English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Netanyahu critiqué à cause...des amours de son fils

Netanyahu critiqué à cause...des amours de son fils - © La Libre
Un journal norvégien rapporte que le fils du Premier ministre entretiendrait une relation avec une Norvégienne non juive.
48 commentaires
Il faut arrêter le délire de la religion concernant les amours du fils du premier
ministre.
L'amour ça existe, et on ne peut pas mélanger les sentiments profonds même
si cela déplait aux autres.
Ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'une goye épouse un juif.
l'important, c'est qu'elle peut par amour épouser la religion de son compagnon
et de se plier à la loi religieuse pour que son enfant soi juif.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:55
Yvan, je trouve ton terme "délire de la religion" inapproprié pour un Juif, même si tu n'es pas pratiquant. En ce qui te concerne, je parlerais plutôt d' "Ignorance de la religion", car tu aurais dû savoir qu'on ne se convertit pas à la religion juive par intérêt ( et la raison du mariage, aussi beau soit-elle, est un intérêt ) mais par conviction seulement. A quoi cela sert-il de convertir des non-Juifs qui de toute façon, n'observeront pas les lois de la Thora ? Vaut mieux qu'ils restent ce qu'ils sont, car ainsi ils ne transgresseront rien et n'auront aucune responsabilité sur ce qu'imposent les lois Thoraniques ne concernant que le peuple Juif.
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:35
C'est pas lui qui a obtenu le premier prix du concours "biblique" annuel ? Kant a son Pere , il est bien mal place pour lui en vouloir de s'ammouracher d'une goya (fut de sang et d'excrements selon la definition talmudique), etant lui-meme divorce d'une goya, ce qui ne l'empecha pas d'etre Rosh Meme'Shalla !!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 09:41
Ces religieux ont des prétentions inadmissibles! Qu'ils s'occupent de leurs mezouzas et de leurs propres problèmes familiaux! Ils ne sont pas les maîtres d'Israel et je leur dénie la moindre autorité sur moi qui suis ATHEE! Si le fils de Bibi est heureux, c'est le principal! Je conseille à tout le monde de lire le livre de Richard Dawkins 'the God delusion"! Jamais je n'empêcherai quiconque de pratiquer une religion quelle qu'elle soit mais si des religieux veulent IMPOSER leurs façons de voir, je dis NON, car ils ne détiennent aucune vérité prouvée. Je leur conseille aussi de lire le grand Baruch Spinoza qu'ils ont persécuté en son temps jusqu'à l'exclure! Shalom haverim!
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 10:31
J'oubliais! être juif, c'est à dire appartenir à ce peuple ne peut être décidé par des "autorités religieuses" On a voulu me tuer parce que j'étais juif et je ne reconnais à personne et surtout pas ni aux nazis ni aux religieux le droit de décider qui je suis!
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 10:34
Dans ce cas, Claude, j'ai une question à laquelle j'aimerais bien que tu me réponde: de quel droit les Juifs vivent-ils en Israel ? Parce qu'ils y ont habité il y a 2000 ans ? Cela ne suffira pas. Et pourquoi avoir choisi Israel et pas l'Ouganda par exemple ? J'espère une réponse claire de ta part.
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 10:55
@Yvan_001

"Il faut arrêter le délire de la religion concernant les amours du fils..."
Dis-donc, ne serais-tu pas toi-même marié à une non-juive pour parler comme ça?...

"L'amour ça existe, et on ne peut pas mélanger les sentiments profonds etc...."
L'amour existe certes, mais malheureusement l'incompatibilité des âmes aussi! Et Yaïr n’a aucune excuse car les filles de notre Peuple sont très loin d’être repoussantes et sottes.

"Ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'une goye épouse un juif."
Hélas!

"l'important, c'est qu'elle peut par amour épouser la religion de son compagnon
et de se plier à la loi religieuse pour que son enfant soi juif."

Tu rêves complètement : Déjà toi qui es Juif (?), il semble que tu t'en sois visiblement éloigné, pourquoi voudrais-tu qu'une personne qui n'a d'autre motivation à la base, que celle d'avoir avec un Juif une vie tranquille sans Mitsvote (parce qu’elle n’a aucune idée de ce que cela représente), se mette sur le dos 613 commandements ? Si elle voulait se convertir, elle l’aurait fait d’abord et elle aurait repoussé les avances de Yaïr.

Ce que je vois de bien dans cette affaire, c’est que ça va immanquablement pourrir le climat entre Yaïr et la jeune fille ; Et donc, ça cassera bien vite Baroukh HaShem.

Les mariages mixtes sont pires car plus pernicieux pour notre Peuple, que les palestiniens. Car les palos renforcent en nous le sentiment d’être Juif. Tandis que les mariages mixtes le diluent complètement.
Envoyé par Men - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:22
Mon cher Claude, puisque tu n'as apparemment pas de réponse, je vais te la donner: le seul droit du peuple Juif sur la terre d'Israel est parce que D'ieu nous l'a donné, tel que c'est écrit dans la Thora . Apparemment tu ne crois ni en D'ieu, ni à la Thora; dans ce cas, tu n'as absolument aucun droit sur Israel, car avant les Juifs il y avait les Kenaanites, les Jébusites, les Hitites, les Hivites, Kadmonites et j'en passe. De quel droit les Hébreux les auraient-ils chassés ? Qu'il y ait des Juifs laïcs en Israel, c'est un fait, et nous devons tous nous aimer les uns les autres, car nous sommes tous frères et soeurs. Mais si D'ieu nous a fait cadeau de cette terre splendide, c'est afin qu'on y accomplisse sa Thora et que cette tradition soit transmise à nos enfants. Un mariage mixte garantit la quasi impossibilité de ce devoir sacré. A bon entendeur.....
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 12:01
le danger pour les mariages mixtes , c'est l'extinction de notre peuple. (on est déjà pas nombreux : 0,1% dans le monde)
çà dépend qui est l'amour le plus fort dans le couple, c'est cette religion qui remporte, on est emporté avec.

mais dans le cas du fils de Netanyaou : il veut la fasciner et elle le fascine encore plus, parce qu'elle doit avoir l'habitude. Elle sait qu'elle séduit (à mon avis c'est ce genre là) c'est comme çà que je le ressens, je peux me tromper et je l'espère
Envoyé par Anne_011 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:11
Cher Max! Si j'ai tardé à donner une réponse c'est que tout simplement je n'étais pas là!Je m'en vais répondre et à toi et à ceux qui me parlent d'Ouganda et que sais je! Il y a un problème historique: notre destinée est d'avoir établi un royaume ou un état qui a perduré très longtemps jusqu'à ce que le colonialisme romain nous en chasse. Il est vrai que les autres peuples qui ont occupé le terrain ont disparu dans les tourbillons de l'Histoire et il est vrai que nous avons survécu à cause de notre religion; ceci dit je n'ai aucun document de la cession de cette terre à notre peuple signé de Dieu! J'ai autant de droit que n'importe quel juif religieux car le droit qu'il s'invoque est basé sur une "croyance" qu'aucun élément ne vient prouver! Assez de masturbation intellectuelle!L'Ouganda ou l'Argentine, heureusement que nous n'avons pas établi notre Etat sur ces terres là car nous n'y avions aucune racine historique quelconque. Je me bats pour Israel je fais tout ce que je peux et je ne permettrai pas à des religieux que je respecte par ailleurs d'imposer leurs conceptions. je terminerai par ce conseil que je redonne: lisez Dawkins et Spinoza , repassez tout au crible de la logique et de la raison et sachez vous débarrasser des idées reçues qui font tant de mal à l'Humanité; c'est un vieil homme qui vous dit ça!
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes