|
Israël : infos SociétéLe CRIF va réagir après la diffusion du documentaire violemment anti-israélien "un Œil sur la Planète" sur France 2"De très nombreuses personnes nous ont dit leur émotion et leur écœurement à la vue du documentaire de France 2 du 3 octobre 2011: "un Œil sur la Planète". A ma connaissance, jamais une émission TV grand public n'avait suscité une telle réaction. Chacun en fustige le parti prix violemment anti-israélien. Il va de soi que le CRIF va réagir, aussi bien du côté de France 2 que du côté du CSA", a déclaré le président du CRIF, Richard Prasquier. Articles connexes
190 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
messieurs je viens de lire un livre magnifique peut etre l'avez vous lu
un homme eleva son fils lui enseignant tout ce qu'un homme doit savoir,ils allaient ensemble a la synagogue,l'enfant grandit suivant toujours son pere un peu partout,il eut une belle bar mitsvah,il grandit et trouva une jeune et jolie femme et se marierent faisant la joie du pere qui esperait avoir bientot un petit fils,mais un jour le fils vint trouvé son pere et lui dit "papa je ne peux plus resté ici je vais vivre en australie" c'est loin mon fils comment fera tu pour me voir?"je viendrai papa t'inquiete pas"le jeune homme partit et les lettres succederent aux lettres,puis les années passerent les lettres furent moins nombreuses et puis cesserent d'etre envoyéesle pere pensait chaque jour a son fils attendant un courrier qui ne vint pas,les mois et les annéesdefilerent et un jour le pere reçut un courrier"papa tu me manque j'arrive,attends moi a l'aeroport je viendrait avec ma femme et mon fils,au jour dit le pere attendit l'avion mais ne vit pas son fils dans les passagers de cet avion,il rentra depité a la maison,pourquoi,pourquoi,moi je lui ai enseignais tout mon savoir,
http://youtu.be/OaGHUZ-8DWw
promesse non tenue,et le pere se desesperait ,il appela son fils " je comprends oui mon fils je comprends,mais voila c'est moi qui vais venir ce sera plus simple,ce qu'il fit ,arrivé a bon port en australie,cherchant son fils dans l'aeroport il fut surpris de ne trouver personne,il prit un taxi et se rendit a l'adresse indiquée sur les lettres,il entra dans l'immeuble ,monta les escaliers ,la valise lui pesait ,il arriva devant la porte et sonna,personne ne repondit,il tapa de ses mains en criant,la porte s'ouvrit , son fils etait devant lui,avant qu'il n'est put le prendre dans les bras"papa que fais tu ,tu reveille les voisins il est 23 heures ,ma femme dortmon fils aussi ,il y a un hotel,va et dis leur que je payerai demain,va,va,le pereles larmes aux descendit le dos courbé,fatigué et disparut dans la nuit ,le filsse recoucha pres de sa femme ,sans pouvoir se rendormir pris de remord,mais qu'est ce que j'ai fait?j'ai renvoyé mon pere celui qui m'a cheri toute sa vie,,en pyjama il ouvrit sa porte descendit les marches en vitesse et courut dans la rue "papa,papa,il ameta tous les voisins qui firent venir la police,il ne retrouva pas son pereet resta enfermé toute la nuit dans une chambre ,
ceci est une metaphore,le pere est H.qui jusqu'au bout essaya de tendre la main a cet homme,cela demande reflexion
cette histoire fut longue a raconter et il y eut quelques minutes de retard pour la ne'ila,mais cette histoire restera gravé dans ma memoire,
http://youtu.be/A7w-4zmf6u4
327 : l’historien de l’Eglise, Philostorgios donne le premier témoignage d’une présence juive en Arabie.
518 : Avènement du roi Joseph Dhu Nuwas
525 : Mort du roi Dhu Nuwas
Milieu du VIe siècle : installation des tribus arabes Aws et Kazradj près des Juifs de Médine.
610 : Prophéties monothéistes de Mahomet influencées par Judaïsme et Chrétienté.
622 : l’Hégire. Mahomet fuit de la Mecque à Médine où vivent 8 à 10.000 Juifs
622-624 : Rejet des Juifs de Médine. Expulsion de la tribu juive des Qaynuqa. Défaite des Mecquois.
625 : Expulsion de la tribu juive des Nadir. Assassinat d’un poète juif : Ka’b al-Ashraf, hostile à Mahomet
627 : Siège de Médine. La tribu des Qurayza est « liquidée ».
627-628 : Victoires d’Héraclius en Perse et en Arménie septentrionale. Destruction de Ctésiphon (sur le site détruit sera construit Bagdad). Traité de paix prévoyant le retour des Perses. Jérusalem se retrouve sous le joug de Byzance.
628 : Conquête de Khaybar. Reddition des Juifs.
629 : -29 mars : Héraclius entre à Jérusalem.
.
COMMENTAIRES
Principalement dans les régions de l’Himyar et le Hedjaz.
Bien avant Mahomet, les Himyarites guerroient contre les chrétiens du Nadjran au nom d’un dieu déjà nommé le « Miséricordieux ». Des inscriptions sont retrouvées sur des roches d’Arabie.
Mais les Himyarites conservent leur monothéisme, leur Dieu unique.
Influence des Juifs sur les Arabes : religion, arts, écriture.
Mahomet ne récuse pas le Judaïsme. Son rôle est de le « peaufiner ». Il confirme qu’il n’est pas venu abolir la religion d’Israël, mais comme Jésus, « pour la rendre conforme aux décrets divins nouveaux dont il est le dépositaire. »1. Rejeté par les habitants de la Mecque, il fuit à Médine où il espère un meilleur accueil. Il déchante.
Ulcéré, Mahomet change radicalement d’attitude : il modifie la direction de la prière (la quibla) initialement dirigée vers Jérusalem, à l’identique des Juifs, et la réoriente vers la Mecque.
Les tribus juives sont en parties expulsées, en parties anéanties. Dorénavant cela sera le lot des minorités.
Maïmonide évoque leur sort dramatique dans sa « Lettre yéménite »
1 Histoire Universelle des Juifs (Hachette) page 74.75
630 : Mahomet conquiert la Mecque, purifie le sanctuaire (la Ka’aba). Domination de la Péninsule
632 : Mars. Institution du Pèlerinage « le hadj ». Décès de Mahomet le 8 juin. Abou Bakr premier calife, lui succède (Khalif signifiant « successeur) et amorce la conquête de la Palestine.
634 : Début du califat d’Omar, des grandes conquêtes arabes. Invasion de la Palestine, victoire à Gaza sur le gouverneur Sergius. Conversion forcée de tous les Juifs de son Empire, par Héraclius.
635 : Invasion de la Syrie par les Arabes
636 - Août : Bataille de Yarmouk. Les Arabes vainqueurs s’emparent de Tibériade et de toute la Galilée.
637-638 : Siège et prise de Jérusalem par Omar. Traité signé avec le patriarche de Jérusalem. Reconduction de l’interdiction faite aux Juifs d’habiter Jérusalem. Soixante dix familles de Jérusalem s’installent à Tibériade
Vers 640 : Après un siège de 7 ans, conquête de Césarée par Mu’awiya, futur fondateur de la dynastie omeyade.
640 : Conquête de l’Egypte. Fondation de Fustat (le Caire).
641 : Levée de l’interdiction faite aux Juifs d’habiter Jérusalem. Ils peuvent s’installer dans le sud de la ville. Conquête d’Ascalon. Fin de la conquête de la Palestine.
642 : Chute d’Alexandrie. Victoire de Nehavend sur les Perses. La route du plateau iranien est ouverte.
644-656 : Califat d’Othman, conquête de l’est iranien et de la Cyrénaïque (Lybie).
660 : Mu’awiya, gouverneur de Syrie, s’autoproclame en 660 calife à Jérusalem.
661-750 : Dynastie des Omeyades. Transfert à Damas du pouvoir. Conquête de toute l’Afrique du Nord, de la vallée de l’Indus, de l’Afghanistan, d’une grande partie de l’Espagne.
661-680 : Le calife Mu’awiya installe des Juifs, considérés comme alliés, à Tripoli.
673-677 : Siège de Constantinople.
691 : Construction de la coupole du Rocher (mosquée d’Omar) sur l’esplanade du temple de Jérusalem par le calife Abd el-Malik.
711 : Début de la conquête de l’Espagne.
716 : Ramleh est construite par le calife Soliman ibn Abd el-Malik (seule ville fondée par les Arabes en Palestine).
717-718 : Deuxième siège arabe de Constantinople.
717-720 : Califat d’Omar Abd el-Aziz. La dhimmitude se durcit.
750 : Dynastie Abbasside.
762 : Une nouvelle capitale, abbasside : Bagdad.
970 : Début de la conquête de la Palestine par les Fatimides.
1012 : Début des persécutions anti-juives et chrétiennes par le sultan fatimide Al-Hakim. Destruction de la synagogue de Fustat.
1073 : Conquête de la Palestine par les Turcs seldjoukides.
1089 : Les Fatimides conquièrent les villes côtières de Palestine
1098 : et Jérusalem
COMMENTAIRES : fin
« Chaque sanctuaire en Arabie est desservi par un clan de tribu. Ainsi les Qurayshites, à la Mecque, sont-ils les ministres de la Kaaba. » (F B : Histoire des civilisations).
Lorsqu’en 691, le dôme du Rocher fût construit par Abd-el-Malik, il donna à certaines familles juives le droit héréditaire (jusqu’à nos jours) d’être gardiennes du Mont du Temple.
La Mosquée d’Al-Aqsa (le bord), fût construite plus tardivement, sur l’un des bords du Mont du Temple. Elle devint la 3ème seulement, par ordre d’importance, après la Mecque et Médine.
Mahomet ne se rendit jamais à Jérusalem
Le Pacte d’Omar codifie les relations entre musulmans et « peuples du Livre », jusqu’au XIXe siècle.
La dhimmitude règle de manière très stricte les moindres actes et relations des dhimmis. Toute une série de règles humiliantes, et les rabaissant au niveau de sous-hommes, est instituée. S’ils les respectent, ils seront protégés par le pouvoir musulman. Sinon…
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail
dimanche 9 octobre 2011, par islam, par Europe, par France
Christopher Caldwell, journaliste américain de 49 ans, diplômé de Harvard, collaborateur du Weekly Standard et éditorialiste au Financial Times, avait publié un livre en 2009, sous le titre Reflections on the Revolution in Europe. Nous l’avions alors évoqué. Sa traduction française paraît cette semaine, sous le titre Une révolution sous nos yeux.
L’auteur explique, sur 550 pages, que les populations musulmanes sont en train de redessiner l’avenir du vieux continent. Extrait :
« On peut affirmer avec certitude que l’Europe ne sortira pas indemne de sa confrontation avec l’islam [...] A l’heure actuelle, c’est à l’islam et non à la civilisation européenne ou ses valeurs démocratiques que les immigrants accordent une légitimité politique… Ils acceptent les institutions européennes dans la mesure où celles-ci ne freinent pas l’expansion de l’islam. Ils les rejettent quand elles deviennent un obstacle."
Constatant qu’un demi-siècle d’immigration de masse a échoué à produire un melting-pot en Europe, l’auteur, éditorialiste à« Financial Times »propose une analyse de cette révolution démographique, en grande partie inattendue, qui se déroule aujourd’hui.
L’Europe peut-elle rester la même si sa population change ? Selon Christopher Caldwell, la réponse est non.
Une Révolution sous nos yeux constitue la première analyse sans concession des bouleversements colossaux induits par les vagues d’immigration à dominante musulmane que connaît l’Europe de l’Ouest et la France en particulier, depuis un demi-siècle.
Observateur scrupuleux de l’Islam et de l’Europe depuis plus de dix ans, Caldwell montre que les élites européennes ont sous-estimé voire totalement éludé les effets sociaux, spirituels et politiques de l’immigration musulmane, qui sont considérables et durables, au profit des effets économiques, qui sont faibles et transitoires.
Alors que des populations d’origine étrangère de plus en plus sûres d’elles-mêmes défient les fondements de la culture européenne, les commentateurs réagissent soit par la peur et la fureur soit par des platitudes évasives. Une Révolution sous nos yeux évite ces deux travers. Par la force d’une documentation méticuleuse et l’honnêteté de son propos, ce livre expose clairement de quelle façon l’immigration musulmane est en passe de remodeler définitivement l’Occident.
Salon Beige et Pierre Itshak Lurçat
1 Message
L’islam transforme la France et l’Europe. 9 octobre 21:26, par Rebfil
nos élites , médias et autres grandes institutions auront une lourde responsabilité devant ce changement sociétal de population ! ils seront jugés par l ’ histoire et les natifs d ’ europe ! l ’ islam a cancériser la société et a su intelligemment profiter de toutes les ouvertures et " failles " de nos sociétés européennes ! nous ne sommes plus maître chez nous ! les gents pour l ’ instant font profil bas ! mais imperceptiblement des bruits , des discutions apparaissent laissant présager des bruits de guerre civil ! l ’ europe , il est vrais est devenu antimilitariste du moins ses populations , mais il ne faudrait pas grand chose pour mettre le feu ! ....................