoi pas rajouter la croix en bois....la bergerie...les moutons...etc..... mais toujours Un seul D ieu?

Danielle
"Moi je crois en un seul D ieu vivant qui me donne vie tous les jours et éternellement.
par conséquent je suis enfant de D ieu par grâce !"

Pourquoi "enfant de Dieu"? Tu es la D. Danielle, puisqu´il existe bien
Hachem
Adonaï
Elohim
n´est ce pas?

C´est la l´erreur, d´un rien on peut arriver à tout dire, mais de la à le prouver c´est une autre paire de manche.
Tout comme le fils et le st esprit n´ont rien prouver du tout.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 21:32
Ah, mais c'est Jean le catho ! Tu ne changeras jamais, le christianisme a mal tourné comme tous ceux qui détourne leurs regards D'HM !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 15 Octobre 2010 à 23:45
Moshe

c´est pas le meme, celui ci est un Jean...bon Choqué Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 00:57
mon cher jean , tu crois en jesus, marie, la trinite, je respecte ta croyance, mais permet moi a mon tour d etre en total desacord avec toi, voici une petite analyse

la polémique la plus profonde et durable à ce sujet est de savoir si un individu appelé Jésus-Christ a réellement existé.

Bien que cette controverse puisse ne pas être évidente au vu des publications habituellement disponibles dans les librairies populaires 1 , quand on examine cette question de manière plus approfondie, on trouve un énorme volume de littérature qui démontre à maintes reprises, logiquement et intelligemment, que Jésus-Christ est un personnage mythologique au même titre que les hommes-dieux grecs, romains, égyptiens, sumériens, phéniciens ou indiens, qui sont tous actuellement perçus comme des mythes plutôt que comme des personnages historiques. En fouillant plus avant dans cette grande quantité de documents, on peut découvrir les preuves que le personnage de Jésus est basé sur des mythes et des héros beaucoup plus anciens du monde antique. On s’aperçoit alors que cette histoire n'est pas une représentation historique d'un charpentier rebelle juif qui s'incarna physiquement dans le Levant il y a 2.000 ans. Autrement dit, on a démontré continuellement pendant des siècles que le personnage de Jésus-Christ, a été inventé et ne dépeint pas une vraie personne qui soit aurait été le fils de Dieu, ou qui aurait ensuite été transformée en un surhomme par ses disciples enthousiastes
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 01:44
jean, le principal fautif et l impardonnable paul, instigateur et createur du christianisme, de son vrai nom saul de tarse.
Paul a mauvaise presse. Certains Juifs rapportent des rumeurs à son sujet, comme quoi il demanderait aux Juifs devenus Chrétiens de se détourner de la loi de Moïse. Jamais Jésus n'avait demandé une telle chose. Au contraire, il avait dit, dans Matthieu chapitre 5 versets 17 à 20:

Ne pensez pas que je sois venu supprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer mais pour leur donner tout leur sens. Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses. C’est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui l’applique et enseigne aux autres à faire de même, sera grand dans le Royaume des cieux. Je vous l’affirme : si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux.

Cependant, les apôtres font confiance à Paul de Tarse. Ils se disent que les rumeurs à son sujet ne peuvent pas être vraies. Certes, les Chrétiens d'origine païenne n'appliquent pas la Loi de Moïse bien qu'ils soient Chrétiens, mais c'est normal, puisqu'il en a été décidé ainsi lors du "Concile de Jérusalem" (Actes 15). Et les Chrétiens d'origine juive à Antioche et dans les régions évangélisées par Paul sont censés obéir scrupuleusement à cette Loi, comme l'a demandé Jésus.
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 16 Octobre 2010 à 02:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes