English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

8 militants étrangers en grève de la faim

8 militants étrangers en grève de la faim - © Juif.org

Les prisonniers sécuritaires palestiniens détenus en Israël ont lancé mardi une grève de la faim, alors que 2 300 détenus ont retourné leur repas aux gardiens. Quelques 1 200 prisonniers ont déclenché une grève de la faim et le service pénitentiaire prend des mesures pour leur refuser divers privilèges.

Ils ont été rejoints par huit militantes étrangères qui sont arrivées en Israël dans le cadre de la flottille aérienne plus tôt cette semaine. Les femmes, qui sont détenues à la prison de Givon, ont dit qu'elles allaient refuser la nourriture comme acte de solidarité avec les palestiniens,

Quelques 2 300 des 4 500 prisonniers sécuritaires palestiniens ont dit qu'ils renverront tous les repas qui leur seront servi mardi. La moitié d'entre eux ont dit être en grève de la faim jusqu'à nouvel ordre.

La grève a commencé le "jour du prisonnier palestinien", après que le service des prisons a rejeté les demandes des détenus pour diverses prestations supplémentaires. Les prisonniers demandent que leurs dirigeants soient retirés de l'isolement, un accès à plus de chaînes de télévision, à l'enseignement supérieur et plus encore. Une série de privilèges qu'ils sont incapables d'obtenir à la maison, de la soi-disant "autorité palestinienne".

Le service des prison a adressé la grève de la faim qu'une fois que les détenus ont refusé la nourriture pour le deuxième journée consécutive, et a répondu en nettoyant leurs cellules de divers produits alimentaires, des écrans de télévision, des radios et plaques chauffantes.

Le service des prisons estime que la plupart des prisonniers arrêteront leur grève de la faim mercredi. Une équipe spéciale sera en contact avec les leaders de la contestation, mais le service pénitencier souligne qu'il n'y aura pas de négociations. Les leaders de la contestation ont déclaré que ce sera la grève de la faim la plus déterminée depuis des décennies.

On ose espérer qu'il n'y aura en effet aucune négociation. Ces prisonniers, en plus des dégâts qu'ils ont occasionné et qui justifient leur emprisonnement, coûtent très cher a l'état hébreu, en logement, nourriture, soins, et divers avantages qui leurs sont octroyés. On leur souhaite donc à tous de poursuivre cette grève jusqu'au bout.

69 commentaires
"Depuis la destruction des Juifs sous Adrien, la Palestine est sans habitants." (Montesquieu, Les Lettres persanes, CXXI). Le grand auteur du XVIIe donne écho à ce qu'ont dit, chacun à son époque, des auteurs voyageurs comme Lamartine, Pierre Loti et Mark Twain (et bien d'autres).

Aucun n'était sioniste (!) et une telle confluence de perceptions n'est pas le fruit du hasard. Mais nous pouvons, tout simplement, suivre les données historiques qui montrent qu'il serait inouï que l'on ait pu évoquer une Palestine débordant d'une population industrieuse, au fil des siècles.

La population d'Eretz Israël occidentale était moins nombreuse que ce que les propagandistes affirment (ceux-ci parlent de l'arrivée de quelques Juifs au sein d'un demi-million d'Arabes qui, en fait, étaient installés dans l'ensemble du territoire mandataire. cf. Joan Peters, From Time Immemorial) : dans les années 1872-1882, la population comptait entre 300.000 et 400.000 personnes. 34.000 étaient Juifs.

Moins de la moitié de la population était composée de musulmans sédentaires, 65.000 étaient des nomades bédouins, et environ 55.000 étaient chrétiens. Ainsi, environ 200.000 musulmans vivaient en Eretz Israël occidentale.

Je ne vois pas d'où vous tenez — hormis l'idéologie politique et bien-pensante — cette notion d'une population arabe majoritaire en Palestine depuis des siècles. En Palestine, le "petit" nombre d'envahisseurs arabes importés par les conquérants furent éliminés par la maladie.

À partir du Xe siècle, il existait une population multi-ethnique, sous les Turcs. Il était impossible d'y distinguer un peuple arabe, seulement des arabophones (http://www.eretzyisroel.org/~peters/mixed.html).

Parmi la population éparse qu'on appelait des "Arabes" indigènes au XIXe siècle, quand les immigrés juifs se joignirent aux Juifs palestiniens, beaucoup étaient en réalité des peuples musulmans importés de Turquie et d'autres pays, que les Turcs avaient amenés récemment pour les protéger contre les tribus bédouines nomades, qui attaquaient périodiquement les populations sédentaires.

Tout au long du XIXe siècle, le gouvernement d'occupation implanta beaucoup d'étrangers, tant ces régions étaient vides. Je vous épargne tous les exemples mais pourquoi substituer, à la multiplicité de cette population, une identité inventée après coup et voir comme injustifiée et inférieure l'immigration juive, qui apportait des institutions et un projet de société, face à l'anomie existante?

Dans L'Encylopædia Britannica de 1911 (avant que les Britanniques n'adoptent la version chauvine de l'histoire promue par les Arabes) on apprend que la "population" de Palestine se compose d'un groupe d'habitants" si "largement divergents" — dont les "affinités ethnologiques" composent "au début du XXe siècle une liste de non moins de cinquante langues" — qu'il "n'est donc pas une tache facile d'écrire de manière succincte … sur l'ethnologie de la Palestine".

"Les peuples à l'ouest du Jordain ne sont pas Arabes mais seulement arabophones. La majorité de la population sont des fellahin… Dans la région de Gaza, ils sont majoritairement d'origine égyptienne" (http://www.eretzyisroel.org/~peters/mixed.html).

À cette mixité des populations importées par l'occupant ottoman, il faut ajouter ceux qui arrivèrent dans la région, à la faveur du développement économique impulsée par les Juifs du Yichouv : les indigènes et les nouveaux venus.

Churchill remarqua en 1939 : "Loin d'être persécutés, les Arabes ont afflué dans le pays et ils ont multiplié au point où leur population a augmenté au-delà de ce que les Juifs du monde entier pourraient faire pour faire augmenter la population juive." Les non-juifs en Palestine donnèrent en 1931, comme lieu de naissance, au moins vingt-quatre pays différents, en plus des Amériques et l'Europe. À Jérusalem, les "musulmans" nommèrent vingt lieux de naissance (hormis les Amériques et l'Europe), avec quatre autre pays pour les "chrétiens".

Durant la période mandataire, l'immigration arabe était illimitée. En 1930, la Commission Hope Simpson, envoyée de Londres pour enquêter sur les émeutes arabes, affirma que la politique britannique qui consistait à ignorer l'immigration arabe incontrôlée en provenance d'Égypte, Transjordanie et Syrie, avait pour effet de déplacer de potentiels immigrants juifs (http://www.us-israel.org/jsource/myths/mf2.html).

Le gouverneur britannique du Sinaï de 1922-1936 nota : "Cette immigration clandestine se produit non seulement dans le Sinaï mais aussi de Transjordanie et Syrie, et il est très difficile de soutenir l'idée de la misère des Arabes si, en même temps, on ne peut empêcher leurs compatriotes arabes des États avoisinants d'entrer et de partager cette misère." La Commission Peel trouva, en 1937, "que la pénurie des terres est due moins à la quantité de terres acquise par les Juifs qu'à l'augmentation de la population arabe."

De plus, on remarque l'existence d'un phénomène d'immigration interne, selon laquelle des populations arabes venaient s'installer précisément dans les régions peuplées par les Juifs : loin de les "déplacer", ces derniers les attiraient, en vertu de leur activité économique.

Il suffit de lire ce que dit Monseigneur Mubarak, archevêque de Beyrouth "la Palestine de 1918 nous apparaît comme un pays aride, pauvre, dénué de toute ressource et le moins évolué de tous les vilayets turcs voisins. La colonie musulmane arabe qui y habite frise la misère. L'immigration juive commence, des colonies se forment et s’établissent, en moins de 20 ans le pays est transformé: c'est la prospérité dans les cultures, l'installation des grandes industries, c'est la richesse qui s'installe dans ce pays." (lettre à la Commission de L'UNSCOP, EN 1947).

Tous ces faits sont très largement documentés (Joan Peters : From Time Immemorial). Sans oublier entre 250.000 et 300.000 Arabes infiltrés depuis les accords d'Oslo.

Si les Juifs étaient aussi horriblement "racistes" que vous le prétendez, on ne verrait pas ce que l'on constate tout au long du XXe siècle jusque dans Gaza, récemment : les Arabes viennent habiter précisément dans les quartiers juifs ("in-migration" J. Peters), au lieu de les fuir!

Ces faits démontrent que la population d'Eretz Israël a toujours été d'origine mixte et en mouvement constant : il n'existe pas de "peuple palestinien installé sur ses terres depuis la nuit des temps".

Et quand je les appelle des "Arabes", c'est seulement en référence à leur unité linguistique, en l'absence de toute identité ethnique.

Entre 1948 et 1967, Judée et Samarie étaient peuplées d'Arabes, non de "Palestiniens". Selon Lord Caradon, "Chaque Arabe supposait que les [émigrés] arabes retourneraient en Jordanie." (http://www.eretzyisroel.org/~peters/refugees2.html).

Le "peuple palestinien" est donc une invention pure.

Comme l'explique Musa Alami, il fallait un "mythe" national pour remplir leur conscience et imagination (1948). Chacun le sait, le vocable "peuple palestinien" trouva existence seulement après la libération de Yesha en 1967.

Sans les Sionistes, il n'y aurait jamais eu de "Palestine" ni de "peuple palestinien". Il y aurait seulement des régions — désertiques — de la Syrie, Égypte ou Jordanie. Les "Palestiniens" sont le pur produit du Sionisme, au point que les dirigeants politiques se trouvent obligés de calquer cette identité sur le Sionisme : on découvre ainsi une "naqba" et un "génocide", qui dessinent une belle symétrie avec la Shoah (http://www.danielpipes.org/article/263).

Envoye par Maurice

Envoyé par Roland_017 - le Mardi 17 Avril 2012 à 16:15
merci Alain_107,
j'ai compris depuis peu, qu'il ne sert désormais plus à rien de tenter de dénoncer la mauvaise foi de l'opinion publique actuelle, par exemple, ce matin, dans le métro parisien, ligne 1, je patiente en lisant les nouvelles sur mon iphone quand un groupe de "vrai" français fait irruption dans le wagon en entonnant un chant patriotique communiste à la gloire de mélenchon, et le couplet 1700€ de salaire minimum, je ne vais, pas rappeler ici les ravages du communisme à travers le monde, je crois que c'est inutile, mais comment, des gens doués d'intelligence peuvent encore croire à ces conneries!!! je me dis, donc, que les français, sont des abrutis, capables de se faire rouler dans la farine par des arabes illéttrés, juste pour quelques cuillères de couscous et un peu d'orientalisme....triste, vraiment triste, que les Israéliens aient toujours le mauvais rôle!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 17 Avril 2012 à 17:34
Merci, Roland, pour tous ces éléments d'information que tu nous apportes.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 17 Avril 2012 à 18:29
Qui paie le billet de retour des expulsés?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 17 Avril 2012 à 18:31
N EN DEPLAISE A CERTAINS INTELLOS DE GAUCHE, la preuve qu il faut rester en afganistan pour eradiquer les talibans de la planete
Environ 150 écolières afghanes ont été empoisonnées mardi après avoir bu de l’eau contaminée dans une école secondaire dans le nord du pays, ont indiqué des responsables, en accusant les radicaux conservateurs islamistes opposés à l’éducation des femmes.

Depuis 2001 date du renversement du régime taliban qui avait interdit l’éducation pour les femmes et les filles, les femmes sont retournées à l’école, en particulier à Kaboul.

Mais des attaques se produisent periodiquement encore contre les élèves, les enseignants et les bâtiments scolaires, le plus souvent dans les régions conservatrices au sud et à l’est du pays, où les talibans ont le plus de soutien.

“Nous sommes à 100 pour cent sûrs que l’eau qu’elles ont bu dans leurs salles de classe a été empoisonné. C’est soit l’oeuvre de ceux qui sont contre l’éducation des filles ,soit celle d’individus armés irresponsables”, a déclaré Jan Mohammad Nabizada, un porte-parole du département de l’éducation dans le nord de la province de Takhar.

Certaines fillettes parmi les 150, souffrant de maux de tête et de vomissements, sont dans un état critique, tandis que d’autres ont pu rentrer chez elles après traitement à l’hôpital, ont indiqué les responsables.[…]

Source : Reuters via Weasel Zippers
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 17 Avril 2012 à 19:47
Donc comme ons le savaient ce n est pas du tout des humanitaires mais des anti-juifs, donc il faut des reponses adequat qui veut dire jamais ne les laisser rentrer sur le territoire, et ceux qui commetent des actes tel que croix gamer il faut lui faire passer l envi et de regretter son voyage en ISRAEL par la prison et amende
et le rendre perssonat non grata
Envoyé par Andre_010 - le Mercredi 18 Avril 2012 à 06:55
-"un militant etranger peint une croix gammèe sur un mûr de Ben Gourion"-
avez vous bien compris cette fois??ce la!!!-veut dire d'ètre un pro-palastini !!!
faut le nettoyer avec leur langue!!!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !-ces sales bastardes,se merittent un bonne et fort raclee,et quelques mois de prison pour degradation de la lieux public!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 18 Avril 2012 à 10:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Issam_002 - le Mercredi 18 Avril 2012 à 10:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Issam_002 - le Mercredi 18 Avril 2012 à 11:05
ils sont les indésirables, les pauvres simplets pitoyables, manipulés, triturés, par des terroristes anti sionistes et antisémites,dehors ne mettez plus les pieds en ISRAEL, cettte terre est la terre des hébreux, des juifs.
"vous souillez cette terre"
Envoyé par Zlata - le Mercredi 18 Avril 2012 à 12:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes