|
Israël : infos SociétéOffensive « tapis rouge » à l’aéroport Ben GourionSuite à l’opération quasi militaire se mettant en place à l’aéroport Ben Gourion pour contrer l’arrivée des militants pro-Hamas, le ministère du tourisme a annoncé jeudi qu’il était « en train de préparer l’accueil des milliers de touristes qui devraient arriver en Israël ce week-end ».
Le ministère a également déclaré que l’équipe du ministère du tourisme en charge de l’aéroport Ben Gourion serait renforcée par des employés supplémentaires qui accueilleront les touristes avec des fleurs et des brochures explicatives.
Discutant des mesures, le ministre du tourisme Stas Misezhnikov a déclaré : « l’aéroport Ben Gourion doit maintenir sa routine quotidienne et envoyer un message à la fois aux touristes et aux medias étrangers qu’Israël est un pays sûr et avancé, et une destination touristique attrayante.
« La confrontation avec les militants pro palestiniens qui sera sans aucun doute accomplie de manière professionnelle par les forces de sécurité n’a pas besoin de casser la routine à l’aéroport Ben Gourion. »
Selon le ministre, l’aéroport Ben Gourion est le principal portail d’Israël, et donc, « l’accueil que les touristes reçoivent en arrivant en Israël conditionne de manière significative leur expérience et lors sentiment lors de leur visite. »
Plus de 1,5 millions de touristes ont visité Israël depuis le début de l’année 2011, un chiffre similaire a celui de l’année dernière pour la même période, qui était une année record pour le tourisme israélien. Le ministre se rendra à l’aéroport international demain pour superviser l’accueil des touristes.
En attendant, la police continue de se préparer à l’opération de sécurisation des lieux, pour gérer les 500 militants d’une quinzaine d’organisations de gauche qui sont attendus, tout en soulignant le fait que ce sont des militants qui tentent de créer une provocation médiatique, et pas des terroristes.
Des renseignements obtenus conduisent la police à estimer que les militants ont l’intention d’atteindre certains lieux de friction à travers le pays, comme par exemple al-Arakib dans le Néguev, Lod et Jérusalem Est. La police se prépare également à des émeutes qui pourraient éclater à l’aéroport Ben Gourion au moment où un activiste serait détenu.
Environ 600 agents de police sont prévus de prendre part à l’opération, avec les quelques dizaines qui sont déjà stationnés à l’aéroport Ben Gourion, outre les services de sécurité de l’aéroport. Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
J'ai découvert la semaine dernière un Rav que je connaissais pour ses enseignements en Torah mais dont je ne doutait la portée de son activité dans le monde. La Brit Mila tout le monde connait, pourtant saviez-vous que des dizaines de milliers de juifs ne sont pas circoncis ?! Sachez qu'en France des centaines de jeunes s'assimilent uniquement parce qu'ils n'ont pas eu la chance de faire leur Brit Mila !
Pourquoi, qui sont-ils, où sont-ils ? C'est ce que le Rav Kadoch va nous expliquer Jeudi soir. Au travers d'une conférence exceptionnelle avec le Rav Benchétrit en personne et son humour inégalé.
Mais vous aurez également le droit à la projection d'un court-métrage, des témoignages très émouvants de personnes qui viennent de faire leur Brit Mila et des histoires vraies à couper le souffle !
Venez vite nous rejoindre, c'est moi-même que me ferai le plaisir de vous présenter cette agréable soirée à la fois enrichissante et très émouvante...
Emmenez avec vous amis, et à Jeudi..chers AMIS.
Charles Benguigui
jeudi 14. juillet à 20h30 - Beth Knesset " Toledot Yitsh'ak " 4 Rehov elizer Yaffé à Raanana . Conférence mixte , entrée gratuite , buffet et collations sur place .
Bon cet invitation m'est venu , mais vivant en France bien sûr je peux pas aller . Mais peut-être intéressante pour les gens que nous lisent depuis Israel !