|
Israël : infos Société8 militants étrangers en grève de la faimLes prisonniers sécuritaires palestiniens détenus en Israël ont lancé mardi une grève de la faim, alors que 2 300 détenus ont retourné leur repas aux gardiens. Quelques 1 200 prisonniers ont déclenché une grève de la faim et le service pénitentiaire prend des mesures pour leur refuser divers privilèges. Ils ont été rejoints par huit militantes étrangères qui sont arrivées en Israël dans le cadre de la flottille aérienne plus tôt cette semaine. Les femmes, qui sont détenues à la prison de Givon, ont dit qu'elles allaient refuser la nourriture comme acte de solidarité avec les palestiniens, Quelques 2 300 des 4 500 prisonniers sécuritaires palestiniens ont dit qu'ils renverront tous les repas qui leur seront servi mardi. La moitié d'entre eux ont dit être en grève de la faim jusqu'à nouvel ordre. La grève a commencé le "jour du prisonnier palestinien", après que le service des prisons a rejeté les demandes des détenus pour diverses prestations supplémentaires. Les prisonniers demandent que leurs dirigeants soient retirés de l'isolement, un accès à plus de chaînes de télévision, à l'enseignement supérieur et plus encore. Une série de privilèges qu'ils sont incapables d'obtenir à la maison, de la soi-disant "autorité palestinienne". Le service des prison a adressé la grève de la faim qu'une fois que les détenus ont refusé la nourriture pour le deuxième journée consécutive, et a répondu en nettoyant leurs cellules de divers produits alimentaires, des écrans de télévision, des radios et plaques chauffantes. Le service des prisons estime que la plupart des prisonniers arrêteront leur grève de la faim mercredi. Une équipe spéciale sera en contact avec les leaders de la contestation, mais le service pénitencier souligne qu'il n'y aura pas de négociations. Les leaders de la contestation ont déclaré que ce sera la grève de la faim la plus déterminée depuis des décennies. On ose espérer qu'il n'y aura en effet aucune négociation. Ces prisonniers, en plus des dégâts qu'ils ont occasionné et qui justifient leur emprisonnement, coûtent très cher a l'état hébreu, en logement, nourriture, soins, et divers avantages qui leurs sont octroyés. On leur souhaite donc à tous de poursuivre cette grève jusqu'au bout. Articles connexes
69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le coup de crosse d'un officier israélien qui défend sa terre a fait le tour du monde des médias en quelques heures alors que les assassinats d'assad le dictateur syrien qui avait promis de calmer ses ardeurs militaires à l'encontre de son peuple de "terroristes" mais qui, en bon muzz, ne tient jamais parole, ne gène ou n'INDIGNE" pas les âmes sensibles.... bizarre...non...
Un jour, les quelques non-colonisés par les arabisant comprendront leurs erreurs, mais il sera trop tard, la république aura mis son voile ou pire sa burka!!!
a bon entendeur salut?????
A chaque fois qu'à travers le monde on parle de musulmans, il est question de violences, de haines, de terrorisme ...ils finiront par s'entretuer comme des bêtes qu'ils sont!!!
Mais je me demande s'ils savent lire......... Aaron
L’invention du peuple palestinien eut, et a toujours, un dessein très clair : la volonté politico-existentielle de détruire l’État d’Israël.
Personne n’a à chercher à savoir si un groupe a le droit d’exister – et ceci est valable, bien sûr, pour chaque nation, à la seule condition qu’elle ne maintienne pas une identité exclusivement en opposition à un autre peuple, dans une volonté génocidaire.
Le droit de vivre n’a pas à montrer ses papiers.
C’est l’amour de la mort qui doit désormais fournir ses preuves.
Biographie des auteurs :
David Horowitz, l’un des grands intellectuels conservateurs américains contemporains, fut l’un des fondateurs de la Nouvelle Gauche aux États-Unis avant de rejoindre le mouvement conservateur. Il est l’auteur de plusieurs best sellers, dont son autobiographie, Radical Son.
Il a créé l’un des principaux magazines en ligne américains, Frontpage magazine, et un centre de recherche, le David Horowitz Freedom Center. Il a publié plus de vingt livres et des milliers d’articles.
Guy Millière, économiste, géopolitologue, professeur d’université, ancien Président de l’Institut Turgot, membre du comité directeur de l’association France Israël, chroniqueur pour Israël Magazine, est Senior Advisor au Hudson New York. Il a publié plus de vingt livres. Il a reçu le prix du livre libéral pour l’ensemble de son œuvre.