|
Israël : infos SociétéOffensive « tapis rouge » à l’aéroport Ben GourionSuite à l’opération quasi militaire se mettant en place à l’aéroport Ben Gourion pour contrer l’arrivée des militants pro-Hamas, le ministère du tourisme a annoncé jeudi qu’il était « en train de préparer l’accueil des milliers de touristes qui devraient arriver en Israël ce week-end ».
Le ministère a également déclaré que l’équipe du ministère du tourisme en charge de l’aéroport Ben Gourion serait renforcée par des employés supplémentaires qui accueilleront les touristes avec des fleurs et des brochures explicatives.
Discutant des mesures, le ministre du tourisme Stas Misezhnikov a déclaré : « l’aéroport Ben Gourion doit maintenir sa routine quotidienne et envoyer un message à la fois aux touristes et aux medias étrangers qu’Israël est un pays sûr et avancé, et une destination touristique attrayante.
« La confrontation avec les militants pro palestiniens qui sera sans aucun doute accomplie de manière professionnelle par les forces de sécurité n’a pas besoin de casser la routine à l’aéroport Ben Gourion. »
Selon le ministre, l’aéroport Ben Gourion est le principal portail d’Israël, et donc, « l’accueil que les touristes reçoivent en arrivant en Israël conditionne de manière significative leur expérience et lors sentiment lors de leur visite. »
Plus de 1,5 millions de touristes ont visité Israël depuis le début de l’année 2011, un chiffre similaire a celui de l’année dernière pour la même période, qui était une année record pour le tourisme israélien. Le ministre se rendra à l’aéroport international demain pour superviser l’accueil des touristes.
En attendant, la police continue de se préparer à l’opération de sécurisation des lieux, pour gérer les 500 militants d’une quinzaine d’organisations de gauche qui sont attendus, tout en soulignant le fait que ce sont des militants qui tentent de créer une provocation médiatique, et pas des terroristes.
Des renseignements obtenus conduisent la police à estimer que les militants ont l’intention d’atteindre certains lieux de friction à travers le pays, comme par exemple al-Arakib dans le Néguev, Lod et Jérusalem Est. La police se prépare également à des émeutes qui pourraient éclater à l’aéroport Ben Gourion au moment où un activiste serait détenu.
Environ 600 agents de police sont prévus de prendre part à l’opération, avec les quelques dizaines qui sont déjà stationnés à l’aéroport Ben Gourion, outre les services de sécurité de l’aéroport. Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Slate .fr
10 Décembre 2024 - Futura-Sciences Actualités
10 Décembre 2024 - Le Figaro
8 Décembre 2024 par Jcl
8 Décembre 2024 par Jcl
6 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Claude_107
6 Décembre 2024 - Torah-Box
6 Décembre 2024 - Torah-Box
28 Novembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Novembre 2024 - Identité Juive .com
26 Novembre 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Si les intentions des participants à ce voyage pour visiter les territoires sont pacifiques, alors pourquoi passer par Israël et non par la Jordanie ?
tous ce qui-ils vien se manifester contre israel,sera arreter et reconduit leur pay!!
Mais je voudrais avoir une explication de la part des pro-palestiniens qui agissent de la sorte. L'Etat d'Israël prend des mesures, je lui fais confiance, mais pourquoi tant de tracasseries pour ce petit pays (par sa surface). Il y a mieux à faire dans le monde, comme venir en aide aux réfugiés syriens à la frontière de la Turquie. Mais cela c'est trop demander aux militants obsédés par leur haine des juifs.
Ils pourrissent la vie de citoyens qui veulent vivre en paix chez eux, sans l'arrivée massive d'intrus hystériques.
Chalom
2) laisser atterrir en fin de piste en dehors de l'aérogare, les faire descendre un par un sans bagage à mains uniquement avec les passeports, garder les mains bien en vue, l'équipage de l'avion aussi, une fois tout le monde descendu les conduire dans un hangars aménagé avec des bancs, les laisser là le temps qu'il faut pour prendre note de tous les passeports, les reconduire à l'avion et qu'ils repartent de où ils sont venu!!.
Netanyahu a donne l'Ordre a la 2-ème solution!-(les quels Tu propose!!)-
Mais quelques précisions sur la personnalité de Michael Rabb. D'abord, ce personnage est un familier de ce genre d'expéditions : l'an dernier, en juillet 2010, il allait déjà " rendre visite à des amis ' palestiniens " " . C'est le même individu qui établit un rapprochement entre nazis et Israéliens - et il faut voir en quels termes ! Je cite : " Quand les nazis gazaient les Juifs, le monde était silencieux. Maintenant, le monde est silencieux quand les Israéliens harcèlent, humilient les Palestiniens et leur volent leur terre ... L'occupation israélienne est cruelle, immorale, illégale ... ce régime cause la destruction systématique ... d'un peuple et de sa culture ... actes définis comme ' génocide ' ... " -