English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs - © Juif.org

Le commandement central de Tsahal a alloué 30% de ses forces déployées en Judée Samarie pour contrer les attaques juives appelées "prix à payer", des attaques qui comprennent des graffitis et des jets de pierres.

Les missions varient pour les soldats : certains sont stationnés le long des routes de Judée Samarie pour empêcher la lapidation de véhicules palestiniens, d'autres sont stationnés en périphérie des villages palestiniens, comme près de l'implantation d'Yitzhar, pour empêcher les infiltrations de juifs dans les villages arabes.

"Cela signifie que nous avons moins de forces pour prévenir le terrorisme," a déclaré un officier supérieur. "Quand un commandant de bataillon doit se rendre sur une route et disperser des juifs qui lancent des pierres sur les voitures palestiniennes, cela signifie qu'il n'est pas capable de remplir sa mission principale, qui est de défendre Israël."

Depuis l'attaque contre le siège régional de la brigade Efraϊm lundi soir, au cours de laquelle plusieurs dizaines de jeunes d'extrême droite ont pris d'assaut la base et ont attaqué les soldats, Tsahal a créé une unité spéciale d'intervention rapide chargée de protéger les bases et de disperser les foules.

Jeudi, les mots "nazis" et "prix à payer" ont été trouvés peints sur des blocs de bétons au croisement de Tapouah et proche d'une position de Tsahal. Par ailleurs, une mosquée du village palestinien de Burka a été elle aussi victime de graffitis disant "Mitzpé Yitzhar" et "guerre", quelques heures seulement après que l'armée a détruit l'avant poste juif de Yitzhar.

Des officiers supérieurs israéliens ont déclaré jeudi que l'armée serait en état d'alerte dans toute la Judée Samarie au cours de cette fin de semaine pour empêcher des affrontements entre juifs et palestiniens.

Les coins "chauds" connus, tels que les zones proche de Yitzhar, Itamar et d'autres endroits, verront une augmentation de la présence de troupes de l'armée pour prévenir les violences.

En plus des changements tactiques sur le terrain, Tsahal travaille en collaboration avec la police du district de Judée et Samarie afin d'identifier les sources de financement des "jeunes des collines", qui sont soupçonnés d'être derrière les récentes attaques.

Suite à la recrudescence de la violence depuis lundi, qui comprend également la traversée de la barrière de sécurité de la frontière jordano-israélienne, Tsahal a commencé à appliquer un certain nombre de mesures visant à dissuader les attaques.

En examen se trouve par exemple une possible interdiction pour les personnes soupçonnées d'activités violentes de résider en Judée Samarie. Ce genre d'ordre est émis par le général Avi Mizrahi, commandant des forces israéliennes dans les territoires.

94 commentaires
Au lieu d'accuser et condamner ces manifestants qui ne sont que le résultat ou la conséquence de la passivité présentée par le gouvernement? Et si le gouvernement réagissait plus véhément contre toutes les attaques qui nous sont dirigées, au lieu de se courber et rester en silence? Les arabes ont très bien étudié toutes les propagandes antisémites, depuis les "Protocoles..." jusqu'au "Mein Kampf.." en passant par Goebbels, et appliquent très bien ces leçons. Et nous? que faison-nous comme contre-propagande? c'Est logique que les antisémites, les Juifs "antijuifs et antisraeliens" prennent de la force et s'encouragent. Personne n'aime ou voudrait se trouver dans les environs d'un faible et passif! Le plus terrible c'est qu'à cause des crapules et bandes de salopards des Juifs doivent se mettre contre leurs propres corréligionnaires, et surtout contre le Tsahal qui nous protège à tous. Il faqudrait former un bataillon composé par ces manifestants - DANS LES MOULES DU WAFFEN SS HANDSCHAR - ATTENTION J'AI BIEN DIT "DANS LE MOULES" et les envoyer combattre les arabes à Gaza, Syrie, Iran. Déja que les arabes imitent les nazis contre nous, nous pouvons imiter ces mêmes nazis contre les arabes. D'ailleurs, on ne fait que nous accuser d'être de nazis...donc...
Envoyé par S. - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 04:39
C'est facile de parler et critiquer quand on ne se trouve pas dans la peau des autres, mais si TOUS LES JUIFS d'Europe avaient réagit violemment dans les années 1920 à 1935 peut-être que la Shoa ne serait pas arrivée. En tous cas, les gauchistes et "progressifs" sont les plus décadents et retardés mentaux, ils s'en prennent exactement contre ceux à qui ils auraient du s'allier.
Envoyé par S. - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 04:48
Le gouvernement doit s occuper de ces Kahaniste sinon cela deviendra de pire en pire
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 06:49
Les même erreurs qu'en 1948, ils ont tiré et tué des juifs ! c'était vous en souvenez vous sur les combattant venus sur l'Altanéa sauver Jérusalem de la légion arabe. Ce ne fut pas la page la plus héroïque du Palamah qui était l'émanation du parti Mapam de gauche. Les héros furent ceux qui ne répondirent pas sur les juifs qui les assassinaient. Voila l'absurdité de nos juifs de gauche qu'il faut aider à retrouver la fibre sioniste et l'amour de D.
Envoyé par Robert_042 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:18
Bonjour, Robert. Oui, mais je ne vois pas aujourd'hui qui, que ce soit ( Binyanim Ben-Eliézer ? Rigole Rigole Amir Peretz ? Rigole Rigole Rigole Qui d'autre ? Rigole Rigole Rigole Rigole ... ) chausser les bottes de Yitz'hak Rabin ... La situation est très différente. Le Mapam avait derrière lui ou avec lui quantité de kibboutzim qui, pour la plupart, étaient en train de se battre héroïquement. Les miasmes et les brumes des illusions et des fantasmes communistes étaient encore loin d'être tous dissipés et l'Armée Rouge soviétique était encore auréolée de sa victoire sur l'Allemagne nazie. Qui plus est, l'URSS avait soutenu la renaissance de l'Etat juif et les rares armes qui parvenaient aux Palma'him provenaient bien souvent de Tchécoslovaquie ...

La Gauche israélienne a gaspillé et perdu les cartes qu'elle détenait. Et il est probable qu'elle n'en retrouvera pas de nouvelles. Il serait sans doute un peu long et un peu fastidieux d'expliquer comment elle a galvaudé son droit d'aînesse. Mais on voit bien, à certaines réactions de stupeur indignée devant certaines propositions de loi, que ses leaders continuent de se comporter comme si l'Etat, la radio, les médias, l'Université, voire l'Armée devaient leur appartenir de par l'effet d'une sorte de droit divin hérité des Pères Fondateurs.
Mais il y a loin, très loin, entre les David Ben Gourion, z"l, les Golda Méir, z"l, les Moshé Sharett, z"l, les Abba Eban, z"l, les Moshé Dayan, z"l ... et les pâlotes figurines de ce qui reste du travaillisme ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 08:19
on vois bien la ligne directrice du gouvenement si c est des juifs pas la peine de prendre des gans.
Envoyé par Elie_049 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 09:07
Avant tout, il faut se poser la question : d'où vient cette radicalisation d'une partie de la société Israélienne ? j'ai entendu dire que ces jeunes gens, ont vu, il y a quelques années, la façon d'ont ont été expulsé leurs familles, et, vu le résultat, l'on peut comprendre, ils en souffrent encore aujourd'hui, d'autre part, ils n'apprécient guère l'ingérence de pas mal de pays étrangers,( y compris d'ailleurs des pays musulmans) dans les affaires intérieures de l'état!! Il est bien entendu que, s'en prendre aux soldats qui reçoivent des ordres et défendent le pays est une faute grave , mais, il faudrait agir avec justice, depuis hier je n'entends parler que de cela, ces jeunes gens sont traités de tous les noms, y compris de "terroristes" !!! alors, n'oubliez pas de condamner, avec autant de fermeté toutes ces organistaions gauchistes, qui passent leur temps, chaque semaine, flanqués de leurs amis palestiniens, à faire tout le mal possible à Israël, et, avec des pierres, contre les soldats, (il y a eu des blessés) , et, avec leurs appareils photos, traquant la moindre bévue de ces soldats, afin de montrer au monde entier, une très mauvaise image de leur propre pays !!!! si l'on attaque les uns avec autant de virulence, ayons le courage de dénoncer aussi les autres, avec autant de fermeté !!! ce ne serait que JUSTICE
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:08
Je vois que mon post - pourtant annoncé ci-contre : " News : Pérès aux responsabls des localités de Judée-Samarie : " La violence ... " " - Il y a huit minutes par Edmond_002 " - ne s'affiche pas ...
J'y exprimais l'idée qu'effectivement, la violence est tout à fait condamnable. Et que cette condamnation doit s'appliquer également aux violences qui, pourraient être exercées à l'encontre des habitants juifs de Judée-Samarie;
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:37
Ben-Eliezer est un Con!
il a dit,;-"si quelqu-un jete un pier contre lessoldat de Tsahal faut abattre peu import qui-il est juif ou arab"-!!
l'Animal!!!!comment se peu imùportant??
un juif a mille raison de faire ce la!!par exemple quand l'etat envoye ses soldats a evacuer un dit "colon"!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:41
(suite)

Et je proposais aussi de réfléchir à ce que montre d'évidence ce qui s'est passé à Gaza depuis la misev en oeuvre, par Ariel Sharon en 2005 de la politique d'évacuation : le vote massif des Gazaouis pour le 'Hamas ; la transformation de la bande de Gaza en une plate-forme militaire d'agression permanente à l'égard d'Israël ; les milliers de missiles tirés sur Israël ; les habitants de Sdérot vivant sous la menace constante ; des villes comme Ashdod et Ashkelon menacées à leur tour ... Et je demandais en substance si l'on pouvait considérer que cette politique était un succès.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes