English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les pays qui détestent le plus les Etats-Unis' Ceux qui reçoivent les dollars américains

Les pays qui détestent le plus les Etats-Unis' Ceux qui reçoivent les dollars américains - © Slate .fr
Les pays bénéficiaires de l'aide américaine sont-ils les plus anti-américains' C'est la conclusion que tire le site Parallels d'une étude menée par le Pew Research Center sur la popularité comparée de la Chine et des Etats-Unis à travers le monde. Si le principal résultat de cette enquête est de montrer que les Etats-Unis restent plus populaires que la Chine, avec 63% d'opinions positives sur l'ensemble du globe, contre 50% pour la puissance concurrente, Parallels relève une autre donnée. Selon le site, les rares pays à être majoritairement défavorables aux Etats-Unis,  c'est-à-dire principalement des pays du Moyen-Orient, sont aussi ceux qui reçoivent une aide américaine importante.   Par exemple, en Egypte, pays qui reçoit 1,3 à 1,5 milliard de dollars d'aide américaine par an ?une aide d'ailleurs remise en question à la suite de la destitution du Président Morsi?, seuls 16% de la population a une vision positive des Etats-Unis. Le site souligne que ces données ont été recueillies au printemps 2013, soit avant le soulèvement de l'été, qui a probablement contribué à relancer l'antiaméricanisme des Egyptiens. De même, les Palestiniens, qui reçoivent une aide annuelle d'environ 500 millions de dollars, ne sont que 16% à apprécier les Etats-Unis, et ce malgré les initiatives de ces derniers en faveur de la reprise des négociations avec Israël. Même combat en Jordanie, avec 600 millions de dollars ... Lire la suite
30 commentaires
Ce ne sont pas des aides, les américains avancent simplement leurs pions stratégiques et politiques. Pour s'emparer des richesses planétaires ils ont inventés une méthode infiniment plus efficace que la guerre, arroser tout ce qui leur intéresse et après faire le tour des popotes pour encaisser, et si par malheur un pays refuse de céder alors là ils entrent en guerre, ou alors la provoquent en armant une force d'opposition pour faire entrer ce vilain pays dans le bon ordre mondial décidé par les Etats-Unis d'Amérique. Tout le gouvernement américain n'est qu'une immense mafia dont le seul but est d’engranger de l'argent.
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:51
"...Tout le gouvernement américain n'est qu'une immense mafia dont le seul but est d’engranger
de l'argent ."

Envoyé par Ben_013 - le Mercredi

Ben ...

cite moi un seul pays qui n ' aime pas " engranger de l ' argent "
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 06:16
Jacques_079@ AUCUN, sauf que les autres pays ne dictent pas leur loi , leurs goûts, leur mode de vie, leur culture et leur langue par des mécanismes lié au pouvoir de l'argent, l'Amérique reste sans doute la dernière puissance coloniale de l'ère moderne. Si la société américaine a apporté sa part de progrès à l'humanité malheureusement elle apporte aussi beaucoup de choses néfastes, dont la pire est sans doute la destruction systématique des autres cultures organisé par un lobbying et un lavage de cerveaux savamment étudié. Je ne peux adhérer à cette espèce de sous-culture impersonnelle et préfabriquée en conserve, elle envahit la planète pas par la qualité, mais par le pouvoir de l'argent, pour vendre elle véhicule les instincts les plus primaires de l'humanité. Or nos cultures respectives aident à vivre, comme du bon pain nous y puisons notre raison de vivre en y projetons nos espoirs. Le monde doit être un immense jardin remplis de fleurs variées et parfumées et non un vulgaire champs de maïs. Cette situation m'est devenue insupportable au point que j''en ai attrapé une allergie quasi viscérale à la langue anglaise, j'ai d'ailleurs cessé de sortir en de nombreux endroits, le rejet épidermique de la culture anglo-américaine m’astreint à réduire les deux tiers de mes relations sociales, d'ailleurs pour respirer je voyage généralement que dans les pays les moins touchés par la culture américaine. Henry Miller avait pressenti cette évolution dés les années 30.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:09
Jacques_079@ Suite... dés les années 30, pour lui l'Amérique était déjà sur le plan moral et culturel "un cauchemar climatisé".
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:46
Taher@ Il n'y a pas d'humanisme américain, il n'ont que des intérêts à préserver quitte à marcher sur des cadavres, les derniers pays plus au moins humanistes se réduisent à une une petite poignée de petits pays européens du versant nord de l'Europe. Même Israël n'est pour moi qu'une vitrine commerciale insipide du rêve américain, comme chez ces derniers on se fiche royalement des conditions sociales de la population périphérique, c'est disons la zone intermédiaire entre le sous-développent social total des pays arabes et le progressisme social scandinave, belge, néerlandais et suisse.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:29
Tout le gouvernement américain n'est qu'une immense mafia dont le seul but est d’engranger de l'argent.
Envoyé par Ben_013 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:51

mais n'oublie pas que l'europe n'a rien a leur envier si ce ne sont les $ et leur force armee... ils sont aussi mafieux qu'eux.
mais la cia a fait du joli dans la region, ils peuvent etre fiers d'eux-memes mais il faut faire attention au retour de manivelle.
je suis absolument d'accord avec ton analyse, en israel, si nous avons deguste c'est bien grace a l'amerique !
je ne les oublierai jamais les carter, bush, clinton et le dernier en date, obama.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:06
Taher@ Il n'y a pas d'humanisme américain, il n'ont que des intérêts à préserver quitte à marcher sur des cadavres
Envoyé par Ben_013

l'Europe n'est pas mieux elle écrase bien tous les pays du tiers monde avec son argent. et je te signales que tous les pays préservent leur inérêt, il n'y a pas d'exception dans ce domaine.

si il n'y avait que l'union européenne au monde il y a longtemps qu'Israel serait comme le souhait arabe Israel rayé de la carte
et les juifs de la diaspora à la merci de l'europe
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:11
jocelyne d'ganya@ L'Union Européenne n'a aucun pouvoir, elle est une émanation directe de la volonté des Etats-Unis d'assurer son assise en Europe, la véritable capitale de l'Europe n'est pas Bruxelles, mais Washington; toutes les principales têtes qui dirigent l'EU sont formés aux Etats-Unis et sont membres d'une constellation d'institutions américaines qui n'ont pour seul but que de promouvoir les intérêts stratégiques et économiques américains. Pour dire, au USA ils ont même un émissaire(sorte de ministre) des affaires européennes alors que l'inverse serait inimaginable, par-exemple un ministre italien ou français qui viendrait se mêler des affaires américaines. Il y a clairement violation de souveraineté et au niveau de l'Europe une régression dangereuse de la démocratie, l'EU prends désormais la plupart des décisions d'orientation majeure aux USA sans tenir compte de la volonté populaire, tout est décidé à l'avance, "les élections européennes" ne sont qu'une façade de démocratie, la direction politique et économique de l'EU est votée par des fonctionnaires sur le même mode que celle de l'ex Union Soviétique. Comme cette dernière L'UE finira par imploser avec sa monnaie qui en terme d'efficacité économique fait figure de cancer sur un corps malade, l'utopie de l'Europe unie doit être abandonné au plus vite avant qu'elle nous entraîne à la catastrophe. Je crois à la théorie de la dissuasion et la concurrence monétaire, politique et fiscale entre pays.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:14
jocelyne d'ganya@ Un état c'est une entreprise, or quand une entreprise est trop dominante elle entraîne des dérives, c'est le cas des USA qui n'ont plus aucun contre-pouvoir; j'espère revoir émerger une ou deux nouvelles grandes puissances qui imposeront des limites aux appétits américains, ce sera la Chine ou la Russie, ou les deux.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes