English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Je ne saluerait pas le pape jusqu'à ce qu'il rende les trésors juifs"

"Je ne saluerait pas le pape jusqu'à ce qu'il rende les trésors juifs" - © Juif.org

Le pape Francis doit arriver en Israël le 25 mai, mais le conseiller municipal Aryeh King a clairement fait savoir qu'il ne sera pas parmi les responsables de Jérusalem à accueillir le leader catholique.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, devrait accueillir le pape sur le Mont Scopus au cours de sa visite, et le bureau de Barkat a envoyé des messages aux membres du conseil de la ville pour les inviter à se joindre à cet accueil.

King, président de la faction "Jérusalem unifiée", a répondu par un courrier au bureau de Barkat et aux autres membres du conseil, déclarant qu'il ne se joindra pas a eux.

"Je ne viendrai pas, à moins que le pape n'apporte dans ses valises les trésors du peuple juif qui ont été volés par ses prédécesseurs, trésors qui sont aujourd'hui situés dans le sous-sol du Vatican," a souligné King.

Plusieurs objets du Temple détruit à Jérusalem auraient été transportés à Rome. En effet, l'Arc de Titus à Rome, érigée peu après la mort de l'empereur Titus en 81 de l'ère commune, décrit clairement les soldats romains portant à Rome le chandelier d'or et d'autres objets du Temple.

Ces trésors seraient restés visibles par le public entre l'année 75 et le début du 5e siècle, dans le "temple de la paix" situé dans le forum de Rome. Des juifs ont à plusieurs reprises demandé un accès aux entrepôts du Vatican pour déterminer si ces objets s'y trouvent.

Le conseiller a ajouté : "sans le retour des biens de notre peuple, je vois dans la visite (du pape) une insolence sans précédent."

King s'est également activement opposé aux rumeurs de négociations qui verraient Israël donner le tombeau du roi David au Vatican. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a rejeté ces rumeurs mardi, après que des centaines de juifs aient protesté sur le site la veille.

Le mois dernier, une source diplomatique israélienne a dit que le gouvernement israélien n'a pas l'intention de transférer le contrôle du site au Vatican. Ces affirmations ont été répétées dimanche par le bureau du grand rabbin sépharade Yitzhak Yossef.

26 commentaires
Le pape qui a accepté de rétablir une vérité concernant un déicide noyé dans un océan de non-sens, c'est Jean XXIII et Paul VI., puis plus ou moins Jean-Paul II dans son encyclique qui continue tourner !

Gilles en plus ne connait rien de sa secte, le concile de trente a traité uniquement les questions menaçantes relevées par Luther à ce moment également très fâché parce que le consistoire juif l'avait envoyé aux pives !

Dans la plupart des catéchismes enseignés dans les pays latins, principalement hispanophone et portugophones il est encore enseigné que ce sont les juifs qui ont commis le "déicide" et cela avec la grande complaisance du vatican !

De toute manière en dehors de la misère hispanique, il n'y a pratiquement plus de cathos, même en Pologne, malgré les voyages entièrement payés par sa sainteté, ils ne veulent même plus faire l'allez-retours en car !

De toute façon, la religion la plus pratiquée en "Europe" c'est de loin, l'islam !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 19 Mai 2014 à 22:15
Bonjour,

Gilles, j'admire votre faculté à répondre aux commentaires sans vous fâcher, sans haine sous-jacente, et avec une solide argumentation.

J'aimerais bien que notre ami Moshé 007, le créateur de vérités agréées par lui-même, nous explique d'où il sort son église sainte-machin ? J'insiste un peu sur là-dessus car ça me ferait plaisir qu'il admette son erreur. Pour ne pas dire sa mauvaise foi. Et puisqu on en est là, qu'il nous dise aussi pourquoi il fait une telle fixation sur la pédophilie ? Il nous en sert à toutes les sauces, à croire qu'il fantasme le monde entier comme le théâtre d'une orgie permanente...
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 19 Mai 2014 à 23:10
---& nous Loic ,nous sommes au théatre d'un génocide permanent!
plus banal;car plus cruel aux yeux du monde , comme à vos yeux comme une berceuse qui vous endort ravis d'être innocents???????
Envoyé par Chabbat - le Lundi 19 Mai 2014 à 23:37
Loic, la basilique st Pierre date du 17ème siècle, avant les papes résidaient à l'hôtel intercontinental !

Il y a 900 églises à Rome et aucune ne porte le nom de sainte Thérèse d'Avilla ??

Alors, c'est eux qui ont du commettre une méchante erreur !

Je dois confondre avec un bordel !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 20 Mai 2014 à 01:23
Je ne souhaite pas prolonger un débat avec des interlocuteurs dont la mauvaise foi est évidente.

Bien entendu, il n'y avait pas de consistoire juif à l'époque de Luther...

Un mot encore : je suis gêné de voir la haine et la paranoïa se donner libre cours sur un site communutaire juif. Les Juifs ont assez souffert de la haine et de la paranoïa des autres au cours des siècles pour ne pas répandre à leur tour ces poisons. La défense oui, la haine non.
Envoyé par Gilles_022 - le Mardi 20 Mai 2014 à 11:26
Gilles, tu vois comment ça fait !

Pauvre petit, j'ai envie d'en couler une !

La notion de consistoire en ce qui concerne la confession juive nous vient de l'Allemagne "Konsistorium", les premiers "Konsistorium" datent justement de Luther et ont immédiatement été imités par diverses communautés juives du nord de l'Europe, puis sous Napoléon, en France !

concernant l'église de sainte Thérèse si tu as un peu de culture non empruntée sur wikipedia, uniquement !

Pour cela il faut remonter à toutes les luttes au sein de l'église catholique qui n'aime pas, aujourd'hui qu'on lui rappel l'histoire, notamment de l'église sainte Thérèse, mais ça, c'est de l'histoire et le vatican n'est pas doué dans cette science, vaut mieux pour eux !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 20 Mai 2014 à 19:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes