|
Israël : infos Société6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à JérusalemSix personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lors de la gay pride de Jérusalem, selon la police. La gay pride est une marche d'homosexuels exprimant leur fierté (…) et demandant le "respect". Un acte d'autant plus bizarre à Jérusalem, une ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, dont les représentants expriment tous leur choc de voir des homosexuels défiler dans la ville en petites tenues, une preuve d'irrespect envers les trois religions, et donc des milliards de fidèles. Demander le respect tout en ne respectant pas l'immense majorité de la population de la ville est un acte que peu de personnes comprennent à Jérusalem et ailleurs. Selon les premiers rapports, l'attaquant a été arrêté sur les lieux. Il s'agirait d'un homme juif "ultra-orthodoxe". Les services d'urgence disent que deux des victimes sont dans un état "grave". Plusieurs milliers de participant à cette 13e édition de la très contestée gay pride de Jérusalem marchaient le long de Keren Hayessod lorsque l'homme au couteau a apparemment brisé le cordon de police pour les attaquer. Depuis les années 1990, les groupes d'activistes homosexuels ont tenu une méga parade annuelle dans la ville largement laïque de Tel Aviv. Cependant, en 2002, ils ont commencé à tenir des petites marches, beaucoup plus controversées, à Jérusalem, au milieu de l'opposition acharnée des résidents, largement traditionnels et religieux. Contrairement à la parade de Tel Aviv, celle de Jérusalem est habituellement opposée par des contre manifestations bruyantes. En 2005, les tensions ont dégénéré quand un "ultra-orthodoxe" a poignardé trois participants avant d'être arrêté par la police. Au cours des dernières années toutefois les contre manifestations ont été de moindre ampleur, alors que plusieurs dirigeants juifs religieux ont demandé à leurs fidèles de rester loin de ce "défilé de l'abomination". Articles connexes
237 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il les a , disons "piqués" car si le coup n'est pas mortel , n'est pas porté à un organe vital -ce que les ennemis palos , eux, font _ alors il a voulu exercer une justice qui , visiblement, laisse faire .
Car ces "Gay Pride " ne sont pas banales , sont une provocation . Elle pousse à l'exacerbation des passions à Jérusalem d'autant qu'il y en a d'autres dans le pays , en particulier à Tel Aviv .
Soyons sincères une minute, échappons à l'effet abaissant de la vague de la modernité : quels parents qui , a priori aiment leurs enfants, souhaitent , apprécient , acceptent de bon coeur la pathologie , la maladie de leur progéniture ?
Quels parents ? Les malheureux avalent la pilule et pour ne pas se couper de leurs chéris bien aimés, ravalent leur salive et baissent la tête .
Terrible
Je suis Juif croyant mais non pratiquant
Ce qui en dit long sur leur faiblesse et sur leur déclin moral
Et en plus par cette parade on veut grandir les rangs.
La questions se pose etes vous vraiment homosecuelle ou manipuler par l effet mode.
Un jour quelqu un a porter sa casquette a l envers et l effet mode a fait que cette idee a fait le tour de la planete.
Sommes nous conscient de la psychologie humaine et de l effet propagante. Sommes nous conscient des effets de films trois X. Je crois que yous le monde est concient mais nos autorite sont irresponsables.
La peur de contrarier. La peur de perdre des votes la peur de perdre de l argent.
Bien voila suite le diable certains le disent bien c est payant.
Shalom qu Israel refevienne une pays Saint.
Et ceux qui cris le droit a son libre choix respecte le choix de la recherche spirituelle .
Ce pays devindrait le plus visite et ferait un.bien Mondiale.
La manifestation de la Gay Pride est un instrument de cette "culture pédéraste" qu'entend bien encrer dans le paysage de nos sociétés hétérosexuelles le mouvement LGBT, qui entend transformer les mentalités des hétéros pour qu'ils s'assimilent à leurs valeurs homos:dans un tel contexte, je ne trouve pas du tout excessive la réaction de l'un de nos frères à Jerusalem, qui pressent monter qque chose de grave et souterrain au sein de notre peuple...Suite