|
Israël : infos SociétéLe nombre de morts augmente en EgypteLes émeutes en Egypte ont repris de plus belle samedi soir, mais un responsable gouvernemental a annoncé que la situation sécuritaire dans le pays va changer dans les heures qui viennent alors que l’armée renforce son déploiement à travers le pays.
Vers minuit, au moins 25 manifestants ont été tués par balles par les forces de police lors de l’attaque de deux postes de police dans le sud du Caire, ainsi que dans le siège du ministère de l’intérieur dans la capitale, selon des témoins et des sources médicales.
Samedi soir, les responsables égyptiens ont déclaré que le nombre de morts dans les manifestations dépasse 100, selon d’autres sources, ce nombre est beaucoup plus élevé.
Tard samedi, un responsable de l’aéroport du Caire a déclaré que 19 jets privés transportant les familles de riches hommes d’affaires égyptiens et arabes se sont envolés de la capitale.
Ce responsable a déclaré que les jets ont quitté samedi en transportant des dizaines de membres des familles de l’élite des affaires en Egypte. Il a dit que la plupart des avions se sont dirigés vers Dubaï.
Alors que les émeutes devraient se poursuivre dimanche, un responsable égyptien a dit à la chaîne al-Arabiya que « la situation sécuritaire en Egypte va fondamentalement changer dans quelques heures. » Le député Mohammed Abou al-Einin a dit que l’armée va accélérer son déploiement à travers le pays.
« Les forces de sécurité vont entrer dans les endroits vitaux et l’armée va se déployer dans toute l'Egypte aux côtés de la police, » a-t-il déclaré.
Les affrontements de samedi soir devant le siège du ministère de l’intérieur peuvent indiquer que les autorités adoptent en effet une position plus ferme face aux émeutes en cours. Un médecin témoin des incidents a déclaré que beaucoup de jeunes qui assiégeaient le bâtiment ont été blessés par des tirs de sniper venant du ministère. La chaîne al-Arabiya a déclaré que les unités de secours avaient du mal à atteindre le site en raison des nombreux barrages routiers.
Pendant ce temps, les émeutes et les pillages ont continué ailleurs au Caire, al-Arabiya rapportant que le siège de l’autorité des taxes dans la capitale a été incendié.
Dans un effort apparent pour enrayer le chaos croissant, la télévision égyptienne a diffusé les photos de détenus soupçonnés d’actes de pillage. Al-Arabiya a rapporté que l’armée a également lancé une vague d’arrestations, ciblant ceux qui « enfreignent la loi » dans plusieurs zones du Caire.
En ce moment, il semble que le régime égyptien a pour but de démontrer sa détermination à rétablir l’ordre dans le pays. Plus tôt, l’armée égyptienne a déclaré qu’elle adoptera une position ferme contre les transgresseurs de la loi et a exhorté les manifestants à ne pas viser les biens publics. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
17 Août 2025 - Juif.org
17 Août 2025 - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
17 Août 2025 - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Avec le système à petite échelle des califats, pas de problème, mais avec une nations de 86 millions de zarabes, nous avons un exemple de leurs nature asociales.
D'ailleurs en Tunisie, comme je l'ai dit, dans 2 mois, Ben Ali revient en héros, et tu le sais, je ne me trompe jamais !
y a eu quoi de différent entre J-1 , J-2 et J-3?
qui a dit que les revoltes allaient cessé?
Mais tu verras, pas en syrie !!!
Pour la syrie on n'avance rien, ni qu'il y aura ni qu'il n'y aura pas.
Tu dis quoi qu'en syrie il n'y aura pas de revolte contre revolte, ou pas du tout de revolte?
Et jeudi (J-0) c'est quoi exactement le grand changement en egypte?
http://www.ravdynovisz.tv/
Vous êtes tristes à lire. Vos propos sont à l extrême limite du racisme. Et bien au-delà du mépris...
Je disais J-x, parce que le starting block donne le coup de départ, guerre civile chez les zarabes !
Et ça va aller vite !
Mais le coup de l'iran c'est fini j'adore
Dit moi exactement ce que tu entends par fini, qu'on puisse au moins prendre un pari
Encore une fois : bravo les artistes !