English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Le CRIF va réagir après la diffusion du documentaire violemment anti-israélien "un Œil sur la Planète" sur France 2

"De très nombreuses personnes nous ont dit leur émotion et leur écœurement à la vue du documentaire de France 2 du 3 octobre 2011: "un Œil sur la Planète". A ma connaissance, jamais une émission TV grand public n'avait suscité une telle réaction. Chacun en fustige le parti prix  violemment anti-israélien. Il va de soi que le CRIF va réagir, aussi bien du côté de France 2 que du côté du CSA", a déclaré le président du CRIF, Richard Prasquier.


190 commentaires
(suite) comme ce n'est pas à Israel de réparer les passés coloniaux et les erreurs sur les politiques d'immigrations des états de la vieille europe.
Car, à l'image de gaza, chaque m2 de terrain que les juifs céderont, sera, dans un premier temps un cadeau aux islamo-terroriste, un aveu de faiblesse et surtout, une nouvelle base de lancement pour les roquettes du hamas en vue de "libérer" le reste de notre pays.
La sécurité d'Israel passe par des décisions qui ne seront pas populaires aux yeux du monde actuel, cela produira plus d'antisémitisme, mais je suis près à courir le risque, il en va de la survie de l'état juif qui est, par ailleurs, notre foyer à tous...
Aujourd'hui, Elie, Israel a plus que jamais, besoin de notre solidarité, ne montrons aucune faiblesse face aux arabes qui veulent notre éradication, ces musulmans sont déjà présent partout, même sur ce site.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 10:37
D'accord avec HERVE _015 NOUS NE POUVONS continuer de céder le moindre dounam de notre terre pour qu'il devienne une rampe de lancement comme à gaza de tirs meurtriers. L'étroitesse de notre terre (merci les britanniques) nous l'interdit. Nous avons le dos à la mer. Reculer est pour nous synonymes de mourir
Hervé nous rappelle à juste titre que toute concession, faite par nous dans un esprit louable de paix est aussitôt traduit par nos ennemis comme faiblesse. Exact, tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais les terroristes sont à 99,99% musulmans. On ne peut se permettre la moindre erreur. Comme tous les Juifs je veux la paix. On à trop donné à la guerre qu'on nous a mené avec acharnement et constance, depuis plus de 2000 ans. Aucun autre pays ne désire si ardemment la Paix mais pas celle que l'on trouve dans la mort. MUSTAPHA je t'avais proposé pour un débat utile et intelligent d'aller d'abord lire on blog...le nombreuses références historiques que j'y donne devrait t'ouvrir l'esprit. mais tu ne sembles pas l'avoir fait. Dommage j'aurais aimé savoir ce que tu pouvais nous dire, APRES l'avoir lu!
J'étais prête à parler avec toi, mais sur des bases exacts pas sur un délire antisémite. En colère !
Envoyé par Judith - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 11:04
Cette histoire est pleine d'hypocrisie, aujourd'hui, il faudrait quelques minutes seulement à l'état d'Israêl pour anéantir purement et simplement toute l'hégémonie de ces voisins, l'arsenal nucléaire est largement suffisant...
Mais, je vous laisse imaginer le cas contraire et si, l'iran, le liban ou d'autres avaient cette supériorité militaire, ils seraient moins magnanime que les Israeliens à l'image de ce nabot persan qui gémit et prédit la fin de l'entité sioniste.
La réalité est là, d'un côté un peuple de paix et d'humanisme,de l'autre, des brutes barbares mettant leur déclin sur le dos du juif, comme le faisait les exterminateurs nazis, les communistes, les cathos du moyen-âge, les turcs, les grecs, les romains et tout ce qu'a porté cette terre d'antisémite à travers l'histoire du monde...
Et pourtant, nous ne cessons, dans nos prières, de bénir et de vouloir la paix avec nos voisins, quel peuple se targuer d'autant de volonté pacifique???
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 13:24
Bonjour, Hervé. Pleinement d'accord avec vous - sauf sur un point : il ne serait pas aisé pour Israël ( abstraction faite de tout considérant moral ) d'anéantir ses voisins hostiles par le moyen d'armes nucléaires, parce que l'usage de celles-ci entraînerait pour toute la région, Israël compris, une très grave situation de pollution nucléaire ( l'air, la mer et les eaux terrestres, les sols ... ) dont Tchernobyl et Fukushima ne donnent probablement qu'une très faible idée.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:51
hatima tova edmond,pour ma part je pense qu'il faut se separé des arabes,le risque est grand que la demographie sera toujours en leur faveur,comme il est impossible de les mettre en jordanie,(ce n'est pas du betail mais des hommes,des femmes et des enfants) comme je l'ai dit quand un membre est touché de gangrene il est necessaire de le couper,c'est pour moi la seule solution pour qu'israel reste un etat juif,d'autre part,l'arrivée massive de glandestins posent de vrais problemes,l'etat devrai sanctionné le travail non declaré,c'est facile cette main d'oeuvre travaille dans les hotels et dans les restaurants,je suis inhumain?oui peut etremais israel est un petit paystrop petit pour supporter ces arrivées d'africains,il manque deja des logements,que faire d'eux,cela c'est le probleme du gouvernement,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:10
'Hatima tova le'ha, Elie. Je te répondrai plus en détail plus tard, car, là, je suis un peu débordé.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:36


Elie_043
גמר חתימה טובה

Lorsque je lis des commentaires de coreligionnaires... ne vexe pas Elie... (ne me dis pas surtout qu'il faut les envoyer en Jordanie, sur tous les plans c'est impossible...)

Je serais curieux de savoir pourquoi... encore qu'en réalité, leurs terres se situent encore plus à l'est...

La Jordanie compte environ 6 500 000 habitants parmi lesquelles des arabes arrivée en 1916/1918, des Adyguéens, des Tchétchènes, les Turkmènes, les Kurdes et les Bosniaques arrivés au dix neuvième siècle. Pour un territoire de 92 300 km2 (et qu'on ne nous parle pas de désert, nous avons prouvé ce qu'on pouvait en faire...)

Pour rappel Israël compte (arabos musulmans compris : 7 800 000 habitants sur 22 000 km2.)

Depuis 63 ans, la volonté arabomusulmane barbare menace à nouveau, d'anéantissement, d'éradication mon Peuple et mon Pays...elle menace d'engloutir la civilisation Occidentale Judéochrétienne en Europe et ailleurs...

Je n'ai pas de haine contre ce monde hostile au mien... Mais je ne suis pas partisan de tendre lâchement, naïvement et hypocritement l'autre joue... Nous devons retenir les leçons de l'Histoire...

Alors je dis aux Nations d'Occident... ayez le courage d'aider les Arabes colonisant une partie de notre Terre au nom de mensonges, à retourner vivre dans les pays de leurs ancêtres au lieu de les maintenir dépendants de vos milliards, et de promesses formulées à nos dépens...

Aidez-les à quitter notre Pays comme vous avez quitté les pays que vous colonisiez... Au lieu de les encourager à y rester et à assassiner nos enfants...

S'entêter à vouloir faire cohabiter Juifs et Arabes est criminel... Ces temps là sont définitivement révolus... Le réveil du Jihad en a eu raison...

Je suis pour la Paix... c'est la raison pour laquelle je suis opposé à poursuivre cette utopie qui a fait couler tant de sang !...

Deux Peuples... Deux Pays ? Oui mais pas sur la même terre... Et la terre, les Arabes n'en manquent pas...

Nous sommes le Peuple de l'Espoir... Nous sommes le Peuple de la foi...

Pendant deux millénaires nous y avons cru... et maintenant il faudrait renoncer... trahir les ancêtres Juifs grâce à qui nous sommes ce que nous sommes... Juifs... Israéliens... et fiers de l'être ?

JAMAIS... JAMAIS PLUS...


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:22
moshé tu sais bien que c'est impossible de vider la judée samarie de tous les arabes,simplement que ce n'est pas dans nos genes,ne vois pas les terroristes mais les arabes dans leurensemble,je te defie meme protegé par tsahal de prendre un enfant et sa mere et de lui dire de partirou de les prendre par la main et de les obliger a partir en jordanie,tu imagine les journaux televises le lendemain,avec des titres "pires que les nazis ces juifs qui renvoient des enfants de chez eux"tu comprends que ce n'est pas possible?alors que faire?gardez jerusalem,le tombeau des patriarches,et d'autres endroits,que cela soit pour soldes de tout comptes,tracé une frontiere et si ils s'amusent a envoyer des roquettes,apres avertissement a l'onu,a ce moment utiliséla voiture balai pour ramener tous ses gens en jordanie,mais pour l'instant,non je ne vois que la solution d'une bonne separation ,chacun chez soi,ils veulent pas de juifs,ok israel ne veut pas d'arabes,il faut saisir cette phrase et en faire un etendard plus de juifs en terre arabe et plus d'arabes en terre juive,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 17:46
ELIE _43" je reprends ton dernier commentaire; tu dis que tu es pour la séparation rabe et juifs...juque àlà d'accord avec toi, que pour cette raison nous devons nous marcher sur elc oeur et donner un artie d enorte etrer pur ne aps avoir à renvoyer les arabes d eJudée saarien Jordanie, là c'est un problème trop épineux our el résoudre tchic tchac donc jeel laisse d ecôté mais ma quetion que je t'avais déjà pose est. ET QUE FAIS TU des
Envoyé par Judith - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:19
bravo, Mosche, je n'aurai pas pu mieux définir ma pensée que ce que je viens de lire dans votre commentaire encore bravo!!!
Il faut que cette idée de "déplacement" des populations arabes vers les pays voisins fasse son chemin et qu'il soit même rétribué en argent... c'est parfaitement possible, il serait aussi fort profitable à Israël, qu'une action concertée dans des médias internationaux paraisse afin de persuader l'opinion publique!!!
Enfin, que peuvent attendre les citoyens musulmans de l'autorité palestinienne? cette bande de corrompus, se sert très largement des subsides de l'europe, du japon et des USA pour engraisser leur comptes en banque,les laissant crever de faim!!! et que dire de gaza!! le déplacement serait salutaire pour tout le monde

Edmond, je sais bien que le dispositif nucléaire d'Israël est simplement dissuasif, mais, il est bon de rappeler qu'avec un arsenal similaire, nos voisins arabes agiraient sûrement de manière différente.

Elie, on voit très bien après le retrait d'Israël du sud liban comment le hezbollah a pris racine, idem a gaza, pourquoi attendre de leur donner plus de nos terres et leur faire à nouveau confiance alors que nous savons pertinemment qu'ils ne respecteront rien et enverront bombes et kamikazes comme d'habitude!!!
Doit-on attendre plus de victimes, alors que nous pouvons, pour une fois dans l'histoire, avoir le droit de choisir notre avenir, un avenir sans persécutions pour lequel tant de juifs sont morts!!!
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 9 Octobre 2011 à 18:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes