|
Israël : infos Société"Je ne saluerait pas le pape jusqu'à ce qu'il rende les trésors juifs"Le pape Francis doit arriver en Israël le 25 mai, mais le conseiller municipal Aryeh King a clairement fait savoir qu'il ne sera pas parmi les responsables de Jérusalem à accueillir le leader catholique. Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, devrait accueillir le pape sur le Mont Scopus au cours de sa visite, et le bureau de Barkat a envoyé des messages aux membres du conseil de la ville pour les inviter à se joindre à cet accueil. King, président de la faction "Jérusalem unifiée", a répondu par un courrier au bureau de Barkat et aux autres membres du conseil, déclarant qu'il ne se joindra pas a eux. "Je ne viendrai pas, à moins que le pape n'apporte dans ses valises les trésors du peuple juif qui ont été volés par ses prédécesseurs, trésors qui sont aujourd'hui situés dans le sous-sol du Vatican," a souligné King. Plusieurs objets du Temple détruit à Jérusalem auraient été transportés à Rome. En effet, l'Arc de Titus à Rome, érigée peu après la mort de l'empereur Titus en 81 de l'ère commune, décrit clairement les soldats romains portant à Rome le chandelier d'or et d'autres objets du Temple. Ces trésors seraient restés visibles par le public entre l'année 75 et le début du 5e siècle, dans le "temple de la paix" situé dans le forum de Rome. Des juifs ont à plusieurs reprises demandé un accès aux entrepôts du Vatican pour déterminer si ces objets s'y trouvent. Le conseiller a ajouté : "sans le retour des biens de notre peuple, je vois dans la visite (du pape) une insolence sans précédent." King s'est également activement opposé aux rumeurs de négociations qui verraient Israël donner le tombeau du roi David au Vatican. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a rejeté ces rumeurs mardi, après que des centaines de juifs aient protesté sur le site la veille. Le mois dernier, une source diplomatique israélienne a dit que le gouvernement israélien n'a pas l'intention de transférer le contrôle du site au Vatican. Ces affirmations ont été répétées dimanche par le bureau du grand rabbin sépharade Yitzhak Yossef. 26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
29 Avril 2025 - i24 News
29 Avril 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Chiche Mr le Pape François ....ce serait y un beau geste pour les juifs du monde
Elle est bonne celle-là!
....Tout ça pour le transformer en restaurant?
Quelle honte! Même pas en rêve.
Bravo Gilles d'afficher votre ignorance en public, quel courage !!
Qui a mis en place le "christianisme" ? et pourquoi justement à Rome pensez-vous !
Ces singes pensaient qu'en possédant les objets du Temple Juif possédaient tous les pouvoirs du peuple d'Israël, c'est pourquoi les descendants d'Edom ont rassemblés les trésors du Temple d'abord dans l'ancêtre du vatican, actuellement l'église sainte Thérèse, puis dans profonds contreforts de ce reperd de briguants sanguinaires que sont les "enfants" de l'église catholique !
Nous savons tous concernant ces objets, ne vous en faites pas, ils ne peuvent pas être plus en sécurité !
J'ai habituellement le plus grand respect pour l'intelligence juive. Je constate que la bêtise juive est tout aussi impressionnante. Bonne continuation !
"iglesia santa teresa roma"
La bêtise chrétienne est encore plus ahurissante !!!!
Va faire un tours en maternelle, histoire faire des bâtons et des croix !