English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs - © Juif.org

Le commandement central de Tsahal a alloué 30% de ses forces déployées en Judée Samarie pour contrer les attaques juives appelées "prix à payer", des attaques qui comprennent des graffitis et des jets de pierres.

Les missions varient pour les soldats : certains sont stationnés le long des routes de Judée Samarie pour empêcher la lapidation de véhicules palestiniens, d'autres sont stationnés en périphérie des villages palestiniens, comme près de l'implantation d'Yitzhar, pour empêcher les infiltrations de juifs dans les villages arabes.

"Cela signifie que nous avons moins de forces pour prévenir le terrorisme," a déclaré un officier supérieur. "Quand un commandant de bataillon doit se rendre sur une route et disperser des juifs qui lancent des pierres sur les voitures palestiniennes, cela signifie qu'il n'est pas capable de remplir sa mission principale, qui est de défendre Israël."

Depuis l'attaque contre le siège régional de la brigade Efraϊm lundi soir, au cours de laquelle plusieurs dizaines de jeunes d'extrême droite ont pris d'assaut la base et ont attaqué les soldats, Tsahal a créé une unité spéciale d'intervention rapide chargée de protéger les bases et de disperser les foules.

Jeudi, les mots "nazis" et "prix à payer" ont été trouvés peints sur des blocs de bétons au croisement de Tapouah et proche d'une position de Tsahal. Par ailleurs, une mosquée du village palestinien de Burka a été elle aussi victime de graffitis disant "Mitzpé Yitzhar" et "guerre", quelques heures seulement après que l'armée a détruit l'avant poste juif de Yitzhar.

Des officiers supérieurs israéliens ont déclaré jeudi que l'armée serait en état d'alerte dans toute la Judée Samarie au cours de cette fin de semaine pour empêcher des affrontements entre juifs et palestiniens.

Les coins "chauds" connus, tels que les zones proche de Yitzhar, Itamar et d'autres endroits, verront une augmentation de la présence de troupes de l'armée pour prévenir les violences.

En plus des changements tactiques sur le terrain, Tsahal travaille en collaboration avec la police du district de Judée et Samarie afin d'identifier les sources de financement des "jeunes des collines", qui sont soupçonnés d'être derrière les récentes attaques.

Suite à la recrudescence de la violence depuis lundi, qui comprend également la traversée de la barrière de sécurité de la frontière jordano-israélienne, Tsahal a commencé à appliquer un certain nombre de mesures visant à dissuader les attaques.

En examen se trouve par exemple une possible interdiction pour les personnes soupçonnées d'activités violentes de résider en Judée Samarie. Ce genre d'ordre est émis par le général Avi Mizrahi, commandant des forces israéliennes dans les territoires.

94 commentaires
(suite)

Et je (me) posais la question : considérant les résultats, peut-on envisager de rééditer, à l'égard des habitants juifs de Judée-Samarie ( ils sont, je crois, quelque 200 000 ) ce qui a été imposé aux Juifs du Gush Katif ( ils n'étaient, si je ne me trompe, " que " 7000 ... ) ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:47
(suite)

Et, louant Shimon Pérès de se soucier, à fort juste titre, de préserver l'unité nationale, je (me) demandais si celle-ci ne risquerait pas d'être gravement menacée au cas où quelque politicien inconscient imaginerait pouvoir appliquer en Judée-Samarie la recette Gush Katif.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 10:51
Je dit et redit ces fauteurs de troubles sont des Kahaniste Pour moi l extreme droite = l extreme gauche en pireDany de Carmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 11:12
Danielle!!
tu sais pas ce que tu parle!!!
les Kahanistes sont les SEUL veritable force en Israel,pour faire block encontre des connards des Shalom Akshav et des autres gauchistes
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:11
TSAHAL c est tsva hagana leisrael
alors si on lui laissait la possibilité de mettre en pratique ce que l on fait jurer a chaque soldat au moment de son incorporation
des gars comme ben eliezer ne seront jamais arrive a un poste gouvernemental pour dire une enormite soit de tirer sur un juif c est la mentalite des heritiers de la gauche comme rabin qui lui aussi a donne ordre de tirer sur des juifs boffffffffffffffff
Envoyé par Hubert Pinhas - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:27
Non pas en pire !!! pour moi ce qu'il y a de pire, c'est d'aller frayer avec les ennemis d'Israël et de se réunir pour taper sur les soldats !!! Pour ces jeunes gens, c'est vrai que c'est absurde de s'attaquer à ceux qui les défendent , ont ils seulement conscience qu'ils ne font que suivre les ordres ? . et qu'il ne faut en aucun cas, s'en prendre à eux. Je comprends qu'ils soient bouleversés en pensant que peut-être, l'on va , à nouveau, déraciner les Juifs, les évacuer , sans pitié, de leur terre, et comme beaucoup se souviennent de ce qu'on leur a fait à Gaza, ils étaient plus jeunes à l'époque, et songez qu'ils sont restés très perturbés et blessés dans leur coeur, car c'était véritablement déchirant!! qui n'a pas pleuré en regardant cela ?!!!! et pour quel résultat!!! il y a eu tant de familles meurtries, qui jusqu'à ce jour, ne se sont pas encore reconstruites !! l'on peut comprendre un peu, tout en les blâmant d'agir ainsi, par rapport à Tsahal, mais pour ma part, en ce qui concerne les autres, là, je ne leur trouve aucune excuse de cracher sur leur pays, d'être cul et chemise avec les ennemis, et de caillasser les soldats . alors Danielle, je ne suis pas d'accord avec vous, pourquoi serait ce ces jeunes gens les pires ?!!! parce qu'ils sont de droite ?
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 16:32
Kate Middleton est la fille de Carole Goldsmith c’est-à-dire qu’elle est juive il n’y a pas photo et ça a son importance pour la suite car cela voudra dire que la future reine d’Angleterre sera juive et donc que l’alliance scellée entre l’Angleterre et Israël par l’intermédiaire des Windsor sera accomplie définitivement. Ses enfants seront juifs et donc la lignée royale appartiendra dorénavant de plein droit aux juifs. On comprend mieux dès lors le logo de Londres 2012 où l’on voit très clairement que l’on peut y voir écrit en grosses lettres: SION. Ceux-ci dominent déjà l’Amérique comme on le sait en détenant les pouvoirs de l’ombre et en contrôlant les outils démocratiques du pays. Ils contrôlent aussi la France puisque la compétition nationale pour 2012 se décidera entre juifs. L’Allemagne est contrôlée idéologiquement par des juifs comme partout en occident. Autrement dit les nations fortes d’occident sont sous contrôle et sous contrôle durable.
21 avril 2011 par Asse42
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:46
HELAS LE RIDICULE NE TUE PAS,
Syrie : l’opposition accuse les juifs de tuer des gens pour préparer les Matzot…
Rédigé par JSS le Nov 9th, 2011 and filed under Monde islamique, Orient. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Dans un article intitulé «Sang syrien pour Matzot», publié sur Sooryoon.net, qui est proche des milieux de l’opposition islamique en Syrie, le Dr. Osama Al-Malouhi prétend qu’un sondage d’opinion mené en Israël montre que 80% des Israéliens soutiennent Bachar Al -Assad , et ajoute que le soutien d’Israël pour Assad est la raison pour laquelle le monde n’agit pas contre lui. Il poursuit en affirmant que ce sondage apporte à l’esprit le meurtre rituel juif pour obtenir du sang pour la Matza de Pâque,il rappelle la diffamation de meurtre rituel de 1840 à Damas, et dit: «Il se peut que les Juifs font revivre leur patrimoine et les rituels religieux, et prennent plaisir à regarder le sang syrien répandu. Peut-être le meurtrier [Assad] le leur apportera lui [même] pour [leur] matza “.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:01
Désolé tout le monde, mais tirer une brique sur la tête d'un officier de Tsahal, ça va pas du tout, mais alors pas du tout du tout !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:08
Quel honte pour un anciens général et politiciens d'incité de tuer des juifs alors qu'il appartiens a un parti. C'est là qu'on peu voire la mentalité des gauchistes. Ils ont prêt a tuer nos frères juif pour protéger des terroristes. qui défende sans arrêt les arabes, Cet anciens militaire n'a aucune cruspule pour notre jeunesse qu'il soit religieux ou non c'est il demande pourquoi ses jeunes sont mal dans leur peaux. Non il préfère les traités de terroristes. Si la base aurait été bien gardez nul personne serait passer. Je n'admet pas se qu'ils ont fait mais il faut porter la responsabilité a nos politiciens et surtout au Ministre de la défense qui donne l'ordre aux militaire de faire le travail de la police. Alors pourquoi incité les jeunes a se venger sur leurs frères d'arme. C'est facile de reporter les bêtises du gouvernement au au peuple, c'est la même chose pour la sécurité sur nos routes, chaque jours des juifs reçoivent des projectiles par les Palestiniens ou Arabes Israéliens mais la personnes ne fait rien. Au contraire ses comme si ses mêmes politiciens les encourageaient. Mais si c'est un juif il est traité de terroriste, comment ce gauchiste peut faire la comparaisons se que les Palestiniens barbare font aux peuple d'Israel. C'est en en vomir d'entendre cet homme.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes