|
Israël : infos SociétéAprès le printemps arabe, l'hiver islamiste?C'est une peur qui chemine alors que les armes se taisent et que s'élève le brouhaha des urnes. Une peur un peu honteuse, tant l'irénisme est de rigueur, et tenace aussi, le remords d'avoir si longtemps soutenu des dictateurs, avec, pour seule raison, cynique mais valable, d'être en sécurité sur nos rives. Une peur nourrie par les cris des coptes massacrés en Egypte, les premières élections en Tunisie et l'engagement du Conseil national de transition libyen à faire de la charia la "source première de la loi". Cette peur, c'est celle de l'islamisme, celle d'un pouvoir barbu et liberticide, dont les imams psychopathes remplaceraient les militaires d'opérette et les despotes débauchés d'hier. Articles connexes
67 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Kountrass
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
si tu veux comprendre samia, il suffit de reflechir !
ce qu'il se passe en france ou en europe avec la population musulmane se passe encore plus facilement en tunisie, maroc, algerie, lybie etc. tu n'es pas TOI ! surprise que les musulmans de FRANCE ne font qu'un avec les islamistes ? et la majorite SILENCIEUSE ? ben, elle se tait car tous ceux qui l'a constitue cette majorite silencieuse, ils savent EUX a qui ils ont a faire et ont bien raison de la fermer si ils ne veulent pas etre elimines ! je ne parviens pas a comprendre MOI ! que tu puisses encore te poser cette question car en plus, beaucoup pensent comme TOI !
tu penses vraiment que le peuple tunisien etait l'INSTIGATEUR DE CE PRINTEMPS ARABE ?
JE SAIS QUE TU NE RIGOLES VRAIMENT PAS EN ECRIVANT CELA ! C'EST CE QUI EST LE PLUS TRISTE CAR,
tu n'as pas compris que le peuple tunisien n'etait que LE BRAS ET LA " CHAIR A CANON " ! les instigateurs n'ont plus qu'a tirer LES MARRONS DU FEU !
l'HISTOIRE N'EST EN FAIT QU'UN ETERNEL RECOMMENCEMENT !
qui a fait LA REVOLUTION EN LYBIE ? les lybiens ? les malheureux........ qui est " sarkozy " ?..... qui composent l'OTAN ???
1981 LES FRANCAIS DE LA GAUCHE ONT PENSE METTRE UN VRAI SOCIALISTE A LEUR TETE !
ALORS QU'EN FAIT, ILS ONT PLACE UN ROYALISTE ! qui s'est bien fichu d'eux, vu l'etat de la france aujourd'hui et vous avez envie encore d'avoir un gouvernment !
mais enfin, REVEILLEZ-VOUS ! VOUS NE VOYEZ PAS CE QUI DIRIGE LE MONDE ACTUELLEMENT ET QUI SONT A LA TETE DE CE PAUVRE MONDE ?
[ Psaumes, 11, 3 - pour la lancer, dans les ténèbres, contre les cœurs droits. SI LES FONDEMENTS SONT RENVERSES, QUE PEUT FAIRE LE JUSTE ?" ]
a ne lire que ce verset, nous pourrions VRAIMENT CRAINDRE POUR L'AVENIR MAIS...... il faut aussi lire TOUT LE CHAPITRE
1 Au chef des chantres; de David. L’Eternel est mon abri: comment me dites-vous: "Fuis vers la montagne comme un oiseau? 2 Car voici que les méchants bandent leur arc, fixent leur flèche sur la corde, 3 pour la lancer, dans les ténèbres, contre les cœurs droits. Si les fondements sont renversés, que peut faire le juste?" 4 L’Eternel, dans son saint palais, l’Eternel, dont le trône est aux cieux, ses yeux regardent, ses paupières distinguent les fils d’Adam. 5 L’Eternel éprouve le juste, mais le méchant et le partisan de la violence, il les hait de toute son âme. 6 Il fait pleuvoir sur les impies des charbons ardents: le feu, le soufre et un vent brûlant sont le lot qui leur échoit en partage. 7 Car l’Eternel est juste, il aime ce qui est juste: quiconque est droit contemplera sa face.
[[ Psaumes, 146, 3 - Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans le fils d’Adam, impuissant à secourir. ]]
1 Alléluia! Mon âme, célèbre le Seigneur. 2 Je veux célébrer l’Eternel ma vie durant, chanter mon Dieu tant que j’existerai. 3 Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans le fils d’Adam, impuissant à secourir. 4 Que son souffle se retire de lui, il rentre dans sa poussière: le jour même ses projets sont anéantis. 5 Heureux qui a pour appui le Dieu de Jacob, et met son espoir en l’Eternel, son Dieu! 6 Il a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent; il est éternellement fidèle [à sa parole], 7 fait valoir le droit des opprimés, donne du pain à ceux qui ont faim; l’Eternel met en liberté les prisonniers. 8 L’Eternel rend la vue aux aveugles, l’Eternel redresse ceux qui sont courbés. L’Eternel aime les justes; 9 l’Eternel veille sur les étrangers, soutient l’orphelin et la veuve, tandis qu’il bouleverse la vie des pervers. 10 Le Seigneur régnera à jamais, ton Dieu, ô Sion, d’âge en âge. Alléluia!
[[ Psaumes, 118, 9 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les grands. ]]
1 Rendez hommage au Seigneur, car il est bon, car sa grâce est éternelle. 2 Qu’ainsi donc dise Israël, car sa grâce est éternelle; 3 qu’ainsi dise la maison d’Aaron, car sa grâce est éternelle; 4 qu’ainsi disent ceux qui révèrent le Seigneur, car sa grâce est éternelle. 5 Du fond de ma détresse j’ai invoqué l’Eternel: il m’a répondu [en me mettant] au large. 6 L’Eternel est avec moi, je ne crains rien: les hommes, que pourraient-ils contre moi? 7 L’Eternel est pour moi, avec ceux qui m’assistent; aussi me repaîtrai-je de la vue de mes haïsseurs. 8 Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les hommes. 9 Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les grands. 10 Que tous les peuples m’enveloppent: au nom du Seigneur, je les taille en pièces. 11 Qu’ils m’entourent, qu’ils me cernent de toutes parts: au nom du Seigneur, je les taille en pièces. 12 Qu’ils m’entourent comme des abeilles, soient brûlants comme un feu de broussailles: au nom du Seigneur, je les taille en pièces. 13 On m’a violemment poussé pour me faire tomber, mais l’Eternel m’a prêté assistance. 14 Il est ma force et ma gloire, l’Eternel il a été un sauveur pour moi. 15 Le son des chants de joie et de salut [retentit] dans les tentes des justes: la droite de l’Eternel procure la victoire. 16 La droite de l’Eternel est sublime: la droite de l’Eternel procure la victoire. 17 Je ne mourrai point, mais je vivrai, pour proclamer les œuvres du Seigneur. 18 Dieu m’avait durement éprouvé, mais il ne m’a point livré en proie à la mort. 19 Ouvrez-moi les portes du salut, je veux les franchir, rendre hommage au Seigneur. 20 Voici la porte de l’Eternel, les justes la franchiront! 21 Je te rends grâce pour m’avoir exaucé, tu as été mon sauveur. 22 La pierre qu’ont dédaignée les architectes, elle est devenue la plus précieuse des pierres d’angle. 23 C’est l’Eternel qui l’a voulu ainsi, cela paraît merveilleux à nos yeux. 24 Ce jour, le Seigneur l’a préparé, consacrons-le par notre joie, par notre allégresse. 25 De grâce, Eternel, secours-nous; de grâce, Eternel, donne-nous le succès. 26 Béni soit celui qui vient au nom de l’Eternel! nous vous saluons du fond de la maison de l’Eternel. 27 L’Eternel est le Dieu tout-puissant, il nous éclaire de sa lumière. Attachez la victime par des liens tout contre les angles de l’autel. 28 Tu es mon Dieu, je te rends hommage, mon Dieu, je veux t’exalter. 29 Rendez hommage au Seigneur, car il est bon, car sa grâce dure éternellement.
Rejoignez-nous sur notre blog : lettredetorah.blogspot.com
Enseignement du jour
Noa'h, le bâtisseur
Aujourd'hui, il nous faut sauver notre planète. Ce n'est pas la première fois qu'elle est en péril, c'est arrivé déjà il y a longtemps et, à l'époque, seul un homme avait pu la sauver. Ce n'était pas qu'il fut le seul juste au monde, il y avait Mathusalem et ses disciples, mais Noa'h (Noé) était bien plus qu'un homme spirituel. Il était, comme le dit la Torah, Ich HaAdama - « un homme de la Terre ». D'après notre tradition, c'est Noa'h qui inventa la charrue.
D.ieu regarda en bas vers le monde qu'Il avait créé et vit ce que les hommes lui avaient fait, comment son âme lui avait été arrachée. Il vit aussi tous ces gens qui priaient et méditaient pour s'échapper des limites du corps et du monde terrestre et Il leur dit « Vous, les hommes, ne faites pas partie de la solution. Vous faites partie du problème. Il n'y a que Noa'h, qui sait allier le corps et l'esprit, le Ciel et la Terre, qui puisse sauver Mon monde. »
Au cours du siècle qui vient de s'écouler, alors qu'étaient perpétrés les crimes les plus horribles dont les hommes se soient rendus responsables, nous avons vu comment les hommes « spirituels » sont restés silencieux.
Pendant la plus grande partie de l'Histoire juive, les circonstances n'ont pas permis à notre peuple de répandre les sept lois de Noa'h autrement que de façon indirecte et limitée. Lorsque le Rabbi de Loubavitch commença à parler de la nécessité de les diffuser pour se préparer à une ère nouvelle, il fit revivre une tradition qui s'était pratiquement perdue.
Quiconque vit dans le respect de ces lois, en reconnaissant que c'est ce que D.ieu exige de nous, est considéré dans notre tradition comme une personne juste et vertueuse. Cette personne fait partie des bâtisseurs du monde tel que D.ieu l'a prévu. Au titre de quoi, une part de celui-ci lui revient.
La foi de Noa'h est un héritage sacré pour tous ses descendants. Une foi que chaque être humain vivant sur cette Terre peut exprimer quotidiennement par une déclaration. Et, si une part suffisante d'entre nous récite les mêmes mots chaque jour, nous verrons se dessiner un monde différent.
Que D. fasse que de même que le service de No'ah fut agréable à D. car il cherchait à bâtir notre planète, qu'ainsi notre génération trouve dès aujourd'hui grâce aux yeux du créateur, elle qui aspire à un monde meilleur, celui que nous désirons vivre en recevant dès à présent notre juste Machia'h.
Issu d'un Discours du Rabbi de Loubavitch - Paracha Noa'h
La presse et les dirigeants politiques ( particulièrement en France ) font mine de se frotter les yeux devant ce qui se passe ( et va se passer ) en Libye et en Tunisie. Pourtant personne de sensé ne pouvait imaginer que les prétendus " printemps " arabes déboucheraient sur autre chose que sur, à court ou à moyen terme, la chariâh et la dictature de facto de l'islamisme. La démocratie ne surgit pas par un coup de baguette magique. Là où elle s'est implantée et a poussé, c'est sur le terreau d'une réflexion longue et approfondie. Machiavel, Hotman, Hobbes, Locke, Montesquieu, Rousseau, Jefferson ...
L'Islâm évoluera peut-être un jour. Pour le moment - et depuis longtemps - , les influences qui y dominent sont celles d'Abd El-Wahab, de 'Hassan El-Banna, de Sayyed Qutb, de Sayyed Mawdudi ... lesquelles sont apparues et se sont développées dans un cadre qui proscrit toute approche critique de la Sunna.
A cet égard, on ne peut que stigmatiser la couardise intellectuelle et morale de la très grande majoritév des intellectuels musulmans, qui, pour la plupart, ne s'attaquent pas à la chape de plomb intellectuelle qui pèse sur l'Islâm depuis qu'ont été fermées,
au Xe siècle, les portes de l'Idjtihâd. C'est à eux qu'incombe le réveil de la pensée. A eux seuls.
shana tova a toi aussi julia, ca me fait plaisir de te lire aussi.