English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Après le printemps arabe, l'hiver islamiste?

Après le printemps arabe, l'hiver islamiste? - © L'EXPRESS.fr

C'est une peur qui chemine alors que les armes se taisent et que s'élève le brouhaha des urnes. Une peur un peu honteuse, tant l'irénisme est de rigueur, et tenace aussi, le remords d'avoir si longtemps soutenu des dictateurs, avec, pour seule raison, cynique mais valable, d'être en sécurité sur nos rives. Une peur nourrie par les cris des coptes massacrés en Egypte, les premières élections en Tunisie et l'engagement du Conseil national de transition libyen à faire de la charia la "source première de la loi". Cette peur, c'est celle de l'islamisme, celle d'un pouvoir barbu et liberticide, dont les imams psychopathes remplaceraient les militaires d'opérette et les despotes débauchés d'hier.

67 commentaires
Bonjour ,Viviane,

On nage dans la nazitude ,le médiocre,les algériens,sont entièrement responsables de leur déclin .Au lieu de cracher sur tout ce qui n'est pas islamique,ils viennent nous donner des leçons de démocratie, avec toujours en toile de fond,le coran,ce livre ,qui est en grande partie ,coupable , de toutes ces dérives sectaires,virulentes,extrêmement racistes!!!!! Des prêtres innocents,qui aidaient la population ,ont été égorgés comme des moutons!!! Tout le peuple algérien est complice,directement ou indirectement!! La fanatisation de la société algérienne,n'est pas en mesure de faire changer quoi que ce soit,c'est arabe,certes ,c'est l'Algérie,mais pendant l'éternité,ils seront condamnés à héberger des dirigeants corrompus,dans un pays si riche en hydrocarbures,c'est triste de voir tant de pauvreté !!! Un ministre algérien disait qu'il fallait désenjuiver,mais si c'était les juifs qui pouvaient gérer ce pays,il deviendrait très prospère,et ,cela profiterait au peuple,au lieu de casser les pieds(ou autre chose!!!),à s'agenouiller plusieurs fois par jour,pendant ce temps ,on fout rien,et ,c'est contre productif !! Donc,il faut pas venir ici sur ce site,et commencer par raconter des salades sur Enrico,qui est inderdit de visa ,chez vous !!! Mais ,vous n"avez pas honte ,de faire cela à un homme extrêmement impliqué dans l'humanitaire ,dans le monde entier,il a laissé une grande part de sa fortune dans ce combat,alors ,assez de bla bla !!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Triste Triste Triste
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 09:19
Bonjour Yannick Sourire
ChoquéComme d'habitude je suis d'accord avec toi Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 12:09
Edmond,
tu n'a pas vécu dans les pays du maghreb colonisés tout n'est pas blanc ou noir mais c'est gris
tu crois que les français ont colonisé uniquement par bonté d'âme ???

Envoyé par Anne_011 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 12:52
Chers amis,
Viviane ,a soulevé une remarque,très pertinente,concernant les chinois,parlons en ,car,comme peuple qui a souffert,ils peuvent montrer aux arabes ,qu'ils en ont bavé ,de mille maux,sous les japonais,sous l'emprise des anglais ,et des français,surtout sous Mao .. Mais ,nos amis chinois ,se comportent très bien ,en discrétion,sans rien exiger,ce qui n'est pas le cas des arabes,arrogants comme c'est pas possible ,prosélytes,voulant importer tous leurs salamalecs!!! Les chinois,maintenant,pas bêtes du tout ,ne veulent plus être exploités,corvéables à merci ,sur les chantiers des émirats ,payés très très mal,considérés comme pire que du bétail!!!! ça c'est fini ,les arabes sont des marchands de tapis,pas les asiatiques,qui veulent progresser avec le monde..J'aime les asiatiques,car,ils sont pragmatiques,peu exigeants,sobres,on ne les entend pas ,mais,ça turbine ,nuit et jour,sans réciter des couillonnades sectaires ,eux ,nous apportent la prospérité ,même ,si il y a de la magouille,et des triades,cela vaut cent fois mieux que l'islamisme radical,d'ailleurs ,les salafistes devront se méfier de l'empire asiatique,là ,ils ne font pas le poids,il suffit de voir comment la Chine ,traite sa communauté turcophone,islamisée,elle n'a qu'à bien se tenir,ils ont plus d'un milliard de chinois ,qui détestent l'islam ... En colère ! En colère ! En colère ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Yannick_004 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 13:52
De toute façon "le retour des juifs en Algérie" est une pure utopie qui se heurte d'ailleurs à la volonté politique des dirigeants algériens. Je me rappelle de la timide ouverture il y a quelques années de Bouteflika. Certains intellectuels juifs d'Algérie ayant réagi au quart de tour (cf. « Lettre ouverte au Président Bouteflika »), Bouteflika s'est empressé de leur faire savoir qu'ils se méprenaient et que l'Algérie ne voulait plus de nous. De notre coté nous ne voulons plus de l'Algérie. douloureusement nous avons tourné la page. Les algériens en revanche feraient bien de se réapproprier leur histoire y compris les 130 ans de présence française et les deux millénaires de présence juive. Cela leur ferait le plus grand bien. UN JUIF D'ALGERIE NE A ALGER ET Y AYANT VECU JUSQU'A L'AGE DE 19 ANS.
Envoyé par Serge_067 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 15:23
Bonsoir, Anne. Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites ... Je ne crois pas que la colonisation ait été f
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 19:37
(suite)

faite " par bonté d'âme " .Ni d'ailleurs par perversité morale ( comme ont l'air de le croire ceux qui tapent sur la colonisation européenne comme si elle avait été LE Mal, LE crime historique par excellence ) : ces catégories ( Bien et Mal absolus, Noir et Blanc, su tu préfères ) ne sont pas pertinentes.
Dans la colonisation de l'Algérie - et dans celle de bien d'autres régions de par le monde - , les motivations politiques, militaires, diplomatiques étaient certainement beaucoup plus importantes. D'autre part, dans la colonisation, il y eut aussi, entre autres motivations, la volonté et la croyance d'apporter ce qu'on appelait " les bienfaits de la civilisation " à des populations qui n'y avaient pas accès. Il y a évidemment beaucoup à dire sur cette croyance, mais elle ne fut pas qu'un prétexte, qu'une illusion ou qu'une fleur de rhétorique. Par exemple, en de nombreuses régions d'Afrique équatoriale, les Français détruisirent des royaumes esclavagistes ( cf. l'oeuvre de Pierre Savorgnan de Brazza, par exemple ). Bien sûr, cette mémoire ne doit pas occulter le travail forcé introduit ultérieurement par les administrateurs coloniaux dans certaines régions ( celui que dénpnçait André Gide dans son " Retour du Congo " , ou, à sa façon, Céline dans " Voyage au bout de la nuit " ). Bugeaud lui-même se préoccupait d'agriculture, de bâtir, etc.
Donc, la colonisation ne fut ni une oeuvre du diable, ni une image d'Epinal.
Dernière réflexion : as-tu remarqué ceci :
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 19:53
(suite)

bien des régions et des pays ont été colonisés. Mais d'où proviennent, aujourd'hui, ces rafales de dénonciations, de récriminations, de ressassements et de rancoeurs ? - De l'Inde ( colonisée pendant plus de deux siècles ) ? De la Chine, exploitée, humiliée et mise en coupe réglée pendant un siècle et demi ? Du Mexique ? Du Brésil ? ... Non. Elles proviennent à peu près uniquement de l'aire arabo-musulmane. Et ce, alors que la conquête musulmane - qui fut brutale et souvent sauvage - a constitué une immense zone de domination de par le monde ...
Shavouah tov.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 19:58
Je suis fils de rapatriés d'Algérie et croyez-moi, mes parents n'ont jamais fait une allusion quant à un hypothétique retour dans ce pays, même pas pour y visiter le cimetière du village où ils vivaient reclus depuis des siècles.
Ceci étant, ils m'ont inculqué une valeur fondamentale sur les relations avec les non-juifs et en particulier, les arabo-musulmans, PAS DE CONFIANCE!!!
Ceci étant, je n'ai jamais compris ceux des nôtres qui n'hésitent pas à voyager avec femmes et enfants dans les pays du Maghreb ou même en turquie argant qu'ils se sentent plus en sécurité sur place qu'en Israël!!!
Combien de juifs iront cette année en pélerinage à la Ghriba ou en tunisie, après les propos du nouvel homme fort de enharda qui a dédié sa victoire islamiste aux hamas palestinien??
Combien d’Israéliens oseront se rendre en turquie après les propos de erdogan sur l'état Juif?
Faut-il d'autres attentats au maroc, plus de vies brisées pour qu'aucun d'entres nous voyagent dans ce royaume
où vivent encore plusieurs milliers de nos frêres??
SHAVOUAH TOV
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 20:37
D'accord à 1000% avec vous Herve_015. Le mot clé: AUCUNE CONFIANCE EN CES ZEBRES NAZISLAMISTES.

Nos parents, nos ancêtres, et maintenant nous-mêmes et nos enfants, l'avons payé et le payons encore assez cher pour le savoir....D'ailleurs, ils le disent eux-mêmes ouvertement qu'ils veulent "effacer Israêl et les Juifs de la carte". Qie faut-il de plus pour les fuir comme la peste???Encore d'autres Shoahs???

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 30 Octobre 2011 à 09:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes