English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les troubles se poursuivent sous la répression en Libye, à Bahreïn et au Yémen

Les troubles se poursuivent sous la répression en Libye, à Bahreïn et au Yémen - © Juif.org
Les protestations se sont poursuivies en Libye, à Bahreïn et au Yémen vendredi, où les tentatives des gouvernements d’arrêter les manifestations pro-démocratiques dans la violence ont jusqu’ici échoué.
 
En Libye, vendredi, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de la ville de Benghazi, selon la BBC.
 
Human Rights Watch a déclaré que 24 personnes avaient été tuées dans des affrontements avec les forces de sécurité libyennes jeudi.
 
Certaines funérailles de personnes tuées la veille sont censées se tenir vendredi à Benghazi et al-Bayda.
 
Des témoins dans la ville portuaire du sud du Yémen, Aden, ont déclaré que des manifestants en colère ont mis le feu au bâtiment municipal alors qu’un troisième manifestant était tué au huitième jour des manifestations.
 
Des centaines de manifestants ont défilé dans la deuxième plus grande ville du pays jusqu’aux petites heures du matin en exigeant l’éviction du président, un allié clef des Etats-Unis dans la lutte contre al-Qaida.
 
Un appel relayé par Facebook et Twitter exhorte les yéménites à se joindre à une série de manifestations dans toutes les villes du pays pour ce qu’ils appellent une « journée de colère ».
 
Les manifestants exigent la démission du président Ali Abdullah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans.
 
A Taiz, deuxième plus grande ville du Yémen, des milliers de partisans du gouvernement sont descendus dans les rues vendredi avant les manifestations anti-gouvernementales prévues dans l’après-midi.
 
Des milliers de personnes présentes lors de funérailles ont appelé à la chute de la monarchie au pouvoir à Bahreïn, les enterrements étant nombreux vendredi suite à une attaque meurtrière de l’armée contre des manifestants pro-réforme dans ce petit état qui est le plus important allié stratégique de l’Occident dans le Golfe.
 
Les cris contre le roi de Bahreïn et son entourage reflètent une escalade dans les demandes du soulèvement politique qui avait au départ seulement demandé un allègement de la pression de la monarchie sunnite sur les postes gouvernementaux.
 
L’état d’esprit, cependant, semble avoir tourné vers le mépris du système dirigeant dans son entièreté, suite à l’attaque brutale de jeudi sur un campement de protestation dans la capitale Manama, qui a fait au moins cinq morts et plus de 230 blessés, et a mis la nation en état d’urgence, déployant des militaires dans les coins clés et sur les routes principales.
 
« Le régime a brisé quelque chose en moi… Tous ces gens qui se réunissent aujourd’hui ont quelque chose de brisé en eux, » a déclaré Ahmed Abu Makki Taki, 27 ans, dont le frère Mahmoud a été tué lors de l’assaut des services de sécurité sur la place Pearl. « Nous demandions jusqu’ici la démission du premier ministre, mais maintenant nous demandons à la famille régnante de partir. »
 
En dehors d’une mosquée de village, plusieurs milliers de personnes en deuil se sont rassemblés pour enterrer trois hommes tués dans la répression. Le premier corps, recouvert de velours noir, était passé de mains en mains pour être enterré.
 
Au milieu des rites funéraires chiites, certains chantaient pour le départ du roi Hamad bin Isa Al Khalifa et de toute la dynastie sunnite qui règne depuis plus de deux siècles sur Bahreïn, la première nation du Golfe à subir la pression populaire pour des changements radicaux.
 
Il n’y avait pas de forces de sécurité près de la mosquée de l’île de Sitra, où vivaient trois des personnes tuées jeudi.
 

La capitale et d’autres régions restaient sous l’étroite surveillance de la police et de l’armée, qui incluent diverses nationalités de la région en vertu d’une politique du gouvernement de Bahreïn de donner la citoyenneté et un emploi aux sunnites d’autres pays pour essayer de compenser contre les chiites, qui représentent environ 70% de la population.

89 commentaires
Sabrina
En admettant que les Iranos-turkos-hezbolliens et autres finissent par détruire Israel, qu'ils occupent les terres juives, et ce que cela résoudra les problèmes de tous les arabos musulmans?
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 20 Février 2011 à 23:56
Sabrina, j'ai plus ou moins lu tous vos commentaires. Le principal, où vous vous trompez largement, c'est lá où vous dites qu'Israel craint les démocrtaies Arabes. Tout à fait le contraire, si les dirigeants Arabes permettaient une vraie et honnête démocratie, sans les lavements cérébraux du venin Al Jazeera ou des Mullahs Xiites, les diverses populations comprendraient et participeraient activement en une vraie solution des problèmes que VOUS LES ARABES avez créées et jetés entre nos jambes. Il y a d'ailleurs, entre autres, la résolution de la Ligue Arabe de ne concéder aucune faveur, nationalité ou aide aux soi-disant refugiés palestiniens à ce qu'ils changent leur statut!. Mais non pas, qui pourraitb confier en un Arabe? On a déjà vu les accords Egypt (+) Libye, Soudan, Syrie, Liban, etc. etc. sous un seul commandement et dirigeant - genre U.E.- ! Non, c'est dans votre nature ainsi que dans les dogmes -ou Surrahs-m du Al Quran! Il y a un petit proverbe: un lépord ne change ni perd ses tâches, Israel et nous les Juifs sommes trop convenables pour attíser des peuples ignorants et fanatiques, et je vous assure que malgrés tous les changements qui pourront arriver, les nouveaux dirigeants auront exactement la même mentalité vis-à-vis le contrôle de populations. Voyez une fois où a passé toute "l'aide internationale" montant à de milliards de US$, quand le Hamas, Hazbollah, (continue,,,)
Envoyé par S. - le Lundi 21 Février 2011 à 05:12
et d'autres organizations pareilles, leurs chefs sont bien confortablement installés, jouissant du bon et du meilleur de la vie!. AVEC DE GROS COMPTES EN BANQUEWS ETRANGÈRES! Mais oui chère Sabrina, faites un examen de conscience, analysez froidement les faits, ne cachez pas la vérité de vos yeux, et peut-être vous verrez et comprendrez quelque chose en plus. Voyez aussi, une exemple entre autres, le film de l'entrevue de Wafa Sultan... s'est-elle tellement trompée ou été indoctrinée? Plus que vous par les publications d'Al Jazeerah?
S. LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 21 Février 2011 à 05:18
Continuant un peu...Si Gaza et Jordanie avaient le moindre brin de bon sens et intelligence ils auraient fait une vraie et sincère paix avec Israel, avec échanges commerciaux, industriels et touristiques, et ce serait la plus forte pas seulement région du Moyen-Orient mais auraient un pouvoir économique presque aussi grand que celui des EUA ou de l'UE. Ou serait-ce que je me trompe?
S. LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 21 Février 2011 à 05:23
Gilbert, c'est au Français et Européens de suivre l'exemple et se revolter contre leurs gouvernements pour permettre cette main-mise par les arabo-musulmans sur leurs identités! C'est exactement ce que veulent les soi-disant refugiés avec Israel.!!!
S. LEVY
Envoyé par S. - le Lundi 21 Février 2011 à 05:46
À tous ceux qui doutent encore des intentions des Musulmans, accédez le suivant lien:


http://www.youtube.com/watch?v=NQOCcx5V9RI&feature=related


c'est une video en deux parties par Geert Wilders qui prévient les Américains - et que servirait très bien à tous les pays Occidentaux et civilisés (????)
Envoyé par S. - le Lundi 21 Février 2011 à 06:29
Video ZAPPING SUR L'ISLAM EN FRANCE

http://www.youtube.com/watch?v=Q8aNu1uw_s0&feature=player_embedded#at=53
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 21 Février 2011 à 11:19
bonne semaine retour dans 10 jours;
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 21 Février 2011 à 11:54
A sabrina, qui nous informe que si les "démocraties arabes" s'allient ensemble, "ca va chauffer pour Israêl":

D'abord les arabes passent leur temps à se bagarrer et s'entre-tuer entre eux. Alors, la démocratie, la confiance, la tolérance, la liberté, "inconnu au bataillon enturbanné". Et si quelque chose va "chauffer" quelque part, ce sera pour eux, et non pour Israêl qui est un peu plus (et même beaucoup plus) civilisé que ces barbares....

Un peu de cohérence, et ne mélangez pas les torchons avec les serviettes: le monde arabo/musulman, que ce soit sous des "dictatures royales" ou celles de "terroristes (hamas et con-sorts), n'a jamais brillé par son intérêt ou son envie de pratiquer quelque démocratie que ce soit (il n'est qu'à voir leurs comportements avec leurs femmes, enfants, etc.. C'est très révélateur!!).

Actuellement, ce que nous voyons sur tous les écrans de TV et dans les journaux, ce sont des foules hargneuses qui souhaitent uniquement "piquer" l'argent de leurs dictateurs déchus pour s'acheter des télés, des micro-ondes....

Quant à la démocratie, la tolérance, ils n'en ont que faire et s'en moquent comme de leurs premières babouches. Ils finiront, pris en otage par les terroristes qui ont initié ces "mouvements de foules spontanés", autres "dictateurs/terroristes enturbannés, ceux-là, qui leur dicteront, à la seconde près, TOUTE LEUR CONDUITE, avec punitions à la clé en cas de désobéissance. Wait and see!!

AM ISRAEL HAY Choqué Tire la langue Star :
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 21 Février 2011 à 13:16
En admettant que les Iranos-turkos-hezbolliens et autres finissent par détruire Israel, qu'ils occupent les terres juives, et ce que cela résoudra les problèmes de tous les arabos musulmans? Envoyé par Johan_003 , c'est une question forte intéressante qui a été posée lors d'1 émission télévisée à tariq ramadan. Selon moi, mais c'est juste mon avis, les tyrans se sont longtemps servis d'israel pour calmer le peuple en leurs disant que c'est à cause de vous si le pays et la région est dans une situation plus que critiques.
Seulement le peuple se rend bien compte que ce n'est qu'1 partie du problème et qu'elle sera surement posée dans un deuxieme temps. Notre 1er problème est la corruption et la pauvreté, ensuite viendra le problème israelo-palestinien, pour tous simplement une question de paix et d'avenir et surtout en finir avec la guerre
Envoyé par Sabrina_011 - le Lundi 21 Février 2011 à 13:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes