|
Israël : infos SociétéOffensive « tapis rouge » à l’aéroport Ben GourionSuite à l’opération quasi militaire se mettant en place à l’aéroport Ben Gourion pour contrer l’arrivée des militants pro-Hamas, le ministère du tourisme a annoncé jeudi qu’il était « en train de préparer l’accueil des milliers de touristes qui devraient arriver en Israël ce week-end ».
Le ministère a également déclaré que l’équipe du ministère du tourisme en charge de l’aéroport Ben Gourion serait renforcée par des employés supplémentaires qui accueilleront les touristes avec des fleurs et des brochures explicatives.
Discutant des mesures, le ministre du tourisme Stas Misezhnikov a déclaré : « l’aéroport Ben Gourion doit maintenir sa routine quotidienne et envoyer un message à la fois aux touristes et aux medias étrangers qu’Israël est un pays sûr et avancé, et une destination touristique attrayante.
« La confrontation avec les militants pro palestiniens qui sera sans aucun doute accomplie de manière professionnelle par les forces de sécurité n’a pas besoin de casser la routine à l’aéroport Ben Gourion. »
Selon le ministre, l’aéroport Ben Gourion est le principal portail d’Israël, et donc, « l’accueil que les touristes reçoivent en arrivant en Israël conditionne de manière significative leur expérience et lors sentiment lors de leur visite. »
Plus de 1,5 millions de touristes ont visité Israël depuis le début de l’année 2011, un chiffre similaire a celui de l’année dernière pour la même période, qui était une année record pour le tourisme israélien. Le ministre se rendra à l’aéroport international demain pour superviser l’accueil des touristes.
En attendant, la police continue de se préparer à l’opération de sécurisation des lieux, pour gérer les 500 militants d’une quinzaine d’organisations de gauche qui sont attendus, tout en soulignant le fait que ce sont des militants qui tentent de créer une provocation médiatique, et pas des terroristes.
Des renseignements obtenus conduisent la police à estimer que les militants ont l’intention d’atteindre certains lieux de friction à travers le pays, comme par exemple al-Arakib dans le Néguev, Lod et Jérusalem Est. La police se prépare également à des émeutes qui pourraient éclater à l’aéroport Ben Gourion au moment où un activiste serait détenu.
Environ 600 agents de police sont prévus de prendre part à l’opération, avec les quelques dizaines qui sont déjà stationnés à l’aéroport Ben Gourion, outre les services de sécurité de l’aéroport. Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
2-Moi, j'en suis tellement conscient que je me suis porté volontaire à l'armée en Israël lors de la première guerre du liban en 82, à la deuxième guerre, je n'ai pu y aller,
Envoyé par Oscar - le Mardi 12 Juillet 2011 à 16:25
Bon sang mais c'est pas possible, c'est toujours sur moi que ça tombe.....
1 - Oscar, ais je dit quelque part que nos freres etaient stupides et idiots ??? trouve moi la phrase, moi je n'y arrive pas
2 - Oscar tu as bien 76 ans ? alors en 2006 c'est à dire à 71 ans ça me semblait dificile, en 82 donc à 47 ans aussi tres compliqué mais j'imagine que tu as servi dans le Sar-El . Tu etais detaché dans quelle base ? et quelle unité ? Quel etait פרופיל רפואי, et ton רמה של טירונוט enfin pour terminer je voudrais savoir quelle מסע כומתה tu as fait, 4a me permettra en toute discretion de savoir ta brigade ne t'offusque pas de mes questions mais comme je sert dans tsahal depuis bientot 30 ans ... Bien entendu tu peux repondre en hebreu...
bon voila pour ça....
Merci pour l'historique, mais il n'etait pas necessaire, d'autant que ja mais l'etat d'Israel n'aurait vu le jour avant la fin de la seconde guerre mondiale, helas il faut bien le dire la Shoah à accéléré le processus de création ou plutot de renaissance de notre terre.
Des traitres dans mon entourage, desolé je n'en connais aucun il ne sont pas de mes frequentations
Avant ça mon groupe et avons déjà travaillé dans le désert du negev en 75 pour évacuer le sinaï et transporter de la terre et des pierres pour faire une nouvelle route dans le negev, c'était en décembre de cette année, voilà.
Merci Oscar, ça c'est du beau travail, je ne peut me souvenir de 1975 car je n'avais que 13 ans, mais les années 1970 etaient la grande decenis des volontaires qui venaient du monde entier, dans mon kibboutz (bet Oren) il y avait meme des vietnamiens, et des Haitiens en plus des autres.
On dit souvent que les chauffeurs de camions etaient a l'arriere, mais je ne suis pas d'accord, les risques etaient enormes et souvent il n'avaient pas les meme couvertures que les autres unités, ça a bien changé depuis.
Kol akavod