English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

VIDÉO. L’humour noir de Nicolas Bedos sur l’ “occupation” israélienne

Le chroniqueur Nicolas Bedos s’est livré samedi dans l’émission de France 2 On n’est pas couché à un long sketch sur sa visite imaginaire dans les territoires palestiniens.

“La Palestine c’est très coquet. Je ne comprends pas de quoi ces gens se plaignent, d’autant qu’on les laisse vivre en totale liberté sur 14 mètres carrés.

35 commentaires
l'antisémitisme est culturel en Europe !

non David...l ' antisémitisme est né avec l ' islam...et le géniteur islamique est mohamed , l ' assassin de plusieurs tribus juives à médine ...oui David ...c ' est bien à médine qu ' est né l ' antisémitisme , pas en europe !

il ne faut pas confondre ...les croisades sont arrivées après !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 11 Février 2014 à 16:47
Jacques, calme toi, zeeeeen, pas de panique.
les écervelées musulmans trouvent que tout les problèmes viennent des juifs, et toi Jacques tu es le représentant des juifs pensent que tout leur malheur viennent des arabo muzz.
chaque communauté récoltera ce qu'elle a semé
Envoyé par Sof_001 - le Mardi 11 Février 2014 à 16:58
Jacques
Pas d accord avec ton analyse : l'antisémitisme chrétien est bien plus ancien que l islam qui ne date que de 700 après JC. (Les romains devenus chrétiens précédaient ces derniers et ont été à l origine de notre dispersion !)
Les deux chrétiens et islam sont devenus antisémites car ils considèrent que les juifs héritiers d Abraham , ont failli dans la mission de Dieu et que Jésus a été charge par dieu pour ramener la paix dans le monde...
L'islam venu plus tard reproche aux deux leur faillite et rejette les chrétiens et les juifs !
Voilà l absurdité de la situation et nous juifs , subissons la somme des deux rejets !
Envoyé par David_098 - le Mardi 11 Février 2014 à 17:10
Jacques,
l'islam est nom que tu trouves dans la torah à l'époque même de nouh(noé) en hébreux, moushlim cela veut dire une totale reconnaissance du seul seigneur des univers, avec la plus grande soumission a ses lois.
pas celles du malin (république, démocratie, communisme,capitalisme, laïque), et je ne sais quoi d'autre .
cette humanité est perdu si elle ne revient pas aux enseignements des messagers. les seuls à avoir reçu le message pour cette dernière.
Dans ce monde il ni y a pas que les juifs ou arabe, non toute cette humanité c'est prostitué pour la précipitation de ce monde d'alouette(matériel).
Ce matin je me suis encore pris la tete avec des musulmans dans la réflexion est comme vous jacques qui connaissent leur religion que par tradition.
CORAN ((Souvenez-vous) Lorsque Moussa dit à son peuple: « O, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. (21) O mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. ('est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
Envoyé par Sof_001 - le Mardi 11 Février 2014 à 18:48
O gens du Livre ! Notre Messager (Mouhammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: « Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur ». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. (20)
Envoyé par Sof_001 - le Mardi 11 Février 2014 à 18:48
--- non -- depuis que Jésus a été crucifié par les romains , ces criminels ont accusés les Juifs de l'avoir tué ? les appotres considèrent , Jésus comme leur D.../ & de là est -- né -- la '' haine du juif ''le nouveau testament apparu à cette époque, pioché dans notre bible ,avec une autre religion fabriqué par l'homme -----ensuite arrive === momaux === assassine des tribus 'Juives 'présentes depuis longtemp avant lui à médine, fait une autre religion , prennant comme D.../ une idole nommée ((alah)) & voilà la ===sanguinnaire HAINE, j'usqu'à nos jours !!! les 2 peuples ont tués énormément de --JUIFS- == d'où notre exil ??? ,
Envoyé par Chabbat - le Mardi 11 Février 2014 à 20:04
@ Sof et @David

Dès 624, deuxième année de l’hégire, sous la houlette de Mahomet, des tribus juives et chrétiennes, originaires de Médine, furent expulsées de cette ville ou massacrées parce qu’« elles s’étaient refusées de croire à l’Envoyé d’Allah ».

l ' an 624 correspond bien à l ' an 2ème de l ' hégire ...plusieursd tribus juives massacrées sans pitié aucune...fort heureusement , le descendant de David amémekh , Boustenaï prévint les tribus juives restantes pour les prévenir que mahomet projetait de les attaquer...et c ' est ainsi , grace à Boustenaï , que plusieurs tribus juives purent fuir médine !
l ' histoire est là , et ce n ' est pas un juif qui raconte cette histoire du peuple juif à médine .

plusieurs pays arabo-musulmans et chrétiens , des négationistes , ne croient en la shoah...hier les historiens occultent le massacre de plusieurs tribus juives par mahomet , parce qu ' elles refusaient de se convertir...!

A la suite des dissensions avec les juifs qui ne l’acceptaient pas comme nouveau prophète, la ville de Jérusalem qu’il avait d’abord érigée en direction spirituelle (qiblah) vers laquelle tous les musulmans devaient se tourner pour prier, fut remplacée. Mahomet prit la décision politique d’exiger que ses croyants prennent désormais sa ville natale, la Mecque, avec sa Kaaba, comme orientation de prière. Décision qu’il légitime aussitôt, le 11 février 624, comme étant une prescription divine, par des versets qui lui étaient « descendus » pour l’occasion.
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 11 Février 2014 à 20:13
DU CALME !
Cà barde pour Bedos. Cà barde pour la télé. Cà barde pour les journaleux. Cà barde pour la France . Ca barde pour l'Europe ! A partir d'un sketch qui sent mauvais et il y en aura d'autres, est-on obligé d'insulter, de dire des gros mots, de paniquer,de tout renier ? Jusqu'à cette terre où nous avons été bien contents de nous réfugier, après avoir été jetés, par les Algériens indépendantistes, même, si cette terre d'accueil a beaucoup changé ...
Marc Guedj
Envoyé par Marc_085 - le Mardi 11 Février 2014 à 20:50
@david

Les premières persécutions et la prédication de la première croisade en 1095 entraînent une flambée d’antijudaïsme. Dans certaines régions de France et d’Allemagne, les Juifs sont considérés comme des ennemis, malgré Joseph d'Arimathie ou Nicodème, à l’instar des musulmans. On les rappelle responsables de la crucifixion. Ils sont par ailleurs plus accessibles que les lointains musulmans. Selon le moine Raoul Glaber, des juifs auraient incité les musulmans à détruire les lieux saints de Jérusalem. De nombreuses personnes se demandent pourquoi parcourir des milliers de kilomètres pour combattre des non-chrétiens quand il y en a près de chez eux.

Il se peut également que des croisés persécutant les Juifs soient animés d’intentions pécuniaires. Les communautés juives en Rhénanie sont relativement riches, en raison de leur isolement et aussi parce qu’elles ne sont pas soumises aux interdictions religieuses en ce qui concerne le prêt d’argent1. Nombre de chevaliers doivent emprunter pour financer leur voyage, et comme l’Église catholique romaine interdit l’usure2, un certain nombre d’entre eux se retrouvent endettés auprès de Juifs usuriers. Les croisés se débarrassent ainsi commodément de leurs dettes sous couvert de mission religieuse.

Depuis le VIIe siècle, il n’y avait pas eu de persécutions généralisées contre les Juifs, comme des expulsions massives ou des conversions forcées. Certes, il y a eu quelques mouvements locaux, comme les persécutions à Metz en 888 ...!
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 11 Février 2014 à 22:14
@David

je ne te cite qu ' un nom : le grand mufti de jérusalem , lequel mufti a été le plus grand des antisémites après la 1 ère guerre mondiale ( après la loi balfour de 1917 et la conférence de san rémo de 1920 ) et de la seconde guerre mondiale 1939-1945...mais alors la haîne de ce fou d ' allah passait en revue les musulmans bosnias qui faisaient partie de l ' armée allemande pour débusquer le juif et l ' éliminer !

l ' étoile jaune c ' est le mufti , la nuit de cristal , c ' est encore le mufti , les appels à radio berlin aux meurtres et à l ' assassinat des juifs , c ' est toujours le mufti...hier c ' était mahomet...pendant la 1 ère et la seconde guerre c ' est un musulman le mufti de jérusalem , et aujourd ' huila situation des juifs que ce soit en ISRAËL , à la merci des attentats et des agressions des arabo-musulmans à la tête desquels se trouve un abbas antisioniste et antisémite , qui a réussit l ' exploit unique de mettre le monde entier dans sa poche , en calomniant savamment ISRAËL !

il nefaut oublier que abbas et le monde arabo-musulman on trouvé en obama un allié de poids , lequel obama n ' a pas hésité de donner l ' asile à plusieurs terroriste ( d ' ailleurs , l ' amérique d ' hier et d ' aujourd ' hui préfère et de loin l ' amitié des frères musulmans--le demi-frère de obama , un terroriste --ne s 'est pas gêné de déclarer: " jérusalem est à nous , nous arrivons "...tu as lu le texte de Sof...un raisonnement qui te prouve que la paix est trop loin !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 11 Février 2014 à 22:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes