English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Un randonneur juif américain perdu parle de « miracle »

Un randonneur juif américain perdu parle de « miracle » - © Juif.org
Ed Rosenthal, 64 ans, habitant de Los Angeles, a surpris les sauveteurs la semaine dernière lorsqu’il a été retrouvé en vie après six jours dans le dessert, avec des réserves en eau et en nourriture bien insuffisantes. Il s’est exprimé à la presse cette semaine, après plusieurs jours de récupération au centre médical de Joshua Tree.
 
Rosenthal a terminé sa dernière goutte d’eau le premier jour où il s’est perdu, mais a ensuite été en mesure de boire de l’eau de pluie. Il a déclaré aux journalistes que la pluie tombait immédiatement après avoir prié pour elle.
 
« C’est définitivement un miracle… Ma conclusion est que D.ieu est bien réel. Vraiment, je dois vous le dire, D.ieu est réel, » a-t-il dit.
 
Il a également récité le Shema Israël, « Ecoute Israël, Hashem est notre D.ieu, Hashem est Un, » une affirmation que les juifs récitent trois fois par jour, et également avant de mourir. Il a dit avoir également vu un « tunnel blanc », mais a ensuite décidé qu’il n’était pas prêt de mourir.
 
Si seulement un jour de plus était passé avant qu’il ne soit retrouvé, il n’aurait pas survécu, a dit Rosenthal.
 
La saga a commencé vendredi, lorsque Rosenthal s’est mis en route pour ce qui devait être une marche de 7 kilomètres dans le parc national de Joshua Tree. Il avait déjà parcouru cette piste, et estimait que la randonnée prendrait trois ou quatre heures.
 
Au lieu de cela, des heures plus tard, il se trouva complètement perdu, après avoir traversé plusieurs canyons inconnus. Il a ensuite trouvé un petit canyon pour dormir. Le lendemain matin, il termina sa dernière goutte d’eau. Il a tenté de conserver son énergie, se déplaçant juste assez pour rester à l’ombre et pour tenter de faire des signes pour les sauveteurs.
 
Dimanche, il était a peine capable de marche. « J’étais de plus en plus faible. Je serais mort sans mon bâton de randonnée pour me soutenir, » dit il. Il a utilisé un stylo pour écrire des messages à sa famille sur son chapeau.
 
Il a été secouru jeudi matin. Les médecins ont trouvé qu’il avait perdu 9 kilos au cours de son aventure.
 
Rosenthal et sa famille ont mis en place un fonds pour contribuer aux équipes de recherches locales, au service du parc national, et aux autres organisations qui ont contribué à le sauver. Il a déclaré aux journalistes qu’il avait l’intention de continuer à faire des randonnées, mais dans les montagnes, plus dans le désert.
82 commentaires
Gazeur d'eau peut etre, fils de françois PERRIER ( tu vosi je connais des cteurs français)
Et voila Georges ou ça mene de mettre son grain de Seltz
Bon c'etait ll'humour de l'apres midi
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 13:55

Rigole Rigole Rigole
Voilà de l'humour pétillant!
"Bon c'etait ll'humour de l'apres midi" dis-tu? Mais loin d'en faire tout un plat, je le trouve moi très digeste!

Et dire que décati (alias Necati) critique l'humour sioniste!! En colère !
Je pense moi, que ces gaz le font 'hoté ('hoté = pêcheur en hébreu). Embarrassé
Envoyé par Men - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:33
Dommage qu'il insiste sur l'existence de Dieu. Moi je n'y crois pas
Envoyé par Georges_007 - le Lundi 11 Octobre 2010 à 07:10
Apparemment tu n'as pas bien lu mon commentaire, j'ai écris que je n'y crois pas, Je n'ai pas écrit qu'il n'existe pas !!! je laisse cela aux "Spécialistes"
Envoyé par Georges_007 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 06:36

N’as-tu pas écris que tu ne croyais pas à l’existence de Dieu ?
(bon ok, j'arrête de jeter l'huile sur le feu... Embarrassé)
Envoyé par Men - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 14:44
Quand Georges dit "Je n'ai pas écrit qu'il n'existe pas !!! je laisse cela aux "Spécialistes", il ne dit pas non plus qu´il existe, alors puisqu´il veut faire la distinction entre "je ne crois pas" et "je ne sais pas si D. existe", qu´il nous explique en quoi il ne croit pas si ce n´est en l´existence de D.? Si c´est à la toute puissance de D., c´est déjà qu´il croit qu´il existe, pourquoi alors dire "je laisse ca aux specialistes"?

Men

tu m´as tout de meme scié avec ton "Corniaud, ch.1 Verset 5 "
comme quoi la drolerie et le serieux ne sont pas incompatible, c´est meme recommandé dans le judaisme. Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:06
A L'ATTENTION DE MEN
Marie-Noëlle.....Cette déclaration ne me choque pas car je sais en qui j'ai cru. Votre D. est le mien, et chaque jour IL me répond.
Je crois à la puissance de Dieu et vous rappelle que l'épitre aux Romains, Corinthiens et autres ont été écrites par un Juif.
Ne pas avoir besoin des autres, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.
Qui peut prouver, la Torah à la main que Paul a tort. Où sont les contradictions doctrinales? Eclairez-moi!
Bien cordialement.
Jean
Envoyé par Jean_051 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:13
Elie,

"et soudain, paf! " , c'était aussi une allusion à De Funès!! Tire la langue
Envoyé par Men - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:21
Contrairement à toutes religions , le judaïsme n'est pas un dogme ou un acte de foi . nul ne pénètre le judaïsme par grâce , rien n'est plus opposé à l'esprit de la thora que la " passivité mystique " .
Le peuple juif vivait replié sur lui-même , emprisonné derrière les murs de son ghetto . tout contact avec l'extérieur était impossible . Cette situation avait un " avantage" mais n'était , en fait , qu'une véritable bombe à retardement .
L'avantage est que la thora s'imposait à l'ensemble du peuple sans trop de difficultés . Il n'y avait guères d'autres choix . Rien ne venait remettre en question les lois et les pratiques . au contraire , les rares contacts avec le monde non-juif se faisaient presque tjrs à l'occasion de progroms et de massacres et ne faisaient que renforcer les juifs dans leur dégoût de tout culture étrangère .
Cependant , cette situation préparait involontairement la plus grande révolte du peuple juif contre lui-même !
La Thora été évidente , facile, naturelle réconfortante mais la grande majorité avait cessé de l'étudier depuis longtemps . Le judaïsme était devenu presqu'exclusivement une pratique accompagnant chaque instant de la vie mais vidée de son sens profond .
La thora était devenu un corps sans âme , un " etre " sans cerveau , et s'apparentait de plus en plus à une " religion " fragile , douteuse , incapable de répondre et de résister à la moindre critique .
La " catastrophe " se produisait lorsque les murs du ghetto tombèrent , avec eux " tomba " spirituellement la grande majorité du peuple juif .
Ils découvrent subitement , sans préparation aucune , un monde qui , en surface , donnait l'impression d'etre cultivé , évolué , moderne et surtout très critique à l'égard de tout de qui se fondait sur la croyance et la foi .
c'est aussi que quelques décennies avant la Shoah commença un grand génocide spirituel de peuple juif .
Le Juif qui , dans sa nature profonde , est fait pour l'étude et est un passionné de connaissances et de vérité , se jeta de toutes ses forces dans cette " nouvelle culture " qui lui donnait la possibilité de refaire vivre son cerveau éteint par des décennies de pratique religieuse routinière .
Israel ( le peuple juif ) mena le judaïsme à sa dernière demeure , il était certain que malgré son âge tres avancé , 3500 ans , il avait fini par rendre l'âme et était enterrée pour tjrs .
Cependant le peuple juif se trompa de " mort " . Ce n'est pas la Thora , la vraie ,qui fut enterrée mais sa falsification , sa copie , une pratique sans étude , un corps sans âme , un testament et non la Thora vivante . La Thora , elle surmonta et traversa l'épreuve du " modernisme " , tout comme elle avait surmonté celle de 1000 ans de ghetto .
Malheureusement , cette thora , si elle est le cœur de notre peuple , reste méconnue par la grande majorité .
Une voile opaque et épais s'interpose entre elle et notre peuple .
Ce voile provient des préjugés , des méfiances et tout simplement de l'ignorance.


Voila c'est ce que dit mon Rav préférée .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:28
Georges, je pense que tu crois en HM puisque tu le dit, je ne met certainement pas ta parole en doute la dessus, mais il semble que tu sois en conflict avec lui, que tu l'interroge et qu'il te semble que tu n'as aucune réponse qui soient satisfaisante.
HM nous a offert la plus grande preude d'amour qui puisse exister, elle se compose de deux concepts, le libre arbitre extraordinaire champ de liberté puisque ça te permet de faire le choix de la voie que tu souhaite, et le pardon, qui incombe à HM pour autant que ta tschouva soit sincere et non calculée, mais la aussi tu as le libre arbitre. Ta revolte fait partie de notre nature humaine, et pourtant, pas la peine d'attendre un signe tangible de HM, regarde autour de toi, observe le monde penche toi sur notre histoire, et les preuves de la presence de D... te sauteront au visage , HM est à nos coté, pas seulement du peuple juif mais de l'humanité depuis l'existance de l'etre humain, juste il n'a pas guidé nos choix, c'est peut etre ce qu'inconsciement tu lui repproche, mais si il l'avait fait j'magine que d'autres lui auraient fait le reproche inverse.
COntente toi de ce que tu as de ce que tu es et juste chaque nuit avant de dormir faits ton Chema, et le matin remercie le par un modé ani de te permettre d'ouvrir les yoeux sur ce monde.
Il n'est pas parfair , mais à qui la faute, puisqu'on nous l'a remis sans tache à l'origine ?

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 18:24
Israel Eden , tu écris que D.. ne est pas parfait ?? Si j'ai bien compris le sens de ta phrase , je suis même pas tout a fait certain !
Alors si c'est ça je te réponds que D.. seul est parfait . Que le monde et nous avec sont les seul responsables du chaos que règne sur notre terre .
Tout a commencé avec la faute originale . au place de tacher de réparer tous ensemble les unes ont tourne le dos au judaïsme en créant des nouvelles croyances avec tout le horreur que on sait par rapport a avoir le dernier mot . Apres la " modernité " avec ses ravages et aussi les autres que ont tourne le dos tout a fait a D... en le réduisant en fables pour enfants , consolation pour faibles , tjrs au nom de modernité , de progrès . Progrès certes , mais a quel prix , tout en oubliant les lois de D.. que on a reçu pour vivre bien en harmonie avec tout les autres . Les gens que malgré tout ne sont pas devenu faible dans leur foi en D.. et ne mettent pas tous dans le homme ou la nature , alors devenu les " simples du esprit " .
Vouloir expliquer D.. simplement en bon - pas bon , juste - ou pas juste sert a rien . Encore on ne est pas capable de expliquer tout la Thora , de la les études jour après jour sans avoir encore tout compris et expliquée . Et c'est seulement la Thora de en bas , du monde que D.. nous a déjà dévoilé , la monde matériel . Si on peut laisser son " intelligence " a coté et accepter que nous savent en vérité pas beaucoup , mais tachent de vivre selon son commandement , avec la Thora , alors le temps venu ou le Mashiah peut venir et la tout est dévoilé , les réponses a des questions que personne de autre que Lui peut donner .
Donc pour moi , D.. ne est pas seulement bon et nous pardonne nos fautes , non c'est comme un père sévère que ne hésite pas a punir quand on dépasse les bornes . Un père aimant , mais sévère quand il faut .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:55
Ne pas avoir besoin des autres, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.
Qui peut prouver, la Torah à la main que Paul a tort. Où sont les contradictions doctrinales? Eclairez-moi!
Envoyé par Jean_051 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 16:13

Quel interet il y aurait à avoir besoin d un blasphemateur?

La trinité est incompatible avec la torah.
C est clair?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:06

Elie
Sache que dans la Nouvelle Alliance (NT) on ne trouve pas le mot trinité!
mais
le Père
Le Fils
Le Saint-Esprit
et toujours un seul D ieu.
dans la Torah on ne trouve pas non plus un seul mot pour parler d'un même D ieu
mais le Père
Hachem
Adonaï
Elohim
ect..... mais toujours Un seul D ieu

où est l'erreur ?

Moi je crois en un seul D ieu vivant qui me donne vie tous les jours et éternellement.
par conséquent je suis enfant de D ieu par grâce !
Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 14 Octobre 2010 à 20:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes