|
Israël : infos Société"Je ne saluerait pas le pape jusqu'à ce qu'il rende les trésors juifs"Le pape Francis doit arriver en Israël le 25 mai, mais le conseiller municipal Aryeh King a clairement fait savoir qu'il ne sera pas parmi les responsables de Jérusalem à accueillir le leader catholique. Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, devrait accueillir le pape sur le Mont Scopus au cours de sa visite, et le bureau de Barkat a envoyé des messages aux membres du conseil de la ville pour les inviter à se joindre à cet accueil. King, président de la faction "Jérusalem unifiée", a répondu par un courrier au bureau de Barkat et aux autres membres du conseil, déclarant qu'il ne se joindra pas a eux. "Je ne viendrai pas, à moins que le pape n'apporte dans ses valises les trésors du peuple juif qui ont été volés par ses prédécesseurs, trésors qui sont aujourd'hui situés dans le sous-sol du Vatican," a souligné King. Plusieurs objets du Temple détruit à Jérusalem auraient été transportés à Rome. En effet, l'Arc de Titus à Rome, érigée peu après la mort de l'empereur Titus en 81 de l'ère commune, décrit clairement les soldats romains portant à Rome le chandelier d'or et d'autres objets du Temple. Ces trésors seraient restés visibles par le public entre l'année 75 et le début du 5e siècle, dans le "temple de la paix" situé dans le forum de Rome. Des juifs ont à plusieurs reprises demandé un accès aux entrepôts du Vatican pour déterminer si ces objets s'y trouvent. Le conseiller a ajouté : "sans le retour des biens de notre peuple, je vois dans la visite (du pape) une insolence sans précédent." King s'est également activement opposé aux rumeurs de négociations qui verraient Israël donner le tombeau du roi David au Vatican. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a rejeté ces rumeurs mardi, après que des centaines de juifs aient protesté sur le site la veille. Le mois dernier, une source diplomatique israélienne a dit que le gouvernement israélien n'a pas l'intention de transférer le contrôle du site au Vatican. Ces affirmations ont été répétées dimanche par le bureau du grand rabbin sépharade Yitzhak Yossef. 26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 minutes - Juif.org
Il y a 5 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
---
Cette église n'existe pas, que voulez-vous que je vous dise de plus ?
A propos, "iglesia", c'est de l'espagnol. En italien, on dit "chiesa".
Je ne pensais pas que mon érudit contradicteur ait pu penser à la Basilica di santa Tersa d'Avila, qui existe effectivement à Rome (un coup d'oeil sur un guide de la Ville permet de le constater), mais qui date des toutes premières années du XXe siècle. Elle fut construite peu de temps avant la mort de Theodor Herzl, ce grand homme. Un peu tard pour y cacher l'Arche et la Menorah, non ? Mais au point où en est la discussion...
---nos reliques religieuses ,sont surement au Vatican & tous les papes le savent,, nous avons vus un documentaire sur le Vatican avec des kilomètres de couloirs, contennant des richesses immences,
qui pourraient racheter tous les chrétiens du monde , qui crèvent en silence ,pas un petit doigt pour les secourir -le pape va venir chez nous,& ne parlera que de ces malheureux miteux palos-muzz à défendre--alors qu'ils sont terroristes ??????
Tous les musées du monde contiennent des kilomètres de couloirs et les trésors fantasmés du Vatican n'ont rien à voir avec ce que le pape dira -- ou ne dira pas --, fera -- ou ne fera pas -- en Eretz Israel. Je prends la liberté de vous rappeler que le peuple juif a été lavé de la terrible accusation de déicide lors du Concile de Trente (début du XVIe siècle) : «Puisque nos péchés ont fait subir à Jésus-Christ le supplice de la croix, il est certain que ceux qui s’abandonnent à toute sorte de désordres, crucifient de nouveau en eux-mêmes, autant qu’il est en eux, le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie. Or ce crime est plus grave en nous que dans les Juifs, qui, au témoignage de l’Apôtre, s’ils eussent connu le Seigneur de gloire ne l’eussent jamais crucifié. Pour nous, nous faisons profession de le connaître, et en le niant par nos œuvres, nous le faisons en quelque sorte mourir violemment de nos propres mains» (Catéchisme du Concile de Trente, première partie, « Du Symbole en général », article IV, § 2).
Avant tout, la vérité.
Ce sont simplement des fous qui descendent Dedom, nous les connaissons depuis 3'500 ans, nous n'avons rien à voir avec ces malades qui se flagellent, massacrent pour convertir et de plus, ont des prêtres qui 'en prennent aux petits garçons pour satisfaire leurs besoins sexuels, c'est tout ce qu'il en restera dans les livres d'histoires, comme les grecs qui pratiquaient la même pédophilie avec leurs enfants !
Concernant les objets du Temple volés par les romains, où voulez-vous qu'ils soient d'autre qu'à Rome ?
Les romains auraient déjà placés leurs milliers de milliards dans des coffres en Suisse au 3ème siècle ?
Il y a 40 ans à Chram el Sheik (Sinaï) un bédouin nous avait expliqué comment les moines de sainte Catherine sodomisaient les enfants bédouins avec le consentement des sbires de nasser, le bédouin en question y était passé depuis l'âge de 8 ans, parfois ils étaient plusieurs sur lui !
Que voulez-vous retirer de la bouche de pareils monstres ?
Qu'ils viennent vous donner des leçons ?
---Bonsoir Gilles, votre éducation religieuse est très solide, votre catéchisme a été toute votre vie,& cela est dur de croire à autre chose ?? ou autre religion , Mais.....je maintiens qu'un humain ne peut être D.../ & que D.../ne peut mourrir par un humain!
***notre vrai **HM** est unique & personne ne peut l'atteindre***
c'est plutot lui qui nous atteind ***
certains aux D / grecs ,d'autres aux idoles,etc;etc,,
---au XVI siècles, si les juifs on étés lavés de l'accusation de meurtre, la haine est restée incrustée depuis,& les autres peuples s'en servent à volonté !!! Chalom
*
/.../
Il faut commencer par se rassembler en masse et retrouver un contrôle effectif de ce lieu sacré par les Juifs. Ensuite il faudra reconstruire le Temple, et quand il sera rebâti lancer une invitation au pape à son inauguration. Je ne pense pas qu'il sera nécessaire de réclamer quoi que ce soit. Le Saint, béni soit-il veille et tant que nous ne serons pas prêt pour accueillir comme il se doit, ces objets sacrés ils ne reviendront pas ! Si ces objets sont bien dans les caves du Vatican, je dis merci au pape et aux Chrétiens qui les conservent (religieusement ?) en bon état depuis si longtemps !