|
Israël : infos SociétéUn randonneur juif américain perdu parle de « miracle »Ed Rosenthal, 64 ans, habitant de Los Angeles, a surpris les sauveteurs la semaine dernière lorsqu’il a été retrouvé en vie après six jours dans le dessert, avec des réserves en eau et en nourriture bien insuffisantes. Il s’est exprimé à la presse cette semaine, après plusieurs jours de récupération au centre médical de Joshua Tree.
Rosenthal a terminé sa dernière goutte d’eau le premier jour où il s’est perdu, mais a ensuite été en mesure de boire de l’eau de pluie. Il a déclaré aux journalistes que la pluie tombait immédiatement après avoir prié pour elle.
« C’est définitivement un miracle… Ma conclusion est que D.ieu est bien réel. Vraiment, je dois vous le dire, D.ieu est réel, » a-t-il dit.
Il a également récité le Shema Israël, « Ecoute Israël, Hashem est notre D.ieu, Hashem est Un, » une affirmation que les juifs récitent trois fois par jour, et également avant de mourir. Il a dit avoir également vu un « tunnel blanc », mais a ensuite décidé qu’il n’était pas prêt de mourir.
Si seulement un jour de plus était passé avant qu’il ne soit retrouvé, il n’aurait pas survécu, a dit Rosenthal.
La saga a commencé vendredi, lorsque Rosenthal s’est mis en route pour ce qui devait être une marche de 7 kilomètres dans le parc national de Joshua Tree. Il avait déjà parcouru cette piste, et estimait que la randonnée prendrait trois ou quatre heures.
Au lieu de cela, des heures plus tard, il se trouva complètement perdu, après avoir traversé plusieurs canyons inconnus. Il a ensuite trouvé un petit canyon pour dormir. Le lendemain matin, il termina sa dernière goutte d’eau. Il a tenté de conserver son énergie, se déplaçant juste assez pour rester à l’ombre et pour tenter de faire des signes pour les sauveteurs.
Dimanche, il était a peine capable de marche. « J’étais de plus en plus faible. Je serais mort sans mon bâton de randonnée pour me soutenir, » dit il. Il a utilisé un stylo pour écrire des messages à sa famille sur son chapeau.
Il a été secouru jeudi matin. Les médecins ont trouvé qu’il avait perdu 9 kilos au cours de son aventure.
Rosenthal et sa famille ont mis en place un fonds pour contribuer aux équipes de recherches locales, au service du parc national, et aux autres organisations qui ont contribué à le sauver. Il a déclaré aux journalistes qu’il avait l’intention de continuer à faire des randonnées, mais dans les montagnes, plus dans le désert. 82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Blaise_001
Il y a 8 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Envoyé par Jean_051 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:20
Jean
Dans le Tehilim 31 au verset 13, (Aïti kikéli oved =j’ai été comme un récipient perdu), je crois que Rashi indique que toutes les fois où la Torah parle que « Hachem (Kaviakhol) perd quelque chose », c’est pour indiquer que c’est la chose qui s’est perdue elle-même par Hachem (et non l’inverse).
Je n’ai plus en tête la formulation exacte de Rashi mais en gros, c’est exactement ce que tu dis ici !
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 23:40
C'est très beau! Je n'y avais jamais songé (je travaille entre autre dans des processus de purification d'eau ultra-pures).
Est ce que dans sa vie anterieur, georges aurait pu être gazeur?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:22
Gazeur d'eau peut etre, fils de françois PERRIER ( tu vosi je connais des cteurs français)
Et voila Georges ou ça mene de mettre son grain de Seltz
Bon c'etait ll'humour de l'apres midi
Pourquoi cites-tu en page 3 et ailleurs, des écrits qui nous sont apocryphes????
C'est la première fois sur Juif.org que je savoure chaque commentaire d'un même blog/info/video ; Je suis émerveillé par exemple, de lire comment Yannick_004 voit le monde matériel, j'apprécie vraiment tes propres commentaires et ta pensée, et que dire de Vivianne, Elie ou Israel 'Eden qui savent tout le bien que je pense d'eux (Sli'ha pour ceux que je ne nomme pas ici!). Mais je ne comprends pas pourquoi tu bases tes explications sur la Bible et non sur la Torah? Je pense avoir compris que tu connaisses bien mieux celle-ci plutôt que celle-là mais bévakasha, ici, nous sommes entre nous alors apprend la Torah et oublie ce que ta jeunesse t'a inculqué. Les « Romains » et « Corinthiens » et autres « épitres », ici, on ne connait pas et on ne veut pas connaître (désolé pour la croyance de notre charmante Marie-Noelle_001 qui ne doit surtout pas s’offusquer pour autant de mes propos).
La Torah est tout ce que nous avons et pourtant, nous la méconnaissons ; Mais de là à la remplacer par autre chose…
(STP, ne te fâche pas de ma remarque, ce n'est pas le but)
J'ai lu les differentes réactions a mon premier commentaire, ils sont incapables de répondre.
Alors je vais vous faire une confidence: J'en ai parlé depuis longtemps a des rabbins et a des anciens de Yeshivot, PERSONNE EST CAPABLE D'Y REPONDRE.
Envoyé par Georges_007 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 06:36
Georges,
Les Pirkei Avot disent :
"J'ai cherché et je n'ai pas trouvé" : Ne le crois pas!
"Je n'ai pas cherché et j'ai trouvé" : Ne le crois pas!
"J'ai cherché et j'ai trouvé" : Crois-le!
En ce qui te concerne, je dirais qu'il n'y a "pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
Ce n'est pas que personne n'aie su te répondre, c'est plutôt que tu fais la sourde oreille!
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:27
Corniaud, ch.1 Verset 5 (Voir commentaire de Bourvil sur place!)
Envoyé par Georges_007 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:29
Et bien voilà!!!!
Il me suffisait d'atteindre les commentaires suivants pour voir que Georges était d'accord avec mon commentaire du Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:58
Une question pour toi Georges
D'où vient cette musique , ces mots, ce message ?
Personnellement , je me questionne davantage sur le silence des HOMMES que celui de D.ieu pour ce qui est de la Shoa et de toutes les horreurs auxquelles nous assistons un peu partout dans le monde en ce moment.
D.ieu était et est encore là dans la foi "incroyable" du peuple juif et des justes parmi les nations. ...entre autre chose...
Cordialement, Hélène
P.S. 1 Je pense que la "justice divine" n'est pas à notre portée.
P.S. 2 Ne pas croire en D.ieu est AUSSI une croyance...Qu sommes-nous avec notre esprit fini pour décréter que D.oieu existe ou non. Il vaut mieux faire en sorte que LUI puisse croire en nous ( au cas où il existerait ) De toute façon, nous n'avons rien à perdre, n'est-ce pas ?
Que D.ieu te bénisse ou la Vie...comme tu le souhaites...
Tu connais pas la scene mythique (reprise dans une pub) avec Bourvil et De Funes, quand la voiture tombe en morceau, Bourvil fait à De Funes "ah bah, c´est sur, maintenat elle va moins bien marcher", d´où ma réaction en lisant ton histoire avec le moteur dehors, etc..
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:38
Elie,
Non là!
Dans ma lecture de ce blog, je n'en suis qu'au début de la page 4 et soudain, paf! Je tombe sur ton commentaire où tu expliques à Israel 'Eden ton allusion...
Bah j'ai l'air de quoi moi maintenant, d'avoir envoyé une référence ch1 verset trucmuche??
Vraiment, qu'est-ce qu'on se marre sur J.Org!