|
Israël : infos SociétéDossier Shalit : l'ancien négociateur chargé du dossier Arad critique l'accord Shalit25 ans exactement après la capture de Ron Arad au Liban et quelques jours seulement avant l’application de l'accord Shalit d’échange de prisonniers, un haut responsable du ministère de la Défense et ancien médiateur dans le dossier Arad, évoque le lourd tribut que l'État d’Israël doit payer pour le retour de Gilad Shalit. "Nous aurions pu payer le prix à l'époque et peut-être que Ron Arad serait rentré à la maison", dit-il. Toutefois, le haut responsable a depuis changé d'avis. "Aujourd'hui, j'ai acquis beaucoup d'expérience. Et peut-être Rabin avait-il eu raison car dans les faits, cela conduit à davantage d’enlèvements et d'extorsion." Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Il a maintenu l'unité de son peuple, il a depuis que nous sommes son peuple accompli TOUT ce qu'il nous a promis, depuis la dispersion parmis les nations jusqu^à notre retour sur notre terre, il a etendu sa puissance sur les enfants d'Israel, mais pas seulement, il nous en a doté egalement et passeulement la puissance physique, mais aussi la puissance de l'esprit, ( 10 prix nobel Israeliens, mais combien egalement non Israeliens mais juifs, seulement pour cette annee 5 et pas seulement nous somme le leuple qui deposons le plus de brevet d'invention dans le monde,la 4eme armée dans le monde, notre economie la meilleure dansce temps de crise, et ce n'est pas tout, le monde des arts peu se venter d'avoir au moinsdans chaque dicipline des 10 aine de personalité juives, ) c'est comme à Pessah Dayinou saufque on pourait le dire pour ce que HM nous a donné, et il y a encore parmis nos freres ceux qui doutent et qui ont peur, ne craignez rien observez et comprenez, HM nous aime et nous le prouve à chaque seconde de notre vie.
Hag Sameah
Je pense qu"Israel devrait maintenant, s'il est encore confronte a un marchandage de prisonniers, enlever les leaders du Hamas et/ou Jihad Islamique , et en attendant , les rendre personellement responsable du bien etre de quelque soldat ( A D.ieu ne plaise )qui se verrait une fois encore etre enleve et garde captif.
Israel a deja fait trop montre de son desir de respecter les lois internationnales en matiere de prisonniesr de guerre.
Avec les Arabes, il faut etre tres fort et ne jamais leur montrer une quelconque faiblresse.
Rendons Grace a D.ieu et au gouvernement Israelien pour avoir ramene a ses parents et amis , ce jeune soldat.
4
Souscrire
Facebook
Flux RSS
Michel Garroté / Gilad Shalit est un singe, un porc, un nazi et un sioniste
par actualitechretienne
ChroniqueMichelGarrote-2
Encore une fois – et je l’écris à nouveau ici – je me réjouis de la libération de Gilad Shalit. Et je reste admiratif face à l’attitude, du peuple juif en diaspora et du peuple juif en Israël, dans cette affaire.
Le Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahu, a exprimé mieux que je ne l’aurais fait, le fond de ma pensée, lorsqu’il a déclaré : «Aujourd’hui, nous sommes tous unis dans la joie et la douleur. La mission de ramener chez lui Gilad Shalit sain et sauf a été menée à bien», a déclaré Netanyahu ; «décision très difficile», a-t-il ajouté, en parlant de l’échange de prisonniers. «Là bas (dans les Territoires), on fête le retour d’assassins alors qu’ici nous sanctifions au contraire la vie», a conclut Netanyahu.
C’est exactement ce que m’a inspiré la libération de Gilad Shalit : joie et douleur. Car en effet, tout en me réjouissant de la libération de Gilad Shalit, je ressens, dans le même temps, de la douleur. Je l’ai écrit récemment. Je l’écris encore aujourd’hui : je ressens de la joie et je ressens de la douleur. En réalité, pour être tout à fait franc, j’ai redouté, avant et pendant la libération de Gilad Shalit, certaines conséquences. J’ai notamment redouté que la gauche ne profite de cette libération, pour manifester, sa solidarité et sa compassion, envers les prisonniers palestiniens qu’Israël a libérés.
Apparemment, je n’ai pas eu totalement tort de redouter cela : non seulement la gauche a profité de cette libération, pour manifester, sa solidarité et sa compassion, envers les prisonniers palestiniens qu’Israël a libérés ; non seulement la gauche les a fait passer pour des héros ; non seulement la gauche s’est associée aux jubilations du Hamas et du Fatah ; mais en plus, une partie de la droite, elle aussi, y compris Sarkozy, est tombée dans le piège de la compassion désordonnée.
Pire, et cela aussi je le redoutais, le Hamas et le Fatah (j’insiste sur «et le Fatah»), ont diffusé, à l’occasion de cet échange de prisonniers, des messages tout simplement abjects et monstrueux, sur Gilad Shalit en particulier et sur le peuple juif en général. Des messages abjects et monstrueux formulés par le Hamas, mais aussi par le Fatah de Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne. Des messages abjects et monstrueux qui trouvent un écho favorable chez nous, en Occident, d’une part, dans les milieux de gauche, d’extrême-gauche et d’extrême-droite en particulier ; ainsi que, d’autre part, dans les milieux occidentaux «antisionistes» en général.
Ainsi, dans le contexte de la signature de l’arrangement par lequel le soldat israélien Gilad Shalit a été échangé contre 1’027 prisonniers palestiniens, un site affilié au Fatahde Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité Palestinienne, a publié un article qualifiant Gilad Shalit, qui n’a pourtant jamais combattu, d’assassin et de monstre ayant perpétué «l’héritage de ses pères, les singes et les porcs», en référence aux Juifs. Extraits [1] : Gilad Shalit, «un stupide assassin qui n’avait aucun problème à abattre nos vieilles gens, nos hommes, nos jeunes et nos femmes, et même nos pauvres enfants, purs et innocents».
L’article du journaliste Sami Foda affirme : «Shalit est un jeune homme qui a passé son temps dans les bars et les bordels, s’adonnant au jeu et se faisant plaisir. Il a profité des joies d’un pays n’étant pas le sien. Il commettait des vols et autres larcins, des incendies, des viols, des humiliations, souillant le sol de cette terre qui n’est pas la sienne. Avec malveillance, il tentait de verser le sang des martyrs, il a tué des innocents, bombardé les foyers d’innocents avec des tanks, les démolissant sans aucune honte, ni pitié, ni remords ; un stupide assassin qui n’avait aucun problème à abattre nos vieilles gens, nos hommes, nos jeunes et nos femmes, et même nos pauvres enfants, purs et innocents».
Sami Foda : «Gilad Shalit, le petit fils génétique des leaders sionistes en vertu de son affiliation aux guides nazis. Ce soldat était sans toit, né dans un abri en conséquence de la détérioration et de la désintégration de la société israélienne. Soldat sioniste, il s’est laissé imprégner par le sionisme jusqu’à l’os. C’est un garçon crédule, le petit fils génétique des leaders sionistes, en vertu de son affiliation aux guides nazis et de sa loyauté à leur encontre. Ce monstre a rejoint l’armée des gangs sionistes pour perpétuer l’héritage de ses pères, les singes et les porcs de la Haganah, de l’Irgoun, des organisations Stern et Palmach, afin d’obéir aux ordres de ses maîtres fascistes. Voilà qui était le soldat sioniste Gilad Shalit, qui avait dix-neuf ans lorsqu’il fut capturé par la résistance palestinienne».
Sami Foda : «Ce soldat incompétent a reçu plus de prix que n’importe quel soldat de n’importe quel pays au monde. Il est entré dans les annales del’histoire par la grande porte et son nom a été inscrit dans le Livre Guinness des records du monde. Le monde s’est trouvé en proie à l’agitation lorsque les dirigeants arabes, l’Occident et le mini-Etat monstrueux [ndlr : Israël] ont entamé une campagne de marketing publicitaire de cinq ans dans le monde entier pour tenter de libérer lesoldat israélien Gilad Shalit. Il était le centre d’intérêt des journalistes, commentateurs politiques et militaires dans toute la presse et les médias électroniques, tandis que la conscience de ces dirigeants mous demeurait inerte face aux [souffrances] de nos courageux héros et glorieux prisonniers cachés dans les donjons des forteresses ennemies», conclut Sami Foda.
Pour avoir été moi-même antisioniste dans ma jeunesse, je peux ici témoigner du fait que les propos hallucinants publiés par Sami Foda ne sont pas très éloignés des propos tenus dans les milieux occidentaux israélophobes et judéophobes. La libération de Gilad Shalit me mets dans la joie. La haine que cette libération soulève me mets dans la douleur. A cet égard, je persiste et je signe.
Michel Garroté, Drzz.info