|
Israël : infos SociétéAprès le printemps arabe, l'hiver islamiste?C'est une peur qui chemine alors que les armes se taisent et que s'élève le brouhaha des urnes. Une peur un peu honteuse, tant l'irénisme est de rigueur, et tenace aussi, le remords d'avoir si longtemps soutenu des dictateurs, avec, pour seule raison, cynique mais valable, d'être en sécurité sur nos rives. Une peur nourrie par les cris des coptes massacrés en Egypte, les premières élections en Tunisie et l'engagement du Conseil national de transition libyen à faire de la charia la "source première de la loi". Cette peur, c'est celle de l'islamisme, celle d'un pouvoir barbu et liberticide, dont les imams psychopathes remplaceraient les militaires d'opérette et les despotes débauchés d'hier. Articles connexes
67 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 28 minutes - i24 News
Il y a 28 minutes - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Pour garantir la sécurité de leurs frontières, ils n'ont trouvé comme solution que de soutenir, comme les macs du bois de boulogne, des dictateurs criminels, pendant des décennies, qui sous couvert de lutter contre l'islamisme rampant au profit des seuls occidentaux, n'ont pas hésité à disséminer toute opposition réellement démocratique, souvent à tendance laïque, sous l'oeil bien veillant et approbateur de ces mêmes occidentaux qui, je rappelle ne pipaient mot pour dénoncer l'assassinat ni l'exil forcé de milliers d'opposants démocrates vers les quatre coins de la planète!
Donc, l'occident soutient le dictateur, celui-ci réprime toute opposition, opprime et affame son peuple; l'islamiste resté seul sur scène, accueille ce dernier dans ces tentacules verdâtres et gluantes!
C'est aussi simple que ça!
Les occidentaux, qui s'enorgueillent de disposer de "brillants" analystes socio-géo-économico-(et tout le tralala)- stratégiques, n'ont pas vu venir les révolutions arabes! Les dictateurs sont chassés les uns après les autres! Reste..........la peste verte! In ze baba!
Ben laden soutenu par les usa; le hamas par israël; khomeyni par la france; assad par les russes..........et ils viennent cracher sur les tunisiens qui, grace à ces "évolués" d'occidentaux se trouvent aujourd'hui devant le seul choix : la peste! Sans le choléra!
C'est quoi ce délire?!
Décdemment ,je me sens ,de plus en plus en concordance,avec l'âme juive,votre manière de voir le monde,sans complaisance,ni chichis,votre passé riche ,en témoigne tous les jours ,sur ce site de qualité. Donc ,pour vous dire que je vous comprends parfaitement ,même quand c'est excessif (car je le suis aussi,sans contexte !!),que vos mots expriment cette souffrance d'incompréhension,de la part des ignorants,ou supposés l'être !!
N'ayant pas tes connaissances d'historien,je fais les constatations suivantes :quand je regarde les Chemins de la Foi,sur France 2,je suis admiratif de l'émission sur le Judaîsme,dirigée par Josy Eisenberg,homme de grande culture ,débattre ,avec vehémence ,sur tous les sujets,avec une remise en question permanente,et avec humour ,svp ....Tout de suite après ,il y a l'islam,et alors là on change de crèmerie !!!!! Ce sont des causeries fades ,inutiles,totalement déconnectées de la réalité,aucune remise en cause de l'islam actuel,ou plutôt des multitudes de courants,tous aussi néfastes ,les uns comme les autres!! Pas de remise en cause des dogmes dangereux,racistes,vengeurs,des fondamentalistes,qui deviennent majoritaires à l'heure actuelle ,principalement chez les jeunes désoeuvrés des cités. L'islam porte une très lourde responsabilité,sur les évènements actuels,elle stigmatise l'opinion,attise la haine sur les juifs,et les croisés suivront ,car,je ne vois aucun signe d'apaisement de ce côté!!!J'ai peut être tort,Edmond,mais c'est ni plus ni moins qu'une guerre de religions,à laquelle on assiste,la crise économique ,n'arrangeant rien,au contraire !! C'est selon moi,très grave,c'est sans hésiter ,une tentative de main mise sur l'Europe (Eurabia!!!),pour inonder ce continent de la bave morbide de cette secte,qui véhicule ,et qui contamine des pans entiers de notre société.....Ton avis ,me serait précieux,Edmond,car,je suis assailli de doutes,ce qui est bon en soi..... :
D'ailleurs, la colonisation ou la quasi-colonisation européenne de pays musulmans a une durée historique très réduite ( 132 ans pour ce qui est de l'Algérie ; moins encore pour ce qui est du protectorat de facto exercé par l'Angleterre sur l'Egypte ) - notamment si on la compare à la colonisation arabo- ou turco-musulmane ( par exemple : plusieurs siècles de domination ottomane sur les Balkans ). Si vous considérez le Machrek, la puissance coloniale y est la Turquie, depuis ( au moins ) le début du XVIe siècle jusqu'au début du XXe.
La colonisation ou la semi-colonisation européenne de pays musulmans n'est, en termes de durée, qu'un épiphénomène. De plus, elle a ( je prenais le cas de la présence française en Algérie ) ouvert à ces pays les portes de la modernité, à tous égards.
D'autres régions que les régions musulmanes ont été, dans le monde, colonisées par des puissances européennes. L'Indonésie, par exemple, colonisée par les Pays-Bas. Elle est, pour l'essentiel, sortie
de l'arriération économique. Et c'est un pays majoritairement musulman. Mais qui est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle. Car comment se fait-il que pratiquement tous les pays musulmans soient aujourd'hui encore dans l'arriération économique ? Mais l'Indonésie avait le pétrole, direz-vous peut-être ? - Oui. Et l'Algérie aussi. Et l'Iran. Et l'Arabie séoudite. Et bien d'autres encore.
L'Inde aussi a été colonisée ( plus de deux siècles, par l'Angleterre ). Le Mexique aussi a été une colonie européenne ( colonie espagnole pendant trois siècles ) . Et le Brésil ( colonie portugaise pendant trois siècles ). Ces trois pays sont pourtant aujourd'hui ce qu'on appelle des pays émergents. Des pays qui émergent de la grande pauvreté, de l'arriération, du sous-développement. Comment se fait-il que l'Umma arabo-musulmane reste cet océan de sous-développement ? Pensez-vous que le facteur culturel soit sans responsabilité dans dette situation ? Ne croyez-vous pas que les intellectuels de ces pays auraient mieux à faire que gémir et pleurnicher sur les méfaits d'une colonisation européenne qui a cessé ( je reprends le cas de l'Algérie ) il y a un demi-siècle ? A quoi attribuez-vous le fait que l'école et l'Université, en Algérie, soient si lamentables ? Que font les intellectuels ( la grande majorité d'entre eux du moins ) dans le monde arabo-musulman pour dénoncer et combattre les sources autochtones de l'arriération ? Que font-ils pour rouvrir les portes de
l'Idjtihâd, fermées depuis le Xe siècle ? Que font-ils pour combattre l'influence ravageuse de penseurs comme Hassan El-Banna, ou Sayyed Qutb ? Pourquoi les plus courageux d'entre eux obtiennent-ils si peu de soutien de leurs collègues qu'ils sont contraints de choisir entre l'exil - souvent dans l'ex-puissance colonisatrice - et la mort ?
Pourquoi quelqu'un comme vous, Adel, ne mène-t-il pas ce combat-là plutôt que de se complaire dans l'éternel lamento contre les méfaits du colonialisme ?