English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Les pays qui détestent le plus les Etats-Unis' Ceux qui reçoivent les dollars américains

Les pays qui détestent le plus les Etats-Unis' Ceux qui reçoivent les dollars américains - © Slate .fr
Les pays bénéficiaires de l'aide américaine sont-ils les plus anti-américains' C'est la conclusion que tire le site Parallels d'une étude menée par le Pew Research Center sur la popularité comparée de la Chine et des Etats-Unis à travers le monde. Si le principal résultat de cette enquête est de montrer que les Etats-Unis restent plus populaires que la Chine, avec 63% d'opinions positives sur l'ensemble du globe, contre 50% pour la puissance concurrente, Parallels relève une autre donnée. Selon le site, les rares pays à être majoritairement défavorables aux Etats-Unis,  c'est-à-dire principalement des pays du Moyen-Orient, sont aussi ceux qui reçoivent une aide américaine importante.   Par exemple, en Egypte, pays qui reçoit 1,3 à 1,5 milliard de dollars d'aide américaine par an ?une aide d'ailleurs remise en question à la suite de la destitution du Président Morsi?, seuls 16% de la population a une vision positive des Etats-Unis. Le site souligne que ces données ont été recueillies au printemps 2013, soit avant le soulèvement de l'été, qui a probablement contribué à relancer l'antiaméricanisme des Egyptiens. De même, les Palestiniens, qui reçoivent une aide annuelle d'environ 500 millions de dollars, ne sont que 16% à apprécier les Etats-Unis, et ce malgré les initiatives de ces derniers en faveur de la reprise des négociations avec Israël. Même combat en Jordanie, avec 600 millions de dollars ... Lire la suite
30 commentaires
Anne_011@ Les intérêts des pays européens ne sont pas ceux d’Israël qui comme une petite souris au milieu de géants tente de trouver la meilleure position et les meilleures alliances pour assurer sa sécurité, or pour le moment seul les USA peuvent la garantir.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:34
En faite pour résumer il faut plusieurs mafias qui partagent le territoire en zones d'influence, pour moi tous les politiciens et banquiers sont des bandits en cols blancs, le tout est de trouver un équilibre entre eux, mais aussi entre eux et le quidam de la rue pour de temps à autre laisser passer un acte humaniste et une idée généreuse.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 15:01
Taher@ Je le souhaite de tout coeur mais à mon avis il faudra encore un bon demi siècle pour voir émerger dans le monde arabe suffisamment d'individus éclairés capables d'extirper leur société des croyances primitives, en ce moment ceux qui le sont soit se cachent, soit sont en prison. Je suis pas religieux, pour moi seul l'instruction arrachera le monde arabe de son retard, vos pays sont dirigés par des mafieux assis sur le pétrole qui au lieu de consacrer cette manne d'argent à l'instruction termine sur quelques comptes suisses personnels, leur atout principal pour garder leurs privilèges est d'expliquer les problèmes du monde arabe en détournant l'opinion des peuples arabes sur Israël et le conflit avec les palestiniens, comme si ces deux cacahuètes une fois leur conflit résolu allait changer quoi ce soit à la situation. Les arabes ont dix fois plus de fric que les juifs, mais l'argent des arabes est concentré entre les mains de quelques ordures sans vergogne qui se croient encore à l'époque médiévale. Le conflit syrien a enterré en 6 mois plus d'arabes que le conflit israelo-palestinien a enterré de palestiniens en 60 ans. Pour revenir à la religion qu'elle reste où elle est ou qu'elle s'adapte, en Europe lors de la toute puissance de l'église et l'obscurantisme qu'elle faisait alors régner, en mille ans même pas une trottinette fut inventé et les bûchers crépitaient.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 15:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 16:53
ce sera la Chine ou la Russie, ou les deux.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:21

akirs la, je ne te suis plus, esperer voir emerger des puissances TOTALITAIRES, bonjour les degats. Rigole

la chine n'a comme puissance que sa puissance en hommes,
quant a la russie, elle est au bout du rouleau, c'est pour cela que beaucoup ont ete envoyes hors de russie afin d'ouvrir des bases, comme les pays arabes syrie, iran turquie et combien d'autres.
ils tentent aussi de s'implanter en europe mais, les regimes totalitaires, si ils beneficient de quelques succes ca ne peut etre que momentane, au bout d'un temps, ils s'effondrent et c'est tant mieux.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:33
pour assurer sa sécurité, or pour le moment seul les USA peuvent la garantir.

Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:34

je vais probablement te faire rire tres fort mais la tu te trompes, les nations tiennent graces aux yehudim, l'europe s'etiole et ca sera bientot le tour de l'amerique. nous n'avons pas besoin des nations pour exister, c'est l'inverse.
tu peux penser que je suis dingue et ca ne me derange pas, l'essentiel pour moi, c'est de constater combien la TORAH est emeth !


Isaïe, 26, 4 - Mettez votre confiance en Dieu toujours et toujours, car en l'Eternel vous avez un roc immuable.


Isaïe, 31, 1 - Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour y chercher de l'aide, qui s'appuient sur des chevaux, qui mettent leur confiance dans le nombre des chars et la force des cavaliers, mais qui ne tournent pas leurs regards vers le Saint d'Israël, ne se soucient pas de l'Eternel!


Psaumes, 56, 12 - En Dieu j’ai confiance, je ne crains rien: que pourrait l’homme contre moi?

Psaumes, 118, 8 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les hommes.
Psaumes, 118, 9 - Mieux vaut s’abriter en l’Eternel que de mettre sa confiance dans les grands.

Psaumes, 146, 3 Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans le fils d’Adam, impuissant à secourir. 4 Que son souffle se retire de lui, il rentre dans sa poussière: le jour même ses projets sont anéantis. 5 Heureux qui a pour appui le Dieu de Jacob, et met son espoir en l’Eternel, son Dieu!


je te vois deja rigoler pensant que je suis une illuminee, au moins j'aurais fait la mitzvah de te mettre en bonne humeur. Clin d'oeil Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:48
Envoyé par Taher. - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 15:01

Isaïe, 25, 5 Ainsi que fait la chaleur dans les régions arides, tu domptes l'arrogance des barbares; pareil à la chaleur [qui passe] par d'épais nuages, le chant triomphal des tyrans s'éteint. 6 Et l'Eternel-Cebaot donnera à toutes les nations, sur cette montagne, un festin de mets succulents, un festin de vins de choix, de mets pleins de moëlle, de vins vieux clarifiés. 7 Sur cette même montagne, il déchirera le voile qui enveloppe toutes les nations, la couverture qui s'étend sur tous les peuples. 8 À jamais il anéantira la mort, et ainsi le Dieu éternel fera sécher les larmes sur tout visage et disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple: c'est l'Eternel qui a parlé. 9 On dira en ce jour: "Voici notre Dieu en qui nous avons mis notre confiance pour être secourus, voici l'Eternel en qui nous espérions: soyons à la joie et à l'allégresse à cause de son appui."
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 19:56
---bonsoir Joce-d'Ganya,c'est très beau ** mais Ben se fout de tout cela??
comme tu dis ,laissons le rigoler; cela changera des grimaces; & rire fait du bien,,
à notre peuple,même très fort en a besoin ! ! une très bonne conclusion, **emeth**
---toutes les nations qui s'écroulent, ne tiennent que grace * aux Yéhoudim***
---**Am Israel Hai ** (demain au telp))
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:19
Bonsoir, Ben. Je crois que la garantie de la sécurité d'Israël résulte d'un ensemble d'éléments, dont, au premier chef, ses propres capacités militaires. La question de la relation avec les Etats-Unis me paraît extrêmement complexe. On voit bien, par exemple, que Binyamin Netanyahu a cherché jusqu'en septembre-octobre 2012, à entraîner les Etats-Unis dans une action à force ouverte contre le nucléaire iranien. Et qu'il a échoué. Il n'est pas dit qu'il n'essaiera pas à nouveau.
Mais la relation d'interdépendance militaire n'est pas unilatérale, loin s'en faut. Je possède un magnifique T-shirt, acheté dans Ma'hané Yehuda, et qui porte la fière inscription " Don't worry, America Israel is behind you " . Elle n'est pas seulement drôle; elle dit aussi, d'une certaine manière, une vérité : dans l'arène régionale ( Proche et Moyen-Orient ), Israël est, pour les Etats-Unis, un allié malcommode, mais incontournable, comme on dit. Le prouverait a contrario l'épisode au cours duquel, ce printemps, Washington a cru pendant quelques temps pouvoir se servir d'Israël pour parvenir à ses fins ( installer au pouvoir les " frères Musulmans " ) en Syrie. Il se peut bien qu'Israël ne puisse espérer de victoire totale contre l'Iran nucléaire sans le concours des Etats-Unis ( notamment la livraison par ceux-ci de MOPS permettant d'éliminer la centrale de Fordow ). Mais les événements des derniers mois ont démontré que, sans ou contre Israël, rien n'est possible aux Etats-Unis dans la région.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes