English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem : le jeune arabe probablement tué par un autre arabe

Jérusalem : le jeune arabe probablement tué par un autre arabe - © Juif.org

Un haut responsable de la police à la retraite soutient que l'enlèvement et l'assassinat du jeune arabe qui a été retrouvé mort mercredi matin était un acte criminel, rejetant les suppositions qu'il pourrait s'agir d'un acte de "vengeance" après la mort de trois jeunes israéliens.

La source a indiqué que la famille du jeune de 16 ans était bien connue des services de police de Jérusalem, ajoutant que "c'est une famille problématique avec des affrontements internes qui ont cours depuis de nombreuses années."

"Je n'ai aucun doute qu'avec le temps, il sera découvert que l'assassinat était criminel, rien de plus," a déclaré le responsable, qui a parlé au media israélien Aroutz Sheva sous couvert d'anonymat.

Plusieurs responsables israéliens se sont précipités, un peu vite, pour condamner l'assassinat, y compris le maire de Jérusalem Nir Barkat, qui l'a appelé un "acte grave et barbare", ajoutant que "ce n'est pas notre façon de faire les choses."

Cet ancien haut responsable a fortement critiqué Barkat pour avoir sauté sur des conclusions et condamné l'assassinat "comme si l'adolescent a été tué par un juif en réponse à l'assassinat de trois juifs dans le Goush Etzion."

Le porte-parole du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Nabil Abou Roudeina, n'a pas perdu de temps en pointant Israël du doigt comme étant derrière l'assassinat, accusant l'état et demandant qu'Israël "expose les criminels et les traduise en justice."

Le mouvement d'Abbas, le Fatah a également accusé mercredi Israël de "l'enlèvement et l'assassinat de sang-froid du jeune arabe par des colons."

Citant des témoins oculaires, la radio de l'armée a déclaré qu'une voiture noire s'était arrêtée à côté d'un jeune arabe dans le quartier de Beit Hanina à Jérusalem qui faisait du stop et a été forcé de rentrer dans la voiture. Quelque temps plus tard, la famille du jeune, qui a autour de 16 ans, a signalé sa disparition.

Le corps brûlé d'un jeune arabe a été retrouvé plus tard dans une forêt de la région de Jérusalem.

Il y a ensuite eu des rumeurs et des spéculations disant que le jeune arabe avait été assassiné par des juifs comme possible acte de vengeance après l'assassinat de trois jeunes juifs. Cependant, il y a aussi eu des rapports disant que l'enlèvement avait été effectué par des arabes, et que l'assassinat était un "crime d'honneur", répandu dans le Moyen Orient arabe, ou un autre type d'acte criminel, mais pas nationaliste.

D'importantes forces de police ratissent la zone où le corps a été découvert, et des centaines d'arabes de Shouafat participent actuellement à des émeutes. La route entre Beit Hanina et Pisgat Zeev a été bloquée à la circulation. En outre, le fonctionnement du tramway a été suspendu entre Beit Hanina et Shouafat, en raison des inquiétudes que les émeutiers arabes pourraient s'en prendre aux passagers.

Les émeutes de Shouafat se sont répandues au Mont du Temple, où des émeutiers arabes ont jeté des pierres sur des policiers. Cela a conduit à la décision de fermer le Mont du Temple aux visiteurs. L'entrée de Jérusalem via la route 443 a également été fermée au carrefour Ben Tsion.

Trois arrêts de tramway ont été détruits par les émeutiers. Des arabes visent également des maisons et voitures juives à Pisgat Zeev.

Plus tard, il a été signalé que des émeutiers arabes ont lancé trois bombes artisanales sur les forces de police. Une seule aurait explosé, les autres ayant été désamorcées par les démineurs de la police. Aucun policier n'a été blessé, mais un homme a été hospitalisé suite à l'explosion.

74 commentaires
Les arabes de Palestine et de gaza sont des couillons manipulés depuis plus de 60 ans ! éduqués à la haine dès leur plus jeune âge ! poussés à la violence et à la guérilla ils font couler le sang et ne cesseront jamais de le faire!
Quelle solution à ça ? Ou les faire fuir ! ou les détruire !
peut-on leur laisser le choix ? Ils n'ont jamais appris à choisir ! choisissons pour eux !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:17
Rolland ,

Il y a une gauche à Bruxelles , gauche anciennement communiste, très virulente contre Israel et ce depuis la fin de la guerre .

Aussi , une bonne partie des Juifs de cette communauté est elle Chalom Archav . Ce suivisme juif n'a servi à rien

Il faut le savoir car il y a aussi de Juifs donateurs (en faveur d’Israël )et très patriotes , des nôtres
Envoyé par David_325 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:47
@ David ! Effectivement, le Centre Communautaire et Laïc Juif (CCLJ) est de gauche pro-arabe mais, jusqu'il y a quelques année, Radio Judaïca appartenait au Cercle Ben Gourion (CBG) qui était de tendance Likoud. Il se chuchotte d'ailleurs que Radio Judaïca est exangue suite à des manoeuvres visant à faire tomber cette radio dans le giron du CCLJ. J'ai eu l'occasion hier soir, lors de la manifestation d'hommage à nos trois enfants, de touvcher un mot sur le sujet à Isaac Franco (chroniqueur de Radio Judaïca dont les émissions sont un délice pour tous ceux qui aiment vraiment Eretz Israël) qui a interpellé immédiatement la responsable de Radio Judaïca. Selon la réponse de celle-ci, il paraîtrait que la journaliste de Radio Judaïca qui a sorti cette énormité "est supervisée par Miri Mamane", journaliste en Israël qui intervient aussi quotidiennement sur Radio Judaïca;
Envoyé par Roland_030 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 13:37
La communauté juive belge a payé un lourd tribut au nazisme et je pense qu'elle a suivi le cours d'un P.C.belge très stalinien , dans ce petit pays traversé par d'autres divisions .

Ce P.C. belge , qui a favorisé la virulence des musslims et attisé la guerre ethnique , est un parti des plus virulents d'Europe avec le P.C.F.

Face à un certain antisémitisme flamand , une partie de la communauté juive s'est adossée à ce P.C. , à mon sens , en abandonnant toute critique .

Ces Juifs sont des Juifs de la honte
Envoyé par David_325 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:38
Il y a eu aussi le rôle d'un certain David Susskind, qui n'a pas été négligeable. Communiste, il aurait fait dissidence avec l'Union soviétique au moment du procès des Blouses Blanches; Il a ensuite organisé de multiples actions pour protester contre le refus de l'URSS de laisser partir les Prisonniers de Sion. Ce que je ne comprends pas, c'est comment il a pu garder, malgré cela, l'exclusivité pour toute la Belgique de l'importation des diamants en provenance d'URSS. Etrange! Il y a eu ensuite sa femme, Simone, gauchiste "pro-palestinienne" enragée, au point - selon la rumeur peut-être fausse - d'être proche-très-très-proche, mais vraiment très-très proche, d'une (dite) "palestinienne". Elle sévit aujourd'hui au Conseil d'administration de la Radio-Télévision Bolchévique Francophone (RTBF) et au Parlement régional de Bruxelles. Avec des fonds énormes, ils ont créés le CCLJ qui, à coup de fric et de contacts politiques (Partis de gauche, dont le P.S. tout puissant dans la partie francophone du pays)), ils ont attirés la plupart des Juifs de Bruxelles qui les considèrent comme des bienfaiteurs de l'humanité. Il se chuchote que leur prochain but est de s'emparer complètement des rênes de Radio Judaïca, centriste mais déjà trop à droite à leur goût !
Envoyé par Roland_030 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:30
Informations très intéressantes de ta part

J'ai été surpris par l'extrême intolérance des quelques Juifs de Bruxelles auxquels j'ai eu à faire . Ces gens te donneraient la leçon . En fait, ce sont staliniens comme nous en avons plein dans le monde juif , souvent , il faut le dire , des Ashkénazes qui n'ont pas encore viré leur cuti

Et quand , ils la virent , ils sont encore et toujours donneurs de leçons . Ne dit on pas "Trotskistes un jour, Trotskistes toujours ." ?

Chabbat chalom, cher ami et merci pour tes infos autrement,plus intéressantes que les débiles et racistes histoires belges que rarement des Juifs racontent.
Envoyé par David_325 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:50
La situation ne semble pas avoir évolué - si ce n'est qu'Israël semble tendre une perche au 'Hamas : en substance : " Si vous arrêtez de faire pleuvoir des missiles sur le Sud, nos forces, massées à l'entrée de la bande Gaza, resteront l'arme au pied. Sinon ... " - C'est cette perspective irénique qu'attaquent comme " une erreur énorme " ceux qui, tel Avigdor Lieberman, voudraient que Tsahal passe à l'action à Gaza, quitte à réoccuper la zone ( c'est ce qu'envisage aussi Avigdor Lieberman ). On sait que dans des situations de guerre où l'on se trouve face à plusieurs ennemis potentiels, il est de la plus haute importance de savoir déterminer lequel est le principal, sans se tromper ( le haut Etat-Major allemand, en 1914, croit, imbu des souvenirs du XIXe siècle, que ce sont les immenses masse des soldats russes qui constitueront pour l'Allemagne le principal danger, et non l'armée française,; d'où le plan Schlieffen ... ). Dans mes posts d'hier ( sur le fil de discussion " Pluie de roquettes sur Israël, Natanyahou reste silencieux " ), à 17 : 06 et 17 : 21, je supposais que l'attentisme de " Bibi " pourrait être le résultat d'une analyse qui verrait le danger principal, non pas au Sud, à Gaza, avec le 'Hamas, mais peut-être bientôt à l'Est et au Nord-Est, si l' " Etat Islamique en Irak et au Levant " en vient à pénétrer en Jordanie et, éventuellement, à menacer la frontière du Jourdain. Donc, si le coeur et la colère que nous ressentons poussent à agir immédiatement et
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:48
(suite)

vigoureusement contre le 'Hamas en s'engageant à Gaza, une analyse plus poussée de l'ensemble de la situation régionale conduit peut-être à ne pas se laisser embourber à Gaza et à conserver l'essentiel des forces pour un possible affrontement avec l'Etat de fait djihadiste.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:52
(suite)

Mais il y a peut-être, néanmoins, une possibilité de répliquer aux terroristes comme ceux qui ont enlevé et assassiné nos garçons. Une possibilité qui n'exige pas des moyens lourds, chars, aviation, etc. Des commandos, comme ceux des " Special Night Squads " d'Orde Wingate ou ceux de l'Irgoun pourraient agir dans les villages qui abritent les terroristes.
Là-dessus, shabbat shalom le'hulam.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:36
A l'époque de Wingate , grand philosémite anglais formateur de M.Dayan ou d'autres de la Haganna, l'époque était ouverte .

Plus tard , ce fut un autre anglais Glubb Pacha qui forma la légion jordanienne ddu roi Abdallah, arrière grand père du roi actuel .

C'était une époque disons pour simplifier de "naïveté "où l'on pouvait entrer et sortir dans un territoire musulman comme un poisson dans l'eau . Les frontières étaient imprécises , les armées n'étaient que des factions souvent indisciplinées , l'arabe courant n'était surtout pas l'arabe classique mais un vague dialecte et il n'était pas nécessaire 'avoir un apprentissage du Coran pour le parler .

Tout cela a changé complètement et il est devenu difficile d'infiltrer les populations désormais parfaitement encadrées d'où la difficulté d'avoir des infos ou de renverser un tyran.

Donc les actions commando, type Wingate , nocturnes, précises , chirurgicales appartiennent à la littérature et à la rêverie sur un passé révolu .

Tout évolue . Les drones , les satellites , les avions d'observation apportent de nouvelles infos , d'une autre nature plus précises , moins subjectives mais l'action reste subordonnée à un objectif politique . Cela , nous le savons , en France , depuis la période de la Résistance . Et cela ne s'est qu'amplifié avec l'explosion de la guerre propagandiste où les musslim aidés en cela par des myriades de journalistes et d'universitaires véreux ont marqué des points
Envoyé par David_325 - le Vendredi 4 Juillet 2014 à 21:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes