|
Israël : infos SociétéDe plus en plus d'Israéliens tentent d'obtenir des passeports européensAu vu de la montée des tensions dans la région, de nombreux Israéliens tentent de se procurer des passeports européens dans l’éventualité où ils devraient fuir le pays. 124 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
1/2 kg de dattes de très bonne qualité 1 bol de semoule fine 1/2 bol de farine 1 bol d'huile 1 c ... de bicarbonate alimentaire eau (du robinet)
Il est très important que les ingrédients (semoule, huile, eau) soient chauds.
FARCE : bien laver et dénoyauter les dattes, les mettre à chauffer à la vapeur dans le couscoussier. Passer à la moulinette afin d'obtenir une pâte que l'on pétrit en y ajoutant de l'huile et un parfum selon son goût. En faire un saucisson.
PATE : Faire chauffer la semoule, ensuite ajouter la farine, le bicarbonate, bien mélanger et ajouter petit à petit l'huile chaude. Ensuite ajouter l'eau chaude afin d'obtenir une pâte que l'on étale en bande. Mettre au milieu le saucisson de dattes, rouler le tout (vous pouvez partager le tout en 2 ou 3 parties). Faire des croisillons au couteau sur le dessus et couper les makrouds à la grandeur voulue. Faire frire dans l'huile très chaude. (Si les makrouds s'ouvrent dans l'huile c'est qu'il y a trop d'huile) Donc par précaution, il est prudent de ne faire qu'une petite quantité de pâte et de procéder à un essai. Si le makroud est dur, c'est qu'il n'y a pas assez d'huile.
SIROP : Faire fondre tout doucement dans une casserole 1/2 kg de sucre en morceaux et veiller à ce qu'il reste blond. A ce moment ajouter de l'eau et faire bouillir, ajouter le jus d'un demi citron. Lorsque le sirop arrive au boulet, ajouter un demi pot de miel d'acacia. Y tremper les makrou
Et pour ceux de nos concitoyens à qui cet article subversif anti-Juif aurait provoqué des interrogations...
Avant d'aller dormir... voyez cette vidéo...
http://www.youtube.com/watch_popup?v=PGcwmU5i2bE
Et ne doutez pas que seule notre Terre... Eretz Israël... seul notre Pays... l'Etat d’Israël... peuvent nous protéger avec l'aide de D.ieu...
Si tout va bien, la nouvelle année annoncera la réalisation de nos aspirations à la paix, une plus grande sécurité et une croissance économique, tout en continuant à faire les efforts pour sauvegarder l’avenir du peuple juif et renforcer les liens entre Israël et nos frères juifs en Diaspora.
De nombreux évènements se sont déroulés dans la région l’an dernier, changeant la face du Moyen-Orient pour toujours. Ceci a été engendré par une jeune génération qui s’est battue avec bravoure pour se libérer de régimes oppressifs qui la gouvernait. Et ceci en mettant sa vie en danger en exigeant des droits fondamentaux pour la liberté, la démocratie, la dignité et du travail.
Jusqu’à ce que la poussière retombe, il sera difficile de savoir ce qui se passera, mais bien qu’avec des risques, l’année à venir pourra offrir d’énormes possibilités, et nous devons avoir le courage et la clairvoyance de saisir cette fenêtre d’opportunités pour assurer un avenir meilleur. La tendance vers la démocratie et la liberté dans la région bénéficieront aussi à Israël, et nous surveillerons de près ces progrès.
Des changements ont également eu lieu en Israël. Le mouvement du peuple pour une justice sociale, qui a germé à travers le pays, a démontré que le peuple d’Israël est socialement conscient et engagé, et dénote un esprit de solidarité les uns envers les autres et envers leur société. Ils sont prêts à se battre pour un avenir meilleur, pour eux et pour leurs enfants. Cela a été une expérience enrichissante d’être le témoin de centaines de milliers de personnes élever leur voix pacifiquement et à l’unisson, pour défendre leurs droits. Ici aussi une opportunité de changement existe et ne doit pas être gaspillée.
Les Juifs en Israël et les Juifs en Diaspora partagent un destin commun ; ils sont responsables les uns des autres. Ces obligations ne doivent jamais faiblir, mais au contraire toujours se renforcer. A cette fin, éduquer la jeunesse juive sur Israël, tout en cultivant son engagement pour Israël, est d’une importance primordiale. Non moins importante est l’éducation de la jeunesse israélienne quant à leurs frères et leurs sœurs en Diaspora, en indiquant clairement aux jeunes et vieux, en Israël et à l’étranger, qu’Israël appartient à tout le peuple juif, et implique un Israël fort – Les relations avec la Diaspora constituent le pont qui nous uni. Ensemble, nous pouvons développer une vision pour l’avenir du peuple juif sur la base des valeurs juives du Tikoun Olam et de la paix.
L’année à venir sera une période critique pour Israël, pour la région entière et le monde, avec des défis complexes. En permanence unis pour faire face aux menaces existentielles, cela nous donnera la force de l’emporter. Mais cela sera également une période d’opportunités, et j’espère que nous profiterons de ces opportunités pour créer une année de promesse, de croissance et de sécurité.
Nous nous tournons vers un avenir meilleur. De Jérusalem, j’exprime mes vœux les plus chaleureux au peuple juif à travers le monde pour une année de paix, de joie, de santé et de prospérité.
Chana Tova
Shimon Peres
Président de l’Etat d’Israël