English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Dossier Shalit : l'ancien négociateur chargé du dossier Arad critique l'accord Shalit

25 ans exactement après la capture de Ron Arad au Liban et quelques jours seulement avant l’application de l'accord Shalit d’échange de prisonniers, un haut responsable du ministère de la Défense et ancien médiateur dans le dossier Arad, évoque le lourd tribut que l'État d’Israël doit payer pour le retour de Gilad Shalit. "Nous aurions pu payer le prix à l'époque et peut-être que Ron Arad serait rentré à la maison", dit-il. Toutefois, le haut responsable a depuis changé d'avis. "Aujourd'hui, j'ai acquis beaucoup d'expérience. Et peut-être Rabin avait-il eu raison car dans les faits, cela conduit à davantage d’enlèvements et d'extorsion."
85 commentaires
l'émotion est à son comble parmi la population qui se sent flattée quand on proclame que les juifs sont des êtres exceptionnels qui doivent payer n'importe quel prix pour récupérer l'un d'entre eux; sauf qu'il s'agit d' un discours populiste dans lequel qu'on occulte délibérement le problème qui se posera en Israël lorsque l'un de ces criminels viendra tuer d'autres juifs alors que sa peine de prison n'a pas été effectuée; je pense que les hommes politiques qu'ils soient Français ou Israëliens sont toujours présents pour engranger les bénéfices politiques et disparaissent aussitôt quand on leur présente la facture à payer de leurs turpitudes.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 17:13

pour le coup, je suis vraiment decue.... Triste sache daniel qu'il est IMPOSSIBLE DE SE CONDUIRE AVEC LE PEUPLE D'ISRAEL COMME TU LE DIS ! N'OUBLIE PAS QUE C'EST UN PEUPLE DE COMBATTANTS MALGRE EUX MAIS, ILS CONNAISSENT LES LEURS, PERSONNE NE PEUT SE MOQUER DU PEUPLE D'ISRAEL ET ENCORE MOINS SES DIRIGEANTS ! NE COMPARE PAS ISRAEL A LA FRANCE CAR C'EST INCOMPARABLE !
jusqu'au consul ou ambassadeur de france qui a ressenti cet ambiance et qui n'a pu s'empecher de dire " c'est une belle fete ! ".
reprends-toi daniel, je n'aime pas me tromper dans mes apreciations. merci
MOADIM LESIM'HAH ! 'HAG SAMEA'H !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 18 Octobre 2011 à 19:55
DANIEL on n'occulte rien mais aujourd'hui 'est un jour où l'on doit remercier Hachem d'avoir permis la libération de notre enfant, car en le voyant, si maigre, si affaibli, je me suis sentie comme s'il était mon enfant. Combien de temps aurait-il tenu encore! quelle différence quand on voit les gros plein de soupe de terroristes engraissés dans les prisons israéliennes...je prie pour que Guilad récupère rapidement. Mais c'est veille de Souccoth et un jour doublement spécial dont nous nous souviendrons quant à Bar Oni ton langage devient ordurier. Un peu e décence ! aurai tu voulu qu'on laisse Guilad crever dans ces geôles immondes; cela n'aurait pas ramené les victimes de ces assassins. Quant à eux ils ont intérêt à se tenir à carreaux!
Rag sameah
Envoyé par Judith - le Mardi 18 Octobre 2011 à 21:55
@CLAUDINE
Tu me demandes ce que SARKO aurait pu faire de plus? Quand es tu nee?
Tu seras peut etre la seule a lui trouver des arguments..Ni lui, ni aucun des pays europeens ne se sont donnes de la peine pour ne serait ce que laisser une occasion de voir ce pauvre malheureux.
Je parle en tant que pere et me demande comment pendanrt 2000 jours, les parents de Guilat ont ils pu ne serait ce que respirer, sourire,dormir,manger, etc....
Pour en revenir a SARKO, bien sur que c'est de l'hypocrisie que de vouloir maintenant le recevoir a Paris...
Qu'il aille donc au diable...
Quant aux membres du CICR.. ils ne sont guere mieux...
Alors je laisse aller ma colere et les traite TOUS de POURRIS...
Envoyé par Henri_007 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 23:38
CALMEZ VOUS....


Torah Israel 9:18am Oct 18
1- Chaque jour de souccot nous recevons un tsadik, aujourd'hui c'est le jour de Yossef Atsadik (qui a été vendu par ses frères). Notre frere Guilad Shalit a été capture Roch hodech tamouz qui est le jour du décès de Yossef, et il a été libère aujourd'hui ou nous recevons dans le souccah Yossef.

2- 1027 prisonniers ont été libères: la valeur numérique de "AM ISRAEl AREVIM ZE LAZE"... ( traduction: "le peuple d'israel est garant l'un de l'autre") = 1027 !

3- Tsahal a nomme cette opération d'échanges de prisonniers : "BETH ACHOEVA" en hébreu si on change l'ordre des lettres sa donne ACHOUVE ABAYTA ( traduction: on le rapatriera a la maison) !!!!!

Merci Hashem !!!
Envoyé par Henri_007 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 03:07
Honte a Vous Tous!!!!Que 'H n'est Vous pardonne Jamais!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 18 Octobre 2011 à 18:35

Bar Oni, c'est nous qui avons honte de ce que tu dit la, car sache que HM beni tous ceux qui ont oeuvrés pour la liberation de Gilad, et come je l'ai dit ailleurs c'est un devoir de la Thora de sortir l'un des notres des mais de nos ennemis. Mais toi tu nous lance une malediction, sache HM jugera chacun et toi pour ce que tu proposes.
Tu vois Bar Oni je suis tres deçu de m'etre trompé j'ai cru que tu etais de ces anciens combattants de l'Irgoun, qui avaient contribués a defendre Eretz Israel avant 1948,et j'avais de l'admiration pour toi, et puis comme c'est à l'oeuvre qu'on reconnait les siens je m'apperçois que comme les arabes pour toi sacrifier l'un de tes freres ou de tes enfants n'a pas d'importance, Desormais je serais plein de doutes sur ce que je lirais de toi,
personnellement je n'oublierais pas ce que tu as ecrits
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 03:44
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 18 Octobre 2011 à 17:55

Non Anne il ne s'agit pas de ténebres mais bien au contraire de lumiere, nous sommes à la croisée des chemins, nous somme une epoque particuliere ou nos ennemis commence à payer l'addition, mais ils poivent payer CHEZ EUX pas en souillant Eretz Israel, ne te fi pas aux apparence, pour eux ce n'est pas une delivrance, c'est une sentence.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 03:51
Merci ISRAEL EDEN De cette calme remise à niveau. Je ne comprend pas ces dérapages violents de la part de Juifs
Rag Sameah
Envoyé par Judith - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 08:25


O combien elle me plait cette page !!! JUDITH, HENRI, EDEN, C'EST UN BONHEUR DE VOUS LIRE ! Star

henri, merci de tout coeur pour ton commentaire Envoyé par Henri_007 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 03:07

si nombre de ceux qui participent sur les forums de ce site prenaient la peine de s'instruire en YAADUTH ca leur eviterait les sueurs froides et les tremblements de peur...... Rigole Rigole

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 12:49
et a present c'est mon ordi. qui choisit de lui-meme QUAND VALIDER ! il est d'une incorrection, il n'a meme pas attendu que j'affiche mes voeux............

MOADIM LESIM'HAH HOU'HAG SIM'HA TORAH SAMEA'H !

Rav Kenig Dancing Breslov Simchat Torah Shanie Safed 2007
http://www.youtube.com/watch?v=CpIOigbon3g&feature=related

Tishrei 20, 5772 · October 18, 2011

Sim'hat Torah !

Ce mercredi soir, s'achèvera la fête de Souccot et commencera celle de Chemini Atseret et Sim'hat Torah. Au cours de ces deux jours, nous commencerons à dire au-revoir à un mois de fête, de joie, de moments de réflexion, de tables chargées des meilleurs mets et entourées d'êtres chers et de tout ce qui a fait le mois de Tichri.

La principale tradition de Sim'hat Torah est de danser avec la Torah. Nous prenons dans nos bras les saints rouleaux et dansons avec joie et exubérance. On pourrait se demander s'il n'est pas irrespectueux de danser avec la Torah. Ne sied-il pas plus à la Torah d'être étudiée ou lue ?

C'est pourtant exactement l'inverse qui se produit à Sim'hat Torah : la Torah est fermée et nos pieds – et non nos têtes – sont en action.

Il y a pourtant dans cette tradition un message très profond : la Torah doit être étudiée, mais son étude ne doit pas être prise comme un simple exercice intellectuel. Nous avons le devoir de veiller à ce que l'énergie de la Torah investisse tout notre être, spirituel certes, mais également moral et matériel, jusqu'au point où même nos pieds sont inclus dans la joie de la Torah.

La Torah n'est pas un livre de plus, elle est le livre de la vie. Ainsi tout notre corps est relié avec elle à Sim'hat Torah.

'Hag Saméa'h !

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:00
1- CHAQUE JOUR DE SOUCCOT, nNOUS RECEVONS UN TSADIK, LE 18/10 C'ETAIT LE JOUR DE YOSSEF HATSADIK (QUI A ETE VENDU PAR SES FRERES).
Notre frère GUILAD SHALIT a été capturé ROCH HODECH TAMOUZ qui est le jour du décès de YOSSEF, et il a été libéré le 18/10 (20 Tichri) où nous recevons dans la Souccah, YOSSEF HATSADIK
2- 1027 PRISONNIERS ont été libérés : la Valeur Numérique de " AM ISRAEL AVERIM ZE LAZE...("le Peuple d'ISRAEL EST GARANT L'UN DE L'AUTRE") = 1027 !
3- TSAHAL nomme cette opération d'échanges de Prisonniers : " BETH ACHOEVA" en hébreu. Si on change l'ordre des lettres, ça donne ACHOUVE HABAÏTA (traduction : on le rapatriera à la MAISON) !!!
TODA LA-EL !
Tout ceci est la véritable Explication de tout ce que nous VIVONS ! Cessons de nous poser des questions ! Nous en avons la Réponse ! FAISONS CONFIANCE EN HACHEM ! ET EN SES TSADDIKIM et TSADEKETTE QUI ONT PAYE DE LEURS VIES DEPUIIS ROCH HACHANA, YOM KIPPOUR ET SOUCCOT
SANS OUBLIER, SANS AUCUN DOUTE, TOUTES NOS CHERES VICITIMES DE CES MAUDITS PRISONNIERS LIBERES !

MOADIM VESIM'A LEKOULAM !


Envoyé par Francine_001 - le Mercredi 19 Octobre 2011 à 13:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes