English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem : manifestation contre la lettre des rabbins

150 personnes manifestent ce mercredi devant la Grande synagogue de Jérusalem contre la lettre de 50 rabbins qui appelaient à ne pas louer et vendre des maisons à des Arabes.
104 commentaires
En fait c'est presque un service qu'on rend à ceux qui n'ont rien à faire en Erets, de ne pas leur vendre un bien immobilier. Car déjà que c'est dur pour nous Juifs d'y vivre (alors que cette Terre nous a pourtant été donnée), à plus forte raison pour des gens qui n'ont rien à y faire!
S'ils s'entêtent, c'est à leur risques et périls car là-bas, et ça je vous l'assure, c'est HaShem Lui-Même qui gère les choses et l'homme n'a rigoureusement aucune prise!
Il n'y a qu'à ouvrir les yeux pour s'en convaincre. Ce pays défit constamment la logique…
Les Rabbanim ne font certes, que suivre la Torah mais de toute façon, tous ceux qui veulent passer outre finissent par s’en mordre les doigts car leurs moindres faits et gestes sont suivis par le Ciel et « on » a vraiment intérêt à être à la hauteur car sinon…
Je ne connais pas une personne (Juive ou Non-juive) qui n’ait pas ressenti cela en Israel !
C’est une Terre sainte, c’est tout ! Il n’y a pas d’autre explication. C’est comme une clé pour une serrure : Une autre clé est faite pour une autre serrure mais pas pour celle-là. Quand je dis que les palos n’ont rien à y faire, ce n’est pas de la haine, c’est de la lucidité et presque un bon conseil à leur attention. On ne peut défier HaShem or IL a son Trône en Israel, c’est clair!
Envoyé par Men - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:39
Je partage tout ce que tu dis, mais il faut accepter que tout le monde ne partage pas nos idées, et pour vivre avec le monde, il n´y a pas d´autre solution que celle de leur accorder une réciprocité des considérations.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:44
Merci Men pour vos paroles pleines de sagesse et de vérité quant à la sainteté d'Israêl. J'ai beaucoup aimé votre comparaison avec "une clé faite pour une serrure, et pas pour une autre". C'est extrêmement vrai et touchant à la fois. Merci de l'avoir exprimé ainsi. Shabat Shalom

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:49
je précise donc ma question, comment en tant que proprietaire en france peux tu refuser que la vente d´une maison en israel soit refuser à un francais catho (pour ne pas dire musulman)?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:18

Mais bon sang, qui suis-je moi pour refuser quoi que ce soit à un Non-juif sur la terre d'Israel?
Est-ce de moi cette loi?
Je ne ramène que ce que la Torah nous dit et je veux faire juste gagner du temps et de l'énergie à ces Non-juifs en leur précisant qu'il est inutile pour eux d'insister car qui peut lutter contre la Volonté de HaShem?

Tu sais quoi? Moi j'en ai marre des banques et je décide qu'elles doivent disparaître sur le champ!
Ah bah tient, non, ça ne marche pas, elles sont toujours là!

Ici, c'est pareil : Les Arabes, Claude et toi, vous voulez absolument que la Torah soit caduque et qu'on puisse vendre l'immobilier d'Erets à des Arabes! Et bien non! Torat Emet et ça fait plusieurs millénaires que ça dure! Que celui qui a de la sagesse comprenne cela et n'insiste pas! En cas contraire, je ne suis pas inquiet le moins du monde : La Torah saura se faire rappeler à son bon souvenir! (Et ce n'est pas des paroles en l'air!)
Envoyé par Men - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:55
Dommage que ca ne marche pas avec tous ceux qui viennent faire la gay pride.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:20

Elie,
C'était juste une réflexion que je m'étais fait en moi-même sur "CE" gay avant son départ pour Erets et je fus très surpris de voir que le Ciel m'avait répondu...
Envoyé par Men - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:58
Men

Donne moi les termes d´une loi équitable avec ses voisins, comme l´exige la torah, pour qu´israel soit occupé que pas des habitants israeliens, et je signe avec les rabbins.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:30


Elie,
"une loi équitable avec ses voisins"? La TORAH!
Je ne connais pas d'autre loi équitable!
Va et étudie là! Tout y est!
Et après, je te garantis que tu signeras avec les Rabbins! Clin d'oeil

(Comment peut-on discuter un "Contrat" sans l'avoir étudié?? Comment peut-on se placer arbitrairement contre les Rabbanim, sans connaître les termes exacts de la Loi qu'ils discutent? Il faut d'abord étudier la Torah avant de prendre des positions sur ce qu'Elle a dit! Non?)
Envoyé par Men - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:05
"Mais bon sang, qui suis-je moi pour refuser quoi que ce soit à un Non-juif sur la terre d'Israel?
Est-ce de moi cette loi?"

Je ne te demande pas de refuser ou accepter, mais de mettre à plat ta conception, celle que tu défends.

"Que celui qui a de la sagesse comprenne cela et n'insiste pas!"

Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:09
Shabbat chalom Men
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:10
Je ne connais pas une personne (Juive ou Non-juive) qui n’ait pas ressenti cela en Israel !
C’est une Terre sainte, c’est tout ! Il n’y a pas d’autre explication. C’est comme une clé pour une serrure : Une autre clé est faite pour une autre serrure mais pas pour celle-là. Quand je dis que les palos n’ont rien à y faire, ce n’est pas de la haine, c’est de la lucidité et presque un bon conseil à leur attention. On ne peut défier HaShem or IL a son Trône en Israel, c’est clair!
Envoyé par Men - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:39

Men, Sourire je suis tout à fait d’accord avec toi, J’étais une fois à Yerushalaim et je confirme ce que tu dis. Tous ceux qui ne sont pas juifs religieux, ou au moins juif tout court, n’ont rien à foutre chez vous. Car tôt ou tard ils vont regretter de vouloir forcer la porte. Venir visiter la Ville Sainte JUIVE n’est pas interdit, Choqué mais vouloir déformer Israël par des habitudes non kacher, c’est n’est pas acceptable ! Triste
Star Sourire Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:14
Je partage tout ce que tu dis, mais il faut accepter que tout le monde ne partage pas nos idées, et pour vivre avec le monde, il n´y a pas d´autre solution que celle de leur accorder une réciprocité des considérations.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:44

Ce n'est pas parce que le monde ne partage pas nos idées, que le fondement de nos idées va bouger pour autant! La Torah est immuable, ce qu'Elle dit est immuable! Nous, nous l'avons compris mais le monde s'entête à faire l'autruche ou à faire la sourde oreille. Est-ce que la Torah va se modifier pour autant? Non!
Pour moi, ce serait manquer de respect au monde que de lui faire croire que c'est lui qui a raison et que HaShem n'a aucun pouvoir, surtout en Israel!
Je vis dans le monde mais ce qui m'importe est ce que mon Créateur attend de moi. Si le monde se fourvoie, j’essaye de prévenir à mon petit niveau mais si les gens n’en tiennent pas compte, qui suis-je pour les forcer ? La vie s’en chargera. Ce n’est pas parce que les gens se leurrent eux-mêmes, qu’il faut que j’essaye d’aller dans leur direction, sachant qu’elle ne mène à rien. Mon honnêteté m’oblige à leur dire qu’ils se trompent mais après, ils font ce qu’ils en veulent.
Envoyé par Men - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes