|
Israël : infos SociétéTel Aviv rejette l'arabe dans son logoLa ville de Tel Aviv peut de temps en temps faire n'importe quoi, mais en ce qui concerne son logo, elle a décidé de ne pas pousser trop loin son "libéralisme". Le conseil municipal de Tel Aviv a rejeté lundi une motion visant à re-imaginer son logo de sorte qu'il comprenne le nom de la ville en arabe, en plus de l'hébreu et l'anglais. La motion a été présentée par le conseiller municipal Ahmed Mashrawi (du parti d'extrême gauche Meretz). "Les relations au sein de la ville ne sont peut être pas parfaites, mais nous avons parcouru un long chemin," a-t-il dit. "En tant qu'arabes, nous serions représentés par une petite ligne qui ne ternira pas l'emblème original. Ne vous inquiétez pas, Tel Aviv continuera d'être la première ville hébraïque." Le conseiller Yoav Goldring, qui a soulevé la question depuis 2009, a approuvé la motion. "L'arabe n'est pas seulement la langue parlée par les habitants de Jaffa et des étudiants résidant dans la ville." "Maimonide l'a utilisé et beaucoup d'aînés résidents de la ville l'ont parlé dans leurs terres natales. Cela pourrait être un message unificateur qui montre le respect mutuel et la coexistence." Une remarque pour le moins surprenante, au regard de la proportion des arabes qui peuplent Tel Aviv et des russes, par exemple. Faudrait-il également ajouter le russe ? Le yiddish ? Le français ou l'espagnol ? Le maire, Ron Hudai, est cependant fermement opposé à cette demande. "La motion ne contient rien d'autre que la volonté de l'initiateur d'obtenir un titre et de susciter des querelles politiques," a déclaré Hudai. "La ville a une écrasante majorité juive, plus de 90%, par rapport à 4% d'arabes. Il n'y a aucune raison d'ajouter le nom en arabe. Nulle part en Israël ou ailleurs dans le monde cela a été entrepris dans des circonstances similaires." "Le logo est destiné à être reconnu partout dans le monde. Vous allez essentiellement faire que les résidents arabes se sentent mal. Quand il y a un problème, je suis le premier à m'occuper d'eux." Le conseiller municipal Benjamin Babayoff (Shass) s'est également opposé. "J'ai voté contre la motion, mon opinion personnelle est sans importance. Le parti Shass a ses rabbins, ils ont demandé de ne pas voter avec l'opposition à ce stade." 35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ISRAEL EST LE PAYS JUIF OUTOUT EST ECRIT EN HEBREU SAUF QUELQUES localités arabes et villages
J'espère que cet énergumène connaisse au moins une des langues ci-haut (à part l'arabe) pour qu'il comprenne la réalité où il vit. Il veut de l'arabe? Parfait - qu'il aille à Gaza chez ses frères - je n'inclus pas "soeurs" car pour les arabes les femmes ne sont que des bêtes de charge à faire leurs travaux domestiques ainsi qu'une commodité sexuelle dans leur lit. Jcl l'a bien dit: on leur donne une phalenge et ils vous prennent les deux bras - voir ce qui se passe en Angleterre et en France.
Et une fois à Gaza, qu'il fasse mettre en Hebreu le logo.
mème pas!!!
sur le tere d'Israel doit tout ècrit en Hèbreu!! il y'a pas de place a l'arab !!!!
C'est drôle que dans certaines administrations on traduise les panneaux en russe et on le parle à tous les étages.Je ne demande pas qu'on fasse des régimes de faveur à qui que ce soit,mais de là à ce qu'il y ait de la discrimination entre les olim du monde entier,(qui souvent parlent anglais),et la majorité dominante russe,même si les 3/4 d'entre eux ne sont pas juifs.Si j'avais su que je venais vivre dans une colonie russe, je n'aurais pas tout quitté,et D... sait si j'aime Israel, pour venir vivre en Ukraine profonde.Un an après m'être mariée à un israélien qui m'a jetée à la rue je suis sans ressources et sans aide et sans assistance avec un enfant de 13 ans.Et je ne suis pas russe pour avoir des droits! Ici il y a 2 poids 2 mesures.OK Tel Aviv ne doit pas être écrit en arabe mais alors stop au russe,tout en hébreu partout!