English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem : le jeune arabe probablement tué par un autre arabe

Jérusalem : le jeune arabe probablement tué par un autre arabe - © Juif.org

Un haut responsable de la police à la retraite soutient que l'enlèvement et l'assassinat du jeune arabe qui a été retrouvé mort mercredi matin était un acte criminel, rejetant les suppositions qu'il pourrait s'agir d'un acte de "vengeance" après la mort de trois jeunes israéliens.

La source a indiqué que la famille du jeune de 16 ans était bien connue des services de police de Jérusalem, ajoutant que "c'est une famille problématique avec des affrontements internes qui ont cours depuis de nombreuses années."

"Je n'ai aucun doute qu'avec le temps, il sera découvert que l'assassinat était criminel, rien de plus," a déclaré le responsable, qui a parlé au media israélien Aroutz Sheva sous couvert d'anonymat.

Plusieurs responsables israéliens se sont précipités, un peu vite, pour condamner l'assassinat, y compris le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui l'a appelé un "acte grave et barbare", ajoutant que "ce n'est pas notre façon de faire les choses."

Cet ancien haut responsable a fortement critiqué Barkat pour avoir sauté sur des conclusions et condamné l'assassinat "comme si l'adolescent a été tué par un juif en réponse à l'assassinat de trois juifs dans le Goush Etzion."

Le porte-parole du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Nabil Abou Roudeina, n'a pas perdu de temps en pointant Israël du doigt comme étant derrière l'assassinat, accusant l'état et demandant qu'Israël "expose les criminels et les traduise en justice."

Le mouvement d'Abbas, le Fatah a également accusé mercredi Israël de "l'enlèvement et l'assassinat de sang-froid du jeune arabe par des colons."

Citant des témoins oculaires, la radio de l'armée a déclaré qu'une voiture noire s'était arrêtée à côté d'un jeune arabe dans le quartier de Beit Hanina à Jérusalem qui faisait du stop et a été forcé de rentrer dans la voiture. Quelque temps plus tard, la famille du jeune, qui a autour de 16 ans, a signalé sa disparition.

Le corps brûlé d'un jeune arabe a été retrouvé plus tard dans une forêt de la région de Jérusalem.

Il y a ensuite eu des rumeurs et des spéculations disant que le jeune arabe avait été assassiné par des juifs comme possible acte de vengeance après l'assassinat de trois jeunes juifs. Cependant, il y a aussi eu des rapports disant que l'enlèvement avait été effectué par des arabes, et que l'assassinat était un "crime d'honneur", répandu dans le Moyen Orient arabe, ou un autre type d'acte criminel, mais pas nationaliste.

D'importantes forces de police ratissent la zone où le corps a été découvert, et des centaines d'arabes de Shouafat participent actuellement à des émeutes. La route entre Beit Hanina et Pisgat Zeev a été bloquée à la circulation. En outre, le fonctionnement du tramway a été suspendu entre Beit Hanina et Shouafat, en raison des inquiétudes que les émeutiers arabes pourraient s'en prendre aux passagers.

Les émeutes de Shouafat se sont répandues au Mont du Temple, où des émeutiers arabes ont jeté des pierres sur des policiers. Cela a conduit à la décision de fermer le Mont du Temple aux visiteurs. L'entrée de Jérusalem via la route 443 a également été fermée au carrefour Ben Tsion.

Trois arrêts de tramway ont été détruits par les émeutiers. Des arabes visent également des maisons et voitures juives à Pisgat Zeev.

Plus tard, il a été signalé que des émeutiers arabes ont lancé trois bombes artisanales sur les forces de police. Une seule aurait explosé, les autres ayant été désamorcées par les démineurs de la police. Aucun policier n'a été blessé, mais un homme a été hospitalisé suite à l'explosion.

74 commentaires
bien lire en 1 ère ligne :

comment se fait-il que cet " enlèvement " doublé d ' " un assassinat " provoqué SOIT DISANT par des juifs soit crédible à une heure si matinale ( 4 heure du matin )
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 2 Juillet 2014 à 15:55
Mais David, justement parce que ces pays connaissant parfaitement ce que c'est , que cette engeance, ces soi disant "palestiniens ' n'en veulent à aucun prix !! ils préfèrent qu'Israël ait tous les désagréments !!

Et comme Israël a les mains liées, par une bonne partie du monde , et ne reprend pas sa liberté d'action sur sa terre, il faut faire avec, et supporter ce qui s'est passé, ce qui se passe et ce qui se passera, en pire, à moins d'un sursaut de liberté totale, de se débarrasser de toutes ces entraves et de déclarer au monde, l'on veut enfin vivre libre sur NOTRE TERRE , l'on nous attaque et que cela vous plaise ou non, nous nous défendons !!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 2 Juillet 2014 à 16:05
Cette histoire est "cousue de fil blanc": il est évident que ce "jeune arabe" a été assassiné par ceux de sa race par le biais de leurs "règlements de comptes rituels" dont ils sont coutumiers.

Les vrais assassins ont ainsi fait d'une pierre 2 coups: ils ont commis leur "crime d'honneur", et ont fait endosser leur crime à Israêl, pour faire stopper le "petit" élan de sympathie de la communauté internationale vis-à-vis d'Israêl causé par la mort des 3 jeunes Israéliens.

Ces fumiers d'enturbannés sautent sur toutes les occasions pour faire retomber sur Israêl la responsabilité de TOUTES leurs ignominies (crimes d'honneur et tutti quanti), car ils savent pertinemment, même les plus cons, qu'ils peuvent faire impunément quasiment tout ce qu'ils veulent. L A M E N T A B L E.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 06:36
Il manquea voix de Abbas !!!!
Il pourrait demander a ses jeunes d attendre enquête pour se défouler sur tsahal
Preuve de la multi implicite dans ce qui peux faire désordre dans le secteur
Tsahal doit intervenir et sortir les villageois .... Plaise ou ne déplaise ...
Envoyé par Jcl - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 06:37
Les arabes et les muzz ne sont pas des tueurs .La preuve ; Partout c'est la paix chez eux . Il suffit de voir tout prêt , la Syrie .l'Irak , l’Égypte ,pour ne citer que ceux la .Il veulent faire oublier seulement au monde la mort des trois adolescents alors ils ont tué un des leurs .Il faut faire un grand nettoyage et cette fois ci , il faut viser les têtes .
Envoyé par Saoud - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:21
Tout ceux qui ont soupçonné ou laissez entendre
Que c'étaient des juifs qui avaient
Assassiné cette petite crapule...
Doivent s'excuser publiquement.
Il faudrait également condamner à mort.
Les auteurs de ce règlement de compte.
Qui on voulu faire porter à Israël la responsabilité
de cet assassinat.
Un blâme pour I24 News avec ces tocards de journalistes.
Qui ont laissé entendre Que c'était des vengeurs juifs
qui avaient probablement Assassinés ce garçon.
D'après leurs soit-disantes sources très fiables !
Bandes de nuls !
Envoyé par Moise_006 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:28
tout a fait d accord avec toi moise-006 des gauchos et dont certains sont incapables de de dire une phrase et de la repeter 3 fois dans la meme interview
Envoyé par mathitiaou - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:53
vous me retirerez pas e l idee que c un coup monter par la famille du jeune homme car cette famille est connu dans la mafia palos. Et que son fils le jeune assassine l a ete parcequ il etait homosexuel. voila la triste realite. C pas des hommes c gens la juste des animaux sans foi ni d...
Envoyé par mathitiaou - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:56
la fourberie des arabes est telle que des le départ je n'ai accordé aucun crédit aux allegations de mahzen le tueur de maalot concernant l'assassinat d'un prétendu adolescent arabe tué par des juifs nationalistes pour la raison que les arabes veulent couvrir la fuite des tueurs de nos trois jeunes juifs, alors ils fomentent des émeutes dont il n'échappera à personnes qu'elles sont destinées à maintenir a distance les forces de sécurité juives afin qu'elle ne s'approchent pas des maisons arabes pour éviter qu'elles soient fouillées, tout ceci est savamment orchestré avec la complicité évidente du hamas puisque ce sont deux coupables du hamas que l'on recherche, mais comme nos dirigeants sont des naifs tout comme les médias qu'ils ont asservis alors ils tombent directement dans le piège, les arabes du tandem hamas-fatah savent que les juifs sont des naifs gauchistes et que plus le mensonge est gros plus la communauté internationale fonce dedans et Nettanyahou suit parce qu'il a la trouille de lancer une opération que ce soit en direction du fatah ou du hamas, c'est lamentable, certains ne supporteront pas que l'on mette en cause nos dirigeants juifs pour préserver inconditionnellement l'unité, mais la vérité ne peut pas etre falsifiée pour servir les interêts de quelques ministres comme Livni-les-dents-lonues ou Lapid plus prompts à condamner la droite qu'a être objectifs...les gauchistes sont complices de la délégitimation d'Israel ...
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 09:06
dites moi les moderateurs ca fait mal aux fesses de mettre mon post ou quoi c quoi ce truc. i n y a rien de mal dans mes propos En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par mathitiaou - le Jeudi 3 Juillet 2014 à 09:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes