|
Israël : infos SociétéOffensive « tapis rouge » à l’aéroport Ben GourionSuite à l’opération quasi militaire se mettant en place à l’aéroport Ben Gourion pour contrer l’arrivée des militants pro-Hamas, le ministère du tourisme a annoncé jeudi qu’il était « en train de préparer l’accueil des milliers de touristes qui devraient arriver en Israël ce week-end ».
Le ministère a également déclaré que l’équipe du ministère du tourisme en charge de l’aéroport Ben Gourion serait renforcée par des employés supplémentaires qui accueilleront les touristes avec des fleurs et des brochures explicatives.
Discutant des mesures, le ministre du tourisme Stas Misezhnikov a déclaré : « l’aéroport Ben Gourion doit maintenir sa routine quotidienne et envoyer un message à la fois aux touristes et aux medias étrangers qu’Israël est un pays sûr et avancé, et une destination touristique attrayante.
« La confrontation avec les militants pro palestiniens qui sera sans aucun doute accomplie de manière professionnelle par les forces de sécurité n’a pas besoin de casser la routine à l’aéroport Ben Gourion. »
Selon le ministre, l’aéroport Ben Gourion est le principal portail d’Israël, et donc, « l’accueil que les touristes reçoivent en arrivant en Israël conditionne de manière significative leur expérience et lors sentiment lors de leur visite. »
Plus de 1,5 millions de touristes ont visité Israël depuis le début de l’année 2011, un chiffre similaire a celui de l’année dernière pour la même période, qui était une année record pour le tourisme israélien. Le ministre se rendra à l’aéroport international demain pour superviser l’accueil des touristes.
En attendant, la police continue de se préparer à l’opération de sécurisation des lieux, pour gérer les 500 militants d’une quinzaine d’organisations de gauche qui sont attendus, tout en soulignant le fait que ce sont des militants qui tentent de créer une provocation médiatique, et pas des terroristes.
Des renseignements obtenus conduisent la police à estimer que les militants ont l’intention d’atteindre certains lieux de friction à travers le pays, comme par exemple al-Arakib dans le Néguev, Lod et Jérusalem Est. La police se prépare également à des émeutes qui pourraient éclater à l’aéroport Ben Gourion au moment où un activiste serait détenu.
Environ 600 agents de police sont prévus de prendre part à l’opération, avec les quelques dizaines qui sont déjà stationnés à l’aéroport Ben Gourion, outre les services de sécurité de l’aéroport. Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Concernant la militante poursuivie pour avoir diffus é sur le net une vidéo qui affirmait que l’achat d’un produit israëlien correspondait « à une balle qui va tuer un enfant palestinien », je pense que la poursuivre en justice pour acte antisémite ne mènera à rien d’autre que la relaxe ; alors-que c’est sur le plan de l’entrave commerciale avec demande de dommages et intérêt qu’il faut poursuivre cette personne, car le préjudice commercial est facile à prouver.
Des condamnations « sonnantes et trébuchantes » dissuaderaient la plus-part de tous ces gauchistes qui pensent avoir trouvé le filon en se faisant valoir sur le dos d’Israël !
Et puis, il n’y à pas mieux qu’un procès pour faire valoir la vérité que ces gens cachent, c’est qu’Israël exporte aussi la production des agriculteur arabes palestiniens avec celle des agriculteur juifs palestinien de l’Etat d’Israël ; et donc en appelant au boycott des produits israéliens, « les boycotteurs boycottent en fait les produits palestiniens.
Léïtraot
Robert HADJADJ
Donc rien de nouveau sous le soleil. Même Moshé Rabbinou ne trouvait pas grâce à leurs yeux. Ce sont les descendants de Katan qui trouvaient préférable d'être esclave en Egypte que libre en pays d'Israël.
Moi, j'en suis tellement conscient que je me suis porté volontaire à l'armée en Israël lors de la première guerre du liban en 82, à la deuxième guerre, je n'ai pu y aller, j'étais hospitalisé après opération d'un cancer!!!.
Voilà un historique que je voulais que vous sachiez!.