|
Israël : infos SociétéLe CRIF va réagir après la diffusion du documentaire violemment anti-israélien "un Œil sur la Planète" sur France 2"De très nombreuses personnes nous ont dit leur émotion et leur écœurement à la vue du documentaire de France 2 du 3 octobre 2011: "un Œil sur la Planète". A ma connaissance, jamais une émission TV grand public n'avait suscité une telle réaction. Chacun en fustige le parti prix violemment anti-israélien. Il va de soi que le CRIF va réagir, aussi bien du côté de France 2 que du côté du CSA", a déclaré le président du CRIF, Richard Prasquier. Articles connexes
190 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - i24 News
Il y a 54 minutes - Times of Israel
Il y a 8 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
mais à force de le repousser dans ses retranchements, on peut lire que "Mustapha" n est pas si différent de ceux qui ont failli me lyncher à Roissy il y a 3 semaines, alors que je prenais la défense d'Israel devant une meute d'antisémite arabe... eux aussi trouvaient qu ils y avaient trop d'arabes dans les prisons Israeliennes.
Mustapha, j'ai connu beaucoup d'arabes dans ma vie contrairement à ce que tu peux penser et pas seulement sur la toile, ce que j'ai pu observer, c est une métamorphose de tout une partie de ceux qui avant étaient "des jeunes de banlieue" et qui sont devenus de vrais antisémites, simplement en fréquentant des imams et des mosquées comme celle de Barbès que je connais très bien.
Jusqu'à aujourd hui, mes employés sont pratiquement tous musulmans, les quartiers ou je travaille sont des villes du 93, et je le vois le prosélytisme pro-palestinien qui s est transformé en antisémitisme. TOUT LES JOURS.
Ces gosses qui traînent en bas de l'immeuble et qu'en, quelques mois, tu revois avec barbe et djelabbah te matant avec la haine dans les yeux.
Question démocratie, commence déjà par ton peuple, c'est sûrement pas au juif que je suis que tu apprendras quoi que ce soit à ce sujet.
Non, tu as raison sur une chose, les gens comme toi ne sont pas soluble dans la société française ni dans aucune autre d'ailleurs, pour preuve, même si on vous laisse entre vous, vous finirez par vous entretuez,
Quant à "ton super lourd" garde le pour tes copains musulmans, moi, tes arguments, même super lourds ne m'impressionne guère , la vérité, on la connait tous, en commençant par toi et moi, en clair, vous ne respectez rien ni personne, on peut vous donner un pays, des aides, l'autodétermination...
cela finit toujours de la même manière, haine, meurtre, terrorisme, non-respect des valeurs fondamentales de nos sociétés..
Pour continuer à alimenter ta haine envers les arabes, continue de fréquenter le site oumma.com!
Toi, tu consultes le site oumma.com, d'autres consultent les sites nazis!
C'est sûr, ceci donne bonne conscience aux uns dans leur haine aveugle pour les autres!
Une dernière chose: si d’aventure tu n'as aucun contre-argument à me soumettre, évite moi!
Moi, j'ai du lourd, du très très lourd! Et tu n'es pas de taille pour m'affronter!
par ailleurs il n'est pas question d'affrontement ni pour l'un ni pour l'autre,confrontez vous calmement et tout le monde appreciera moi en premier,
il est evident que pour toi comme pour moi nous ne seront pas d'accord avec mustapha,mais essayons de voir ce qui nous raproche plutot que ce qui nous separe,
hag sameah pour l'année 5772,
par ailleurs j'ai passé la journée a la synagogue,mon livre esten traduction française,je mettrai bientot quelques lignes de ce livre de kipour,tout d'abord c'est une lecture limpide et c'est etonnant d'actualité concernant israel;
Mais, Elie, sais-tu ce qui se passe à gaza, as-tu une idée de la haine anti-juive et anti-israelienne distillées dans les médias arabes?
Ces gens veulent notre mort, la tienne, la mienne et celle de notre peuple!!!!!
tiens , pour ma part je te donne 100% raison , je vois la propagande ignoble commence
à toucher les nôtres, à part certains qui t'approuvent , tes posts sont bien documentés
et bien analysés , je pense comme toi, et je ne peux plus rien dire , tu as écrit ce que je ressens,
depuis longtemps je le dis, et l'écrit , mes posts sont bien lointains, mais je les ai tous,
les muzz ne voudront jamais la paix avec nous ==ce n'est que notre Sainte Terre
fertile et fleurie qu'ils veulent , tout n'est que philosophie et temps perdu pour notre
pays et tous nos morts pour rien ?? et plus que jamais la cerise sur le gateau
notre nouvelle manne , le pétrol et le gaz ?? je suis heureuse et ravie ,tu parles
**bien à l'Isralienne , une vraie Sabra *** il en faudrait des beaucoup comme toi,
avec notre peuple, Shana Tova ,je t'embrasse ma soeur qui a du cran et du coeur*****
quand un membre est gangrené on le coupe,voila mon sentiment,
par ailleurs je ne dira pas que tous les arabes sont des assasins,violeurs d'enfants,
je dirai que le peuple piegé par des hommes malheureusement elus(peut etre frauduleusement)ce peuple souffre aussi,et qu'il est necessaire de trouver une solution definitive,car dans trente ans si on ne fait rien ce probleme empirera,au detriment des juifs,cela n'a que trop duré,hervé lis bien ce que j'ecris,concernant jerusalem,et tout le reste,bonsoir
France 2 lance la troisième intifada – France’s state television is launching the third Intifada – Emmanuel Navon
octobre 6th, 2011 Daniele - Europe-Israel.org
ShareAvant le discours de Mahmoud Abbas à l’Assemblée générale de l’ONU le 23 septembre 2011, un doute planait sur l’État palestinien qui allait demander à devenir membre de l’ONU : étant donné qu’Abbas n’avait pas proclamé son État, comment pouvait-il soumettre une demande d’adhésion ? La réponse à cette question fut donnée par Abbas lui-même : l’État palestinien candidat à l’ONU est celui proclamé par Arafat à Alger en novembre 1988.
La proclamation de « l’État de Palestine » à Alger ne spécifia pas ses frontières ; elle ne désigna pas l’ancienne ligne d’armistice entre Israël et la Jordanie (souvent appelée à tord « frontières de 67 ») comme frontière de l’État proclamé. La proclamation ne fit que mentionner un « État de Palestine sur notre territoire palestinien et sa capitale Jérusalem. » Le fait que la proclamation fit référence au Plan de Partage de 1947 aurait pu être interprété comme une reconnaissance de facto de ce plan. Conscient de cette ambigüité, l’adjoint d’Arafat, Salah Khalaf, déclara dans son discours de clôture : « Au début, l’État palestinien sera petit, puis il s’étendra à l’est, à l’ouest, au nord et au sud. Je suis pour la libération de la Palestine, mais petit à petit. »
Le jour même du discours d’Abbas à l’ONU, Abbas Zaki, qui est membre du Comité directeur du Fatah, déclara la chose suivante sur la chaîne de télévision Al Jazeera : « Le but final ne peut pas être accompli en un coup. Si Israël se retire de Jérusalem, évacue six-cent cinquante mille colons et démantèle le mur, qu’adviendra t-il d’Israël ? Il disparaîtra. Si nous admettons ouvertement que nous voulons détruire Israël, ça ne passe pas. Il ne faut pas dire ces choses au monde. Il faut les garder pour vous. » Malheureusement pour Abbas Zaki, il est difficile que « garder cela pour vous » à l’âge de l’Internet, surtout après avoir révélé ses véritables intentions à la télévision.
Dans son discours à l’Assemblée nationale, Mahmoud Abbas déclara que « le but du peuple palestinien est la réalisation de ses droits nationaux inaliénables dans leur État palestinien indépendant, avec Jérusalem-Est pour sa capitale, sur toute la Cisjordanie (dont Jérusalem-Est) et la Bande de Gaza. » A priori, donc, les frontières de l’État palestinien envisagé par Abbas n’incluent « que » la Cisjordanie, Jérusalem-Est et Gaza. Mais, en réalité, l’État envisagé par Abbas émergera aux côtés d’un Israël qui aura cessé d’être juif à cause du « droit au retour. »
Abbas a déclaré dans son discours qu’il doit y avoir « une solution juste à la question des réfugiés palestiniens conformément à la Résolution 194 » et que « le temps est venu de mettre fin à la souffrance et au calvaire des millions de réfugiés palestiniens tant dans la patrie que dans la Diaspora, de mettre fin à leur déportation et de réaliser leurs droits. » Les réfugiés « dans la patrie » sont ceux de la Cisjordanie et de Gaza, et ce qu’Abbas veut dire par « mettre fin à leur calvaire » et de faire de leurs descendants des citoyens israéliens. Abbas a explicitement fait référence à la Résolution 194 de l’ONU, que les Palestiniens interprètent à tort comme leur donnant un droit de retour en Israël. Donc la « solution de deux États » signifie en fait deux États arabes : un État palestinien Judenrein et un État d’Israël avec une majorité arabe. « Petit à petit » comme disait Salah Khalaf. Et « gardez cela pour vous » comme dit Abbas Zaki.
Durant la semaine des débats à l’ONU, j’étais presque tous les jours sur les télévisions et les radios. L’un des mes débats à la radio fut sur France Culture, et j’y affirmai que la définition palestinienne du « droit au retour » est incompatible avec la solution de « deux États pour deux nations. » Mes interlocuteurs ne pouvaient nier cette contradiction, mais l’un d’entre eux proposa une « solution. » Huda Al Iman, qui enseigne les relations internationales à l’Université Al-Quds me rassura : ne vous inquiétez pas, me dit-elle, les réfugiés palestiniens et leurs descendants n’envahiront Israël que par étapes et pas d’un seul coup…
Lorsque j’introduis dans le débat le sort des neuf cent-mille réfugiés juifs expulsés des pays arabo-musulmans après l’indépendance d’Israël, Anwar Abu Eiseh (professeur de droit à l’Université Al Quds) apporta lui aussi une « solution. » Voyez-vous, me dit-il, l’OLP a « décidé » en 1974 que les réfugiés juifs des pays arabo-musulmans doivent retourner dans leurs pays d’origine. Donc les Israéliens sépharades et leurs enfants et petits enfants sont les bienvenus en Iran, en Iraq, en Égypte, en Syrie et en Libye. Anwar Abu Eiseh, est au moins resté poli –contrairement au porte-parole de l’OLP Mahmoud Labadi qui m’a lancé cette injonction lors de notre débat sur Voice of America : « Retournez au Maroc ! »
Je dois reconnaître une chose : ces personnes avec lesquelles j’ai débattu étaient honnêtes dans la mesure où elles ont admis que leur but est de démanteler Israël progressivement par le biais de la démographie (« retour » des Juifs dans les pays arabes, et « retour » des Arabes en Israël). Mahmoud Abbas, en revanche, ne peut pas se permettre une telle candeur sans soulever la réprobation des dirigeants occidentaux (souvenez-vous : « gardez cela pour vous »). Donc pour que le but ultime d’Abbas devienne progressivement acceptable dans le monde libre, il faut qu’Abbas présente les Palestiniens comme des victimes inoffensives dont le seul but est la justice et la liberté. Et, en effet, le discours d’Abbas à l’ONU fut un summum d’hypocrisie.
Cette hypocrisie saute aux yeux dès l’ouverture du discours. Abbas commence par féliciter le Sud Soudan pour son indépendance, alors que deux mois plus tôt il dépêcha une lettre au Président soudanais Omar Hassan Al-Bashir (accusé de génocide et de crimes contre l’Humanité par la Court pénale internationale) pour lui exprimer son opposition à l’indépendance du Sud Soudan. Quant aux médias d’État palestiniens, ils décrivirent l’indépendance du Sud Soudan comme un complot israélien pou affaiblir la nation arabe.
Abbas affirma que les négociations avec Israël ont échoué, mais sans mentionner le fait que c’est lui qui a boycotté les négociations avec Israël en dépit du gel de la construction qu’il exigea (et obtint) comme condition à la reprise des négociations. Il ajouta que « la puissance d’occupation continue d’entreprendre des excavations qui menacent nos lieux saints » alors qu’en réalité Israël est le seul pays du Proche Orient qui préserve les lieux saints des autres religions, tandis que l’Autorité palestinienne vandalise les vestiges archéologiques du Mont du Temple depuis 1996, et qu’elle a profané les deux lieux saints juifs tombés sous sa juridiction (le tombeau de Joseph à Naplouse et l’ancienne synagogue de Jéricho).
Abbas a fait référence au discours d’Arafat à l’ONU en 1974 en affirmant qu’il s’agissait d’un discours de paix. Ah oui. Voici ce que dit Arafat dans son discours : « Le sionisme est une idéologie qui est impérialiste, colonialiste, raciste, profondément réactionnaire et discriminatoire. L’Assemblée générale a partitionné une terre [en 1947] qui est indivisible. » Arafat en appela à l’établissement d’un État palestinien, pas aux côtés d’Israël mais à la place d’Israël.
Abbas désigne dans son discours l’OLP comme « seul représentant légitime du peuple palestinien » alors que le Hamas a gagné les élections de 2006 et qu’il contrôle la Bande de Gaza. Quant à la « résistance » palestinienne, elle continuera d’être « pacifique » -une « résistance pacifique » qui a tué des milliers d’Israéliens. Il a également dit que les Palestiniens ne sont armés « que par leurs rêves » sans mentionner les milliers de roquettes pointées vers Israël depuis la Bande de Gaza, où les armes illégalement introduites en Cisjordanie depuis 1995. Et Abbas d’ajouter que sa décision de faire une demande unilatérale d’adhésion à l’ONU en l’absence d’un accord de paix avec Israël « est la confirmation que nous ne prenons pas de mesures unilatérales. » Enfin, dit-il, la présence israélienne partielle au-delà de la ligne verte est « la seule occupation du monde » alors qu’il y a dans le monde des dizaines d’occupations, comme l’occupation du Tibet par la Chine, de Chypre par la Turquie, ou du Sahara occidental par le Maroc.
Si Abbas défendait une cause juste, il n’aurait pas besoin d’avoir recours à toutes ces falsifications. Sa capacité à convaincre dépendra du nombre de gens qu’il parviendra à tromper. Et comme son prédécesseur Yasser Arafat, il peut compter sur un allié fidèle : la chaîne de télévision France 2.
Le 30 septembre 2000, France 2 diffusa les images tragiques de ce qui est très probablement une mise en scène : le « meurtre » de Mohamed al Dura par « les Juifs. » Ces images, filmées par le caméraman palestinien Talal Abu Rahmah, furent diffusées sans vérification des faits par Charles Enderlin qui n’était pas présent sur les lieux. Cette diffusion constitua l’un des détonateurs de le deuxième Intifada. La violence explosa en Cisjordanie et à Gaza sous les cris de « revanche pour le sang de Mohamed al Dura. » Daniel Pearl fut décapité devant l’image de Mohamed al Dura.
Onze ans plus tard, France 2 s’engage de nouveau pour la cause palestinienne –cette fois-ci en prenant une part active dans la propagande de Mahmoud Abbas. Le 3 octobre 2011, France 2 a diffusé une émission spéciale sur « La Palestine. » Le scénario, en résumé, est le suivant. En 1947, le Plan de Partage de l’ONU a échoué et les deux parties en portent la responsabilité ; le régime de l’Autorité palestinienne est la Suisse du Proche-Orient ; à Gaza, tout ce que le Hamas veut c’est la paix, et ses tires de roquettes n’interviennent qu’en réponse aux attaques israéliennes injustifiées ; Israël vole l’eau des Palestiniens et a transformé un jardin en désert dans la Vallée du Jourdain ; les « colons » juifs sont arrivés pour la première fois à Hébron en 1968 et depuis ils terrorisent les Palestiniens paisibles et sans défense ; la « résistance » palestinienne a toujours été pacifique ; la seule raison pour laquelle Israël bénéficie encore du soutien des États-Unis c’est à cause de l’AIPAC qui par son argent et ses menaces contrôle les hommes politiques et les journalistes américains ; enfin, il n’est ni possible ni souhaitable que les sept millions des réfugiés palestiniens soient intégrés dans leurs pays d’accueil (comme le Liban) et ils ont le droit de revenir en Israël.
Le scénario du reportage de France 2 aurait pu être écrit par Mahmoud Abbas lui-même. Les effets de ce reportage seront sans doute moins immédiats et moins violentes que les images d’al Dura. Mais la troisième intifada –une intifada de mensonges et de propagande- a été lancée et France 2 y est partie prenante.
Par Emmanuel Navon – Professeur de Relations Internationales à l’Université de Tel-Aviv – JSSNews
Lire la suite: http://www.europe-israel.org/2011/10/france-2-lance-la-troisieme-intifada-%e2%80%93france%e2%80%99s-state-television-is-launching-the-third-intifada-emmanuel-navon/#ixzz1aGP4o5mh
Les millions de juifs présents dans le maghreb, en irak, au liban, en libye et ailleurs, ont vite été expulsé et sans ménagement, avec dans le meilleur des cas, une valise dans l'autre...,
Ton argument démographique ne tiens pas car tu oublis de comptabiliser l'alya des juifs du monde et en particulier actuellement alors que le monde doit faire face à une crise financière sans précédent et que l'antisémitisme est bien présent, alors que l'état juif montre une insolente réussite économique.
Mis a part quelques druzes, Les arabes ont gangrené ce pays, il est grand temps que ce problème devienne enfin celui des pays limitrophes qui partagent leur foi et leur racine.
Considérant les dictateurs du proche et moyen-orient, je ne peux que constater que ces peuples ont eu les dirigeants qu'ils méritent, "le printemps arabe", c est l' excuse pour que les islamistes prennent le pouvoir"par le peuple" aux yeux du monde entier.
Non, je ne pense pas que la quasi totalité des arabes sont des assassins, mais la réalité et que ceux qui bombardent et qui commettent des attentats sont toujours les mêmes, ce n'est pas à Israel de faire le tri entre les bons qui veulent la paix et les autres,