English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem - © Juif.org

Six personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lors de la gay pride de Jérusalem, selon la police.

La gay pride est une marche d'homosexuels exprimant leur fierté (…) et demandant le "respect". Un acte d'autant plus bizarre à Jérusalem, une ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, dont les représentants expriment tous leur choc de voir des homosexuels défiler dans la ville en petites tenues, une preuve d'irrespect envers les trois religions, et donc des milliards de fidèles. Demander le respect tout en ne respectant pas l'immense majorité de la population de la ville est un acte que peu de personnes comprennent à Jérusalem et ailleurs.

Selon les premiers rapports, l'attaquant a été arrêté sur les lieux. Il s'agirait d'un homme juif "ultra-orthodoxe".

Les services d'urgence disent que deux des victimes sont dans un état "grave".

Plusieurs milliers de participant à cette 13e édition de la très contestée gay pride de Jérusalem marchaient le long de Keren Hayessod lorsque l'homme au couteau a apparemment brisé le cordon de police pour les attaquer.

Depuis les années 1990, les groupes d'activistes homosexuels ont tenu une méga parade annuelle dans la ville largement laïque de Tel Aviv. Cependant, en 2002, ils ont commencé à tenir des petites marches, beaucoup plus controversées, à Jérusalem, au milieu de l'opposition acharnée des résidents, largement traditionnels et religieux.

Contrairement à la parade de Tel Aviv, celle de Jérusalem est habituellement opposée par des contre manifestations bruyantes. En 2005, les tensions ont dégénéré quand un "ultra-orthodoxe" a poignardé trois participants avant d'être arrêté par la police.

Au cours des dernières années toutefois les contre manifestations ont été de moindre ampleur, alors que plusieurs dirigeants juifs religieux ont demandé à leurs fidèles de rester loin de ce "défilé de l'abomination".

237 commentaires
ceux que ce hahidi a gfait me degoute
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:34
Pouvez vous traduire pour ceux qui ne comprennent point l ivrit les quelques mots que B.N et Rivlin ont dit sur le sujet
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 30 Juillet 2015 à 21:50
c'est de la provocation
ils ne defileraient pas au caire ou a amman.....
je ne suis pas religieux ,mais respectons la ville de jerusalem
il y en a une a tel aviv ,c'est dejà suffisant? non?
Envoyé par Jean Paul_007 - le Jeudi 30 Juillet 2015 à 22:17
Les Homos et autres transsexuels ont Tel Aviv et toute la riviera israélienne pour faire leurs singeries et leurs outrances .

Que font ils dans la ville sainte juive ? Ne savent ils pas , ces branleurs que le Judaisme , dont Jérusalem est le berceau et le symbole , vomit leurs abominations ?

Qu'ils aillent , ailleurs , se faire f.
Envoyé par David_325 - le Jeudi 30 Juillet 2015 à 22:42
Faite une parade heterosexuelle pour feter la loi de la fertilite partout pour tout les regnes ,vegetales animal humain , je vois bien entre autre um homme et une femme sur un char alegorique avec ces 21 enfants et ces 40 petits enfants et comme clin d oeil le dernier char alegorique c est deux hommes et deux femmes qui sont seul et un ecritaux dit"' COMMENT ON FAIT.Se retardants les oreilles ,les narines et le dos ???::
Envoyé par Michel_145 - le Jeudi 30 Juillet 2015 à 23:45
Qu'ils vivent comme ils l'entendent mais ce défilé n'est qu'une provocation avec la Cour Suprême pour les autoriser et la police pour leurs faciliter la parade !
Pourquoi pas à Rome ou Téhéran ? Encore une fois ils sont libres de vivre comme ils l'entendent, pas de "salir" Jérusalem. Shabbat Shalom !
Envoyé par Miichel - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 06:25
j espere que ce tare passera quelques bonnes annees en taule
Nous n avons point le droit de punir les gens a la place d ashem
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 06:43
ce hahidi n a point fait l armee tandis que les blesses ont fait l armee
Pouvez vous me dire s il fait partie des netourey karta ou des satmarimssuis oui cela changera le tout car ces deux sectes ne reconnaissent point Israel quelques un de leurs rabbins etaient avec l infame Dieudonne a Teheran
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 06:54
Chère Danielle, je ne pense pas que ce soit le problème ici; je suis tout à fait de l'avis de Jean-Paul. En Europe, il y a d'habitude un seul gay pride par pays. Evidemment, il faut qu'Israel en fasse plus que les autres... alors, en effet, Tel Aviv aurait suffi. Pourquoi salir notre ville sainte de Jérusalem ? Les homosexuels veulent partout des droits, celui du mariage, celle de l'adoption, etc... la vérité est, que les homos ne devraient avoir qu'un seul droit: celui d'être ce qu'ils sont. La Thora nous avertit pour la gravité de l'homosexualité mâle (celle au féminin n'y apparaît pas et est peut-être mal vue, mais pas punissable) - alors, pourquoi le montrer en grande pompe et en public? On dirait presque un poing brandi vers Hachem pour dire: "D'ieu, tu nous as interdit de le faire, mais on s'en tape ! " Ceci ,'enlève rien à la gravité de ce que ce "déguisé" a fait; car l'habit ne fait pas le moine, tout comme une barbe et des péyot ne font pas le chassid. Un vrai "religieux" ne fait pas une chose pareille. Shabbat shalom à tous.
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:06
Si l'Etat juif est devenu un Etat ordinaire destiné au tourisme et la consommation tout azimut ,matérialiste et hédoniste à tout crin , ouvert peut être bientôt , au nom du primat de la jouissance physique, sensitive , à d'autres perversions sexuelles _l'homosexualité en étant une assurément car la sexualité n'est pas une pratique ordinaire et mérite une profonde réflexion_

Alors les citoyens, heurtés par la passivité et l'indifférence de l'Etat , peuvent s'insurger contre ce laisser aller .

Pour autant, ils n'ont pas le droit de retirer la vie à qui que ce soit.

Alors disons que les pouvoirs constitués , politiques mais aussi religieux , sont en grande partie , eux aussi , responsables de ces meurtres
Envoyé par David_325 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes