|
Israël : infos SociétéNetanyahu critiqué à cause...des amours de son filsUn journal norvégien rapporte que le fils du Premier ministre entretiendrait une relation avec une Norvégienne non juive.
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Non tout ne s'est pas fait tout seul car il a fallu que la matière se complexifie jusqu'à parvenir à cette Vie merveilleuse qui est sur notre planète , mais pour le comprendre, il faut avoir étudié Darwin de près et non lui faire dès le départ un procès d'intention comme l'ont fait les déistes. Dawkins dont vous évitez de me parler est un évolutionniste Darwinien qui explique très bien les choses: la sélection naturelle est un phénomène d'efficacité pour adapter les êtres vivants dans leurs niches écologiques sur un temps extrêmement long qui me semble être la seule explication digne d'intérêt. Lisez Dawkins, vous serz peut être troublés sinon convaincus.J'arrête pour aujourd'hui , je reprendrai mes commentaires en espérant que vous ne me traiterez plus avec mépris car je ne le mérite pas!! J'oubliais: ceux qui ont assuré la survie de notre peuple ne sont pas seulement les religieux et la religion; il y en a d'autres qui ont levé haut le flambeau d'Israel! Erev tov
Tu écris :
« les nourrissons sacrifiés par Dieu l'avaient été au moment du Déluge. Jamais un être bon n'aurait commis un tel crime »
Ça c’est lorsqu’on prend la matière comme repère principal. Mais si on prend la Kedousha (ou le monde de l’esprit, appelle ça comme tu voudras), alors il est évident que tout ce qui est matériel mais qui possède dans son essence même un pgam qui l’empêchera de jouir du monde futur après sa dernière mort, et bien c’est une grande miséricorde divine qu’il puisse faire tikoun par sa mort car de toute façon, il y a de grande chance qu’il revienne sur terre dans une autre vie. Sauf que comme il aura réparé déjà une partie de son pgam par le simple fait d'être mort, il aura plus de chance d’avoir une prochaine vie meilleure et même d’y acquérir des mérites innombrables pour sa vie définitive là-haut au moment venu.
De plus, tout comme un nourrisson ne sent rigoureusement rien pendant la Mila, il y a fort à parier que de quitter ce monde pour un nourrisson, ressemble à passer de la cuisine au salon pour nous (suivant l'image donnée par nos sages).
Ce n'est pas D... qui est en cause mais l'homme. tout était bien au paradis terrestre, aucun animal sacrifié sans doute que la brebis gambadait à côté du loup sans qu'il la touche etc...la chaîne alimentaire n'existait pas comme l'oiseau mange les insecte, le chat mange l'oiseau etc...
l'homme ne pouvait manger tout ce qui était autorisé par D... sauf la pomme l'arbre où était le fruit interdit
tout s'est déréglé quand l'homme via la pomme a trahi la confiance de D... et a voulu savoir pour ne plus dépendre de D... donc a suivi le diable via le serpent
quand l'homme a été chassé du paradis et s'est retrouvé sur terre il avait froid alors il s'est mis à prier D...et D... a fait apparaître un mouton, l'homme a pensé voilà la solution pour se vêtir et ne plus avoir froid
D... n'a rien dit il laisse l'homme savoir par lui-même(car D... ne voulait pas perturbé la nouvelle indépendance de l'homme)
ensuite il a fait apparaître à Abraham un agneau lors du sacrifice d'Isaac
D... a arrêté la main d'Abraham. Il a dit non je ne veux pas que tu sacrifies ton fils
. Abraham a sacrifié l'agneau à la place d'Isaac. D... n'a rien dit
est-ce que D... attendait cette réponse de la part d'Abraham ?
Je crois que D... laisse faire les hommes, les soumet à l'épreuve et les jugent et après la mort ils leur donnera la réponse suivant qu'ils se trouvent au paradis ou en enfer après leur mort
bon c'est ma vue simpliste des choses parce que je n'ai pas l'érudition de certains de la thora
Cela fait longtemps qu'un débat ne m'avait pas autant intéressé sur ce site ! Et cela sans que des noms d'oiseaux ne fusent de partout !
Comme Edmond, je note avec plaisir le retour de Men, qui bien qu'ayant des idées très différentes des miennes, apporte un regard intéressant sur les choses.
Claude, j'aime bien votre manière de développer vos arguments et je partage en grande partie vos opinions. Toutefois, malgré tous les faits qui plaident pour un monde exempt de dieu(x), je ne peux m'empêcher d'envisager (d'espérer) la possibilité qu'il existe et que tout cela a une (bonne) raison d'être. Ne croyez-vous pas ?