|
Israël : infos SociétéIncendie en Israël : le feu se propage à l’ouest (video)Les équipes de pompiers étrangères ont commencé à aider Israël vendredi matin, alors que le pays lutte contre l’un des pires incendies de son histoire. L’incendie se dirige maintenant vers l’ouest, menaçant un quartier de Haïfa et la ville druze d’Isfiya.
Les premiers secours étrangers à arriver étaient les équipes grecques et bulgares, qui sont arrivés dans la base de Ramat David avant l’aube. Un hélicoptère britannique a débarqué à Haïfa tard dans la matinée, en provenance de Chypre, en même temps qu’un avion et un hélicoptère chypriotes.
Malgré les efforts venus de l’étranger, le feu a commencé à se propager vers un quartier de Haïfa (Denia) dans la matinée. A Tirat Carmel, les pompiers ont annoncé avoir pensé avoir réussi à bloquer les flammes à l’entrée de la ville, jusqu'à ce que le temps sec et le vent ravive les flammes, qui menacent a nouveaux les maisons.
Selon la police, le feu est actuellement plus fort près de la communauté de Nir Etzion, et que les maisons y sont en danger. La police a souligné que des résidents qui y sont rentrés chez eux sans autorisation sont maintenant en danger.
La route numéro 2 a également été fermée en certains points alors que l’incendie se dirige vers l’ouest, se concentrant dans les régions d’Isfiya, Beit Oren et Ein Hod. Les résidents qui étaient rentrés chez eux sont à nouveau évacués.
Le major Jack Tesperbedes, qui commande les forces grecques, a déclaré être fier d’aider Israël. « Nous avons beaucoup d’expérience dans ce type de mission, et nous sommes ici pour vous aider, » a-t-il dit. « Nous allons faire le meilleur travail possible.
Le chef de la force aérienne, Ido Nehushtan, a serré la main des commandants étrangers, et les a remercié pour leur aide. « Le ciel est a vous. Nous ferons tout notre possible pour vous aider dans votre travail, » a-t-il dit.
Nehushtan a déclaré aux journalistes que les représentants de la force aérienne avaient passé la nuit à planifier les secours étrangers.
Les avions puisent de l’eau de mer afin de la jeter sur les flammes. « Nous, Israël et l’armée israélienne, avons contribué à aider de nombreux pays lorsqu’ils en avaient besoin, que ce soit dans des tremblements de terre ou des incendies, et il est agréable de voir des pays venir à notre aide, » a déclaré Nehushtan.
Il a éludé les questions concernant la non préparation et le manque d’équipement de l’armée pour gérer une telle catastrophe. « Je suggère que nous nous concentrions sur le feu maintenant et sur le fait de préserver des vies, et ce qui doit être conclu sera conclu plus tard, » a-t-il dit.
Pendant ce temps, un autre genre de bataille se déroule dans l’hôpital Rambam de Haïfa, où quatre personnes blessées dans l’incendie se battent pour leurs vies. Trois sont dans un état critique, parmi eux le chef de la police de Haïfa, Ahuva Tomer.
« Le commandant Tomer est dans un état critique et nous n’avons pas de bonnes nouvelles à donner, » a déclaré le professeur Rafael Beyar, directeur de l’hôpital. « Elle souffre de graves brûlures et de blessures internes dans de nombreux endroits. Inutile de dire que ces types de blessures viennent avec des complications, mais nous faisons tout notre possible pour la stabiliser. »
Beyar a dit que deux autres personnes ont subi des brûlures sur 60% de leur corps, mais que l’hôpital a été habité à traiter de telles blessures. « La prochaine étape après la stabilisation sera la greffe de peau, et nous sommes actuellement en contact avec les membres des familles, » a-t-il dit.
L’institut médico-légal d’Abou Kabir a jusqu'à pressent identifié 41 victimes, dont certains noms ont été rendus publics :
• Oshrat Pinto, 26 ans, Safed
• Ronen Peretz, 34 ans, Ashkelon
• Hagai Jurno, 28 ans, Kiryat Gat
• Roi Biton, 28 ans, Kiryat Gat
• Yakir Suissa, 25 ans, Dimona
• Inbal Amoyal, 26 ans, Dimona
• Siom Tsagai, 31 ans, Netivot
• Kfir Ohana, 30 ans, Ofakim
• Wasim Abu-Rish, 28 ans, Yirka
• Nisher Tapash Adal, 33 ans, Beit Jan
• Misher Vizel Eran, 31 ans, Kiryat Bialik
Parmi les trois personnes qui se battent pour leurs vies à l’hôpital Rambam se trouve le pompier Danny Hayat, qui dirige une unité de recherche et de sauvetage dans la région d’Afula. Sa femme, Hofit, en est à sa 38e semaine de grossesse.
« Danny est fort, » a déclaré Hofit alors qu’elle quittait sa chambre vendredi matin. « Il va gagner, et il sera avec moi à la naissance de notre fille. »
Montage photo sur la catastrophe :
Reportage de la chaîne ABC :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - i24 News
Il y a 3 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 08:10
Si c'est de ça dont tu parles, il est bien en ligne, mais bon ce commentaire ne veut rien dire, quand à la mise en garde, je me demande bien de quel droit, quand à ne plus t'interresser à nos problemes, Ce n'est pas notre probleme
COMMENT DEUX PEUPLES SI DIFFERENDS PEUVENT ILS S'ENTENDRE ?
L'UN ISRAEL AIME LA VIE .
L'AUTRE AIME LA MORT !......
Pauvres gens. Ils méritent la pitié pour leur bêtise. Comme les sauvages qui fêtaient le 11 Septembre à Paris.
Une pensée trés émue pour ce dramatique accident en Israel et remercions tous ceux qui se portent spontanément à l'aide .
iSRAEL sait le faire sans tergiverser quel que soit le pays et ses opinions !
Tel n'est pas le cas pour la honteuse radio "France info " qui arrive à glisser , avec une ironie et une déontologie déja défaillante
"C'est drole pour un pays qui veut attaque l'Iiran , avec les armes nucleaires les plus modernes de n'avoir que des camions de pompier du siècle dernier "
J'ai déja prévenu le mediateur !
richard
et justement si ton cote intelligent ,si tu en as un, est justement de faire attention a tous ces problemes d ou la force de notre etat
et justement si ton cote intelligent ,si tu en as un, est justement de faire attention a tous ces problemes d ou la force de notre etat
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 19:59
Bon reprenonspoint par point....
1-J'espere bien que tu as vecu, et que ça va continuer
2-De quel probleme tu parles ????
3-De mon coté intelligent si j'en ai un ... ok et si j'en ai deux ont fait quoi ????
4-mais quels problemes, exprime toi
Bon ton post n'as pas de sens tu ne nous dit pas tout, quelqu'un à coté de toi t'empeche de parler avec precision ?????
Explique ce que tu veux dire
"la lecon a tirer de cette catastrophe est de faire attention en temps de guerre "
Et aussi
"je ne m interesserai plus a vos problemes"
Allez vas y beber... tu permets que je t'appel beber ?
Un americain sioniste!
http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=27939
The “Forest Jihad”
www.ict.org.il
Arabic Website Urges Jihadists to Start Forest Fires http://www.aljazeeratalk.net/forum/showthread.php?t=52356 English translation of the statement follows: "summer has begun so do not forget the Forest Jihad." "In the name of God, the Gracious, the Merciful." "We pray for God to aid us and
Hezbollah overjoyed by fire
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.ynetnews.com%2F&h=54a75
News: Arab media disparages Israel over disaster; Officials in Jerusalem: PR damage huge
Franckel Paris
04/12 01h07: La photo qui fait scandale en Israël. Alors que le pays lutte contre les flammes, des arabes de Jérusalem ont organisé une embuscadedans l’après-midi du 3/12 à Jérusalem. Ils ont incendié des poubelles etlancé des cocktails molotov pour incendier les policiers israéliens
http://jssnews.com/wp-content/
uploads/2010/12/pal.jpg
jssnews.com
Et c´est quoi "toute l´aide possible", une quizaine d´arabes?