English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem - © Juif.org

Six personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lors de la gay pride de Jérusalem, selon la police.

La gay pride est une marche d'homosexuels exprimant leur fierté (…) et demandant le "respect". Un acte d'autant plus bizarre à Jérusalem, une ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, dont les représentants expriment tous leur choc de voir des homosexuels défiler dans la ville en petites tenues, une preuve d'irrespect envers les trois religions, et donc des milliards de fidèles. Demander le respect tout en ne respectant pas l'immense majorité de la population de la ville est un acte que peu de personnes comprennent à Jérusalem et ailleurs.

Selon les premiers rapports, l'attaquant a été arrêté sur les lieux. Il s'agirait d'un homme juif "ultra-orthodoxe".

Les services d'urgence disent que deux des victimes sont dans un état "grave".

Plusieurs milliers de participant à cette 13e édition de la très contestée gay pride de Jérusalem marchaient le long de Keren Hayessod lorsque l'homme au couteau a apparemment brisé le cordon de police pour les attaquer.

Depuis les années 1990, les groupes d'activistes homosexuels ont tenu une méga parade annuelle dans la ville largement laïque de Tel Aviv. Cependant, en 2002, ils ont commencé à tenir des petites marches, beaucoup plus controversées, à Jérusalem, au milieu de l'opposition acharnée des résidents, largement traditionnels et religieux.

Contrairement à la parade de Tel Aviv, celle de Jérusalem est habituellement opposée par des contre manifestations bruyantes. En 2005, les tensions ont dégénéré quand un "ultra-orthodoxe" a poignardé trois participants avant d'être arrêté par la police.

Au cours des dernières années toutefois les contre manifestations ont été de moindre ampleur, alors que plusieurs dirigeants juifs religieux ont demandé à leurs fidèles de rester loin de ce "défilé de l'abomination".

237 commentaires
RIEN, j'écris bien RIEN, ne justifie cette attaque ignoble!
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 07:49
Remarquons , pour apaiser les choses , qu'à part une femme gravement touchée (où ? ), il n'y a que de légers blessés, ce qui veut dire que l'assaillant n'a fait que tenter d'intimider les provocateurs homos

Il les a , disons "piqués" car si le coup n'est pas mortel , n'est pas porté à un organe vital -ce que les ennemis palos , eux, font _ alors il a voulu exercer une justice qui , visiblement, laisse faire .

Car ces "Gay Pride " ne sont pas banales , sont une provocation . Elle pousse à l'exacerbation des passions à Jérusalem d'autant qu'il y en a d'autres dans le pays , en particulier à Tel Aviv .

Soyons sincères une minute, échappons à l'effet abaissant de la vague de la modernité : quels parents qui , a priori aiment leurs enfants, souhaitent , apprécient , acceptent de bon coeur la pathologie , la maladie de leur progéniture ?

Quels parents ? Les malheureux avalent la pilule et pour ne pas se couper de leurs chéris bien aimés, ravalent leur salive et baissent la tête .

Terrible

Je suis Juif croyant mais non pratiquant
Envoyé par David_325 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:05
a lire sur le the times of israel en francais l article Les principales personalites de l etat et les principaux rabbinsont condamne l acte
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:20
C'est une bande de lâches et d'opportunistes : les notables qui cèdent à l'effet de mode de l'actualité pour être à la page , surtout ne pas apparaitre ringards.

Ce qui en dit long sur leur faiblesse et sur leur déclin moral
Envoyé par David_325 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:29
Moi aussi je pense que c est une provocation des forces du mal de la grande liberte laisser aller pour le plaisir dessens qui dit a Israel pays sacre plus que n importe qu el autre voila D. Ce que l on fait de ta creation baser sur la""Fertilite"" l heterosrxualite"" le grand processus de Vie"".

Et en plus par cette parade on veut grandir les rangs.

La questions se pose etes vous vraiment homosecuelle ou manipuler par l effet mode.

Un jour quelqu un a porter sa casquette a l envers et l effet mode a fait que cette idee a fait le tour de la planete.
Sommes nous conscient de la psychologie humaine et de l effet propagante. Sommes nous conscient des effets de films trois X. Je crois que yous le monde est concient mais nos autorite sont irresponsables.
La peur de contrarier. La peur de perdre des votes la peur de perdre de l argent.
Bien voila suite le diable certains le disent bien c est payant.

Shalom qu Israel refevienne une pays Saint.
Et ceux qui cris le droit a son libre choix respecte le choix de la recherche spirituelle .
Envoyé par Michel_145 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:45
Aussi je suis taner que l on September fasse traiter d homophobe lorsque la realite est que nous avons une profonde reaction instinctive en liaison avec la nature de la creation.
Envoyé par Michel_145 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:53
C'est tout simplement honteux, scandaleux pour les dirigeants de ce pays que j'aime bien
Envoyé par Mardoché - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:01
Pourquoi pas a Rome la ou il batte tous les records de pedophilie et de viols.Second Regard une emission religieuse disait que le catholicisme avait a son compte des dizaine de milliers de viols de femmes et d enfants garcon..Emission quebecoise. Alors pourquoi pas a Rome parce que c est leur chef et qu il doit salir les sutres pour avoir ls reference religieuse sante. Le pape dit bien non aux homosecuelle mais ne se leve pas fortement pour en parler souvent. Cest Israel le pays Sacre et que ce pays devienne la reference religieuse pour la planrte et le tourriste.reconnaissont Yeshoua comme disciple du Judaisme et comme messie arnarquer par les romain s et faisons un pays histoire vraie de Yeshoua avec ville reconstituer et costume de l epoque .Un pelerinage trois dimension ou nius avons aussi des vraies enseignements.

Ce pays devindrait le plus visite et ferait un.bien Mondiale.
Envoyé par Michel_145 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:15
La pseudo "communauté gay" mondiale a été inventée par un puissant lobbie politique et sociétal émergeant de plus en plus de l'ombre, le groupe LGBT, qui étend ses tentacules jusque dans les milieux universitaires et politiques, et a tenté d'infiltrer en France par le biais de l'enseignement de la Théorie des Genres, mise au point par un pédophile notoire, John Money, et reprise et diffusée à plus grande échelle par une lesbienne juive anti-sioniste américaine, Judith Buttler, le milieu scolaire primaire et secondaire...Je ne sais pas si cet enseignement est encore dispensé dans nos écoles aujourd'hui, auquel cas il prépare notre société à la génération de populations de travelos à l'esprit déformé par leurs enseignants dés l'âge de 5 ans...

La manifestation de la Gay Pride est un instrument de cette "culture pédéraste" qu'entend bien encrer dans le paysage de nos sociétés hétérosexuelles le mouvement LGBT, qui entend transformer les mentalités des hétéros pour qu'ils s'assimilent à leurs valeurs homos:dans un tel contexte, je ne trouve pas du tout excessive la réaction de l'un de nos frères à Jerusalem, qui pressent monter qque chose de grave et souterrain au sein de notre peuple...Suite
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:48
L'Internationale Gaucho à laquelle se joint la Gauche israélienne soutient de manière active ce mouvement, dans un espoir de créer une "société nouvelle", correspondant à ses idéaux ultra-égalitaristes, allant jusqu'à vouloir faire disparaitre les identités sexuelles...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes