English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le nombre de morts augmente en Egypte

Le nombre de morts augmente en Egypte - © Juif.org
Les émeutes en Egypte ont repris de plus belle samedi soir, mais un responsable gouvernemental a annoncé que la situation sécuritaire dans le pays va changer dans les heures qui viennent alors que l’armée renforce son déploiement à travers le pays.
 
Vers minuit, au moins 25 manifestants ont été tués par balles par les forces de police lors de l’attaque de deux postes de police dans le sud du Caire, ainsi que dans le siège du ministère de l’intérieur dans la capitale, selon des témoins et des sources médicales.
 
Samedi soir, les responsables égyptiens ont déclaré que le nombre de morts dans les manifestations dépasse 100, selon d’autres sources, ce nombre est beaucoup plus élevé.
 
Tard samedi, un responsable de l’aéroport du Caire a déclaré que 19 jets privés transportant les familles de riches hommes d’affaires égyptiens et arabes se sont envolés de la capitale.
 
Ce responsable a déclaré que les jets ont quitté samedi en transportant des dizaines de membres des familles de l’élite des affaires en Egypte. Il a dit que la plupart des avions se sont dirigés vers Dubaï.
 
Alors que les émeutes devraient se poursuivre dimanche, un responsable égyptien a dit à la chaîne al-Arabiya que « la situation sécuritaire en Egypte va fondamentalement changer dans quelques heures. » Le député Mohammed Abou al-Einin a dit que l’armée va accélérer son déploiement à travers le pays.
 
« Les forces de sécurité vont entrer dans les endroits vitaux et l’armée va se déployer dans toute l'Egypte aux côtés de la police, » a-t-il déclaré.
 
Les affrontements de samedi soir devant le siège du ministère de l’intérieur peuvent indiquer que les autorités adoptent en effet une position plus ferme face aux émeutes en cours. Un médecin témoin des incidents a déclaré que beaucoup de jeunes qui assiégeaient le bâtiment ont été blessés par des tirs de sniper venant du ministère. La chaîne al-Arabiya a déclaré que les unités de secours avaient du mal à atteindre le site en raison des nombreux barrages routiers.
 
Pendant ce temps, les émeutes et les pillages ont continué ailleurs au Caire, al-Arabiya rapportant que le siège de l’autorité des taxes dans la capitale a été incendié.
 
Dans un effort apparent pour enrayer le chaos croissant, la télévision égyptienne a diffusé les photos de détenus soupçonnés d’actes de pillage. Al-Arabiya a rapporté que l’armée a également lancé une vague d’arrestations, ciblant ceux qui « enfreignent la loi » dans plusieurs zones du Caire.
 
En ce moment, il semble que le régime égyptien a pour but de démontrer sa détermination à rétablir l’ordre dans le pays. Plus tôt, l’armée égyptienne a déclaré qu’elle adoptera une position ferme contre les transgresseurs de la loi et a exhorté les manifestants à ne pas viser les biens publics.
305 commentaires
Ma chère Sonia, je suis ravie, je commençais à m'ennuyer sérieusement, as tu un autre ordi ? regarde le pétrin partout dans le monde depuis que tu es partie!!!!! Neshikot
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 2 Février 2011 à 16:51

http://www.youtube.com/watch?v=xlilDytydaA
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Février 2011 à 19:00
Erev Tov Israel Eden ! C'est pour nous deux ??

Elef Neshikoth'hamoth alors !! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_024 - le Mercredi 2 Février 2011 à 19:28
Bonsoir Joseph
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI . J AI L'IMPRESSION QUE CES EVENEMENTS SANGLANTS SONT LA PHOTOCOPIE EXACTE DE CE QUI S'EST PASSE A GAZA JUSTE AVANT LA PRISE DU POUVOIR PAR LE HAMAS; LA DANS CE CAS, CE CON DE MOUBARAK DANS SON ENTETEMENT EST EN TRAIN DE PREPARER LE TERREAU ET DE PROPULSER DES RADICAUX ET NOTAMMENT LES FRERES MUSULMANS AU POUVOIR.
LE PEUPLE NE PARDONNERA JAMAIS CES ATTAQUES DE LA PART DU REGIME AGONISANT; LA MAJORITE DES EGYPTIENS ETABLISSENT UN LIEN DIRECT ENTRE LES PRESSIONS ISRAELIENNES DIRECTES OU INDIRECTES ET LA VOLONTE DE MAINTIEN DE MOUBARAK MEME SI LE SANG DOIT ETRE VERSE, PAR CONSEQUENT, ILS VOTERONT POUR LES ELEMENTS LES PLUS ANTI ISRAELIENS;
CE QUE JE DISAIS Y PAS LGTPS EST EN TRAIN DE SE CONFIRMER : LES ISLAMISTES VONT PRENDRE LE POUVOIR . IDEM EN JORDANIE.......
Envoyé par Mounzo - le Mercredi 2 Février 2011 à 21:51
Pour que la manifestation tourne finalement bien, il faut que des personalités démocratiques se fassent entendre de leur peuple. La délivrance ne peut venir que de l´intérieur, ou bien elle ne sera pas. Tous les Egyptiens susceptibles de contribuer à l´apaisement de la foule doivent agir maintenant, même s´ils sont dans la diaspora et quitte à rejoindre l´Egypte. L´enjeu est lourd.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 2 Février 2011 à 22:04
Mounzo, Mounzo ... D'abord, vous seriez aimable, malgré l'enthousiasme qui vous porte aux grands moyens ( graphiques ), de vous en tenir ( je sais que ce que je vous demande est dur ... Triste Triste Triste ) aux lettres minuscules, moins fatigantes pour le lecteur.
Ensuite ... Ensuite, je crois que vous devriez vous méfier d'une ( petite, certes ... ) tendance, chez vous, à prendre sans délai vos désirs pour des réalités : vous parlez un peu comme si les élections avaient eu lieu ( vous y prévoyez, non sans une certaine Schadenfreude ( avouez-le ...
Rigole Rigole ), la victoire des " éléments les plus anti-israéliens ). D'ici là, bien des choses peuvent se produire ... - La guerre civile, par exemple ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 2 Février 2011 à 22:13
Voilà chers amis, nous y voilà, hier fut J-1 et demain c'est la guerre civile qui s'empare de tout le monde arabe !

Moshé007 ne se trompe jamais Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 2 Février 2011 à 23:12
Erev Tov Israel Eden ! C'est pour nous deux ??

Elef Neshikoth'hamoth alors !!
Envoyé par Sonia_024 - le Mercredi 2 Février 2011 à 19:28

Bien entendu que c'est pour vous deux Rigole Rigole
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Février 2011 à 23:20
il fait pas dans le detail Edmond Star
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Février 2011 à 23:25
oups Embarrassé Eden
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Février 2011 à 23:26
Voilà chers amis, nous y voilà, hier fut J-1 et demain c'est la guerre civile qui s'empare de tout le monde arabe !

Moshé007 ne se trompe jamais
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 2 Février 2011 à 23:12

Ami Moshé, comme quoi il y a 4 ou 5 jours rien n'etait sous control, et encore moins aujourd'hui, je croi qu'avec les arabe tout est imprevisible, et en ce moment ça va crechendo, imagine 80millions d'habitants et 2 camps qui se tappent les uns sur les autres, maintenant d'autres factions viennnt s'inviter à la fete, hezbollah, hamas al quaida, un veritable jamboré, ce qui est imprevisible, c'est de quelle maniere ça va se terminer à qui profitte le crime baradai, les freres musulmans, le fils moubarak, ou l'invité surprise ????
Alors je suggere mais c'est un avis personnel, tout en etant vigilant de compter les points, et de garder egalement un oeil de l'autre coté du yarden et au dela du golan, la aussi il se prepare des choses.
Et tout cela en faisant un grand hura à obama grand promoteur de la M.rde au moyen orient... je ne sais pas qui a dit ça .... Carter à perdu l'Iran obama le proche orient
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 2 Février 2011 à 23:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute