|
Israël : infos SociétéOffensive « tapis rouge » à l’aéroport Ben GourionSuite à l’opération quasi militaire se mettant en place à l’aéroport Ben Gourion pour contrer l’arrivée des militants pro-Hamas, le ministère du tourisme a annoncé jeudi qu’il était « en train de préparer l’accueil des milliers de touristes qui devraient arriver en Israël ce week-end ».
Le ministère a également déclaré que l’équipe du ministère du tourisme en charge de l’aéroport Ben Gourion serait renforcée par des employés supplémentaires qui accueilleront les touristes avec des fleurs et des brochures explicatives.
Discutant des mesures, le ministre du tourisme Stas Misezhnikov a déclaré : « l’aéroport Ben Gourion doit maintenir sa routine quotidienne et envoyer un message à la fois aux touristes et aux medias étrangers qu’Israël est un pays sûr et avancé, et une destination touristique attrayante.
« La confrontation avec les militants pro palestiniens qui sera sans aucun doute accomplie de manière professionnelle par les forces de sécurité n’a pas besoin de casser la routine à l’aéroport Ben Gourion. »
Selon le ministre, l’aéroport Ben Gourion est le principal portail d’Israël, et donc, « l’accueil que les touristes reçoivent en arrivant en Israël conditionne de manière significative leur expérience et lors sentiment lors de leur visite. »
Plus de 1,5 millions de touristes ont visité Israël depuis le début de l’année 2011, un chiffre similaire a celui de l’année dernière pour la même période, qui était une année record pour le tourisme israélien. Le ministre se rendra à l’aéroport international demain pour superviser l’accueil des touristes.
En attendant, la police continue de se préparer à l’opération de sécurisation des lieux, pour gérer les 500 militants d’une quinzaine d’organisations de gauche qui sont attendus, tout en soulignant le fait que ce sont des militants qui tentent de créer une provocation médiatique, et pas des terroristes.
Des renseignements obtenus conduisent la police à estimer que les militants ont l’intention d’atteindre certains lieux de friction à travers le pays, comme par exemple al-Arakib dans le Néguev, Lod et Jérusalem Est. La police se prépare également à des émeutes qui pourraient éclater à l’aéroport Ben Gourion au moment où un activiste serait détenu.
Environ 600 agents de police sont prévus de prendre part à l’opération, avec les quelques dizaines qui sont déjà stationnés à l’aéroport Ben Gourion, outre les services de sécurité de l’aéroport. Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
C'est là - l'aspect ou les suites éventuellement judiciaires - un élément dont des compagnies aériennes responsables ( notamment devant leurs actionnaires ) ne peuvent pas ne pas prendre en compte ...
Erets Israel se propose de ces bastards un belle sèjour,a Yericho,dans la Prison Militaire!!
LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANNE PASSE.....
Comment font les palos qui rentrent en Judée-Samarie (ou Palestine suivant l'opinion) ? Ils passent par Ben Gourion. Donc il y aurait discrimination à utiliser Ben Gourion suivant la nationalité ? N'importe qui dans toute démocratie peut utiliser n'importe quel aéroport du moment qu'il ne menace pas la sécurité nationale. Passer par la Jordanie, c'est comme si on me forçait à atterrir à Bruxelles au lieu de Paris Charles de Gaulle si je veux aller à Sarcelles sans que je ne sois de Sarcelles. Cela n'a aucun sens en démocratie.
Non seulement, ces gens là ne menacent personne physiquement, mais en plus ils ne cherchent qu'à attirer l'attention des médias en se montrant comme victimes. Une fois de plus, Israël va jouer leur jeu et se tirer une balle dans le pied lui même.Et après on va s'étonner qu'Israël soit perçu comme une menace dans le monde, inversant les rôles d'une vérité évidente,et finissant par avoir une immense majorité de pays contre lui qui veulent reconnaitre la Palestine à l'ONU.Ce qui n'est pas défendable, même lorsqu'on aime Israël, ne peut pas être défendu.Pas plus que de ne pas prévoir qu'il y avait des extrémistes turcs dans le bateau l'an dernier qui n'attendaient qu'à mourir en victime, rien que pour faire de la pub à leur cause abjecte. Il est indigne pour ce beau pays de se mettre au niveau des extremistes
Que l' Eternel béni et protege Israêl et son Armée.
Va vers la paix Israël
Va vers la paix Israël.