English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs

1/3 des effectifs de Tsahal en Judée Samarie opère contre les juifs - © Juif.org

Le commandement central de Tsahal a alloué 30% de ses forces déployées en Judée Samarie pour contrer les attaques juives appelées "prix à payer", des attaques qui comprennent des graffitis et des jets de pierres.

Les missions varient pour les soldats : certains sont stationnés le long des routes de Judée Samarie pour empêcher la lapidation de véhicules palestiniens, d'autres sont stationnés en périphérie des villages palestiniens, comme près de l'implantation d'Yitzhar, pour empêcher les infiltrations de juifs dans les villages arabes.

"Cela signifie que nous avons moins de forces pour prévenir le terrorisme," a déclaré un officier supérieur. "Quand un commandant de bataillon doit se rendre sur une route et disperser des juifs qui lancent des pierres sur les voitures palestiniennes, cela signifie qu'il n'est pas capable de remplir sa mission principale, qui est de défendre Israël."

Depuis l'attaque contre le siège régional de la brigade Efraϊm lundi soir, au cours de laquelle plusieurs dizaines de jeunes d'extrême droite ont pris d'assaut la base et ont attaqué les soldats, Tsahal a créé une unité spéciale d'intervention rapide chargée de protéger les bases et de disperser les foules.

Jeudi, les mots "nazis" et "prix à payer" ont été trouvés peints sur des blocs de bétons au croisement de Tapouah et proche d'une position de Tsahal. Par ailleurs, une mosquée du village palestinien de Burka a été elle aussi victime de graffitis disant "Mitzpé Yitzhar" et "guerre", quelques heures seulement après que l'armée a détruit l'avant poste juif de Yitzhar.

Des officiers supérieurs israéliens ont déclaré jeudi que l'armée serait en état d'alerte dans toute la Judée Samarie au cours de cette fin de semaine pour empêcher des affrontements entre juifs et palestiniens.

Les coins "chauds" connus, tels que les zones proche de Yitzhar, Itamar et d'autres endroits, verront une augmentation de la présence de troupes de l'armée pour prévenir les violences.

En plus des changements tactiques sur le terrain, Tsahal travaille en collaboration avec la police du district de Judée et Samarie afin d'identifier les sources de financement des "jeunes des collines", qui sont soupçonnés d'être derrière les récentes attaques.

Suite à la recrudescence de la violence depuis lundi, qui comprend également la traversée de la barrière de sécurité de la frontière jordano-israélienne, Tsahal a commencé à appliquer un certain nombre de mesures visant à dissuader les attaques.

En examen se trouve par exemple une possible interdiction pour les personnes soupçonnées d'activités violentes de résider en Judée Samarie. Ce genre d'ordre est émis par le général Avi Mizrahi, commandant des forces israéliennes dans les territoires.

94 commentaires
" Ceux-ci [ les Juifs ] dominent déjà l’Amérique comme on le sait en détenant les pouvoirs de l’ombre et en contrôlant les outils démocratiques du pays. Ils contrôlent aussi la France puisque la compétition nationale pour 2012 se décidera entre juifs. L’Allemagne est contrôlée idéologiquement par des juifs comme partout en occident. "Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:01

Je regrette, Roland, mais à mes yeux, ce type de propos sort directement des " Protocoles des Sages de Sion " .



Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:20
DESOLE, si on agresse un soldat de tsahal, l agresseur doit etre condamner severement, un soldat fait son service , comme l exige la loi et la democratie en israel, , le soldat met quotidiennement sa vie en danger, pour préserver la vie de toute personne vivant en israel, il recoit des ordres et les executes, des responsables israeliens gouvernent le pays, tout citoyen a le droit de le saisir dans le stricte respect des lois, les soldats de tsahal sont la pour nous proteger, et risque leurs vies pour nous, comment des abrutis peuvent ils les agressaient, l exemple du printemps arabe ne sera jamais l hiver juif, MAUDIT SOIT CELUI QUI LEVE LA MAIN SUR UN SOLDAT JUIF.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:29
Je ne sais si vous vous adressez à moi, Roland, je n'ai jamais , au grand jamais, soutenu ceux qui agressaient les soldats; je disais simplement, que si ces jeunes se sont radicalisés, ils ont très certainement des circonstances atténuantes, bien sûr, pas pour agresser les soldats, puisque l'on sait bien que ceux ci ont des ordres !!! et d'ailleurs l'on a bien vu qu'à Gaza, ce qu'ils ont fait, ils ne l'ont pas fait de gaîeté de coeur ; je dis aussi, que si l'on pousse des cris d'orfraies contre ces jeunes de la droite religieuse (car cela je l'entends en permanence !!! et l'on insiste bien sur le mot "RELIGIEUX) , come radio "Shalom" ce soir, il faut très exactement, avoir le même comportement vis à vis des Juifs de gauche, qui chaque semaine, accompagnés de leurs potes palestiniens , vont caillasser allègrement ces mêmes soldats !!!!!
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:52
Ah , pauvre Edmond , tu risques de être traité de vulgaire ou vouloir polémiquer !
Pas seulement que on a pas envie de approfondir plus que ça cet foutu koran , maintenant faut surement aussi approfondir les connaissances des extrémistes chrétiens .
Pas seulement hors contexte , mais encore un c/c tronqué que a pour titre " accrocheur "
Prince William: L'antéchrist se marie avec une juive.

Je veux vraiment comprendre , mais persister de afficher tout le temps les plus nauséabondes articles , sans donner les sources , sans le moindre comment personnel , et encore jouer au mal compris malgré tout les rémarques que étains fait , ça me dépasse vraiment .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:17
"il faut très exactement, avoir le même comportement vis à vis des Juifs de gauche, qui chaque semaine, accompagnés de leurs potes palestiniens , vont caillasser allègrement ces mêmes soldats !!!!!"

Bien vu Claude,les gauchos vont recevoir le bommerang en pleine figure
S'indigner des depredations contre Tsahal est une chose,somme toute raisonnable meme si je comprends les ardeurs maladroites de jeune Patriotes.
Par contre, je ne comprends pas le silence radio complet de ce vilnai ou de ben eliezer alors que ces MEMES SOLDATS se font agresser impunement toutes les semaines par la racaille gauchiste accompagnant les "jeunes" a la serpilliere autour du cou, clones de ce que nous voyons dans nos rues eurabiennes En colère ! Embarrassé Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:18
Tout à fait juste Daniel, c'est curieux que cela ne fasse pas le même raffût !!! bien sûr qu'il ne faut pas toucher à Tsahal, un peu de jugeotte, et l'on sait très bien que ces soldats ne font qu'exécuter les ordres, d'ailleurs, l'on a bien vu pendant l'évacuation terrible de Gaza, que les soldats, ne l'ont pas fait de gaîté de coeur, c'était extrêmement dur et pour ma part , cela m'a bouleversée. alors imaginons ce que cela a dû être pour ceux qui ont été évacué et qui ont tout perdu!! ces jeunes , pour certains d'entre eux, étaient présents, ils sont trausmatisés, ils pensent qu'à nouveau, cela va recommencer, là où ils sont, et qu'ils vont encore et encore se reconstruire ailleurs et pour quel résultat!!! le même qu'à Gaza, un désastre !! ils se radicalisent, ce n'est pas si étonnant que cela, vu ce qui se passe actuellement, mais qui peut penser à leur tirer dessus!!! ce serait une énorme erreur, des Juifs qui tirent sur des Juifs !!! quelle tristesse, faudra t-il voir cela !!! faudra t-il qu'une telle ignominie se produise !!! et c'est là que l'on dansera à Gaza( et pas seulement à Gaza, d'ailleurs) ; de plus, il se pourrait que cela ne déclenche une radicalisation encore plus dure d'une tranche de la population.
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:39
Roland, excusez-moi mais je suis tout à fait d'accord avec Edmond... Vos commentaires paraissent être issus des "Protocoles..." Si quelqu'un accuse autrui d'un crime quelconque -dans ce cas le "libelle du sang..."- il fait que le promoteur -ou celui qui accuse- prouve tout ce qu'il dit. L'onus de la preuve n'appartient pas à l'accusé. maintenant il faut faire attention qu'on ne monte pas un autre scenario comme celui de Moham,med Al Dura. Ces crapules d'arabes seraient capables de tuer un certain nombre des leurs poiur prouver ce qu'ils disent. Ce qui m'étonne c'est le nombre de juifs soi-disant civilisés et intelligents qui croient en toiutes ces foutaises et mensonges et en plus les publient ouvertement. Au lieu de combattre nos ennemis sur un seul front, nous ommes obligés de combattre aussi nos ennemis dans notre propre religion. Les deux Temples n'auraient-ils pas être détruits principalement à cause de cette haine gratuite, de ces agressions et inimitiés internes?
Shabbat Shalom.....
S.Levy
Envoyé par S. - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:57
L'Al Quran a été dicté par Maomé -qui était illettré et analphabète- à un scribe Juif qui accepta de le transcrire mais qui y ajioutat trois lettres "mystérieuses" -MOI JE N'Y CROIS PAS en arabe- (mim-noun-alef si je ne me trompe) et que les Musulmans prétendent leur révélation au "retour" de leur 'prophète'.... Comme remerciement aux Juifs d'Afghanistan que l'avaient hébergé lors de sa fuite, il organisât un massacre complet contre eux. D'ailleurs, un sur chaque trois dogmes préconise l'élimination totale des Juifs et la conversion ou l'exécution des autres 'infidèles'. Si les Juifs renegats et collaborateurs pensent qu'ils seront à l'abri d'un coup dur futur, ils se trompent joliment. Nous avons assez d'exemples atravers de l'histoire.
Envoyé par S. - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes