English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem

6 blessés dans une attaque au couteau à la "gay pride" à Jérusalem - © Juif.org

Six personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lors de la gay pride de Jérusalem, selon la police.

La gay pride est une marche d'homosexuels exprimant leur fierté (…) et demandant le "respect". Un acte d'autant plus bizarre à Jérusalem, une ville sainte pour les trois grandes religions monothéistes, dont les représentants expriment tous leur choc de voir des homosexuels défiler dans la ville en petites tenues, une preuve d'irrespect envers les trois religions, et donc des milliards de fidèles. Demander le respect tout en ne respectant pas l'immense majorité de la population de la ville est un acte que peu de personnes comprennent à Jérusalem et ailleurs.

Selon les premiers rapports, l'attaquant a été arrêté sur les lieux. Il s'agirait d'un homme juif "ultra-orthodoxe".

Les services d'urgence disent que deux des victimes sont dans un état "grave".

Plusieurs milliers de participant à cette 13e édition de la très contestée gay pride de Jérusalem marchaient le long de Keren Hayessod lorsque l'homme au couteau a apparemment brisé le cordon de police pour les attaquer.

Depuis les années 1990, les groupes d'activistes homosexuels ont tenu une méga parade annuelle dans la ville largement laïque de Tel Aviv. Cependant, en 2002, ils ont commencé à tenir des petites marches, beaucoup plus controversées, à Jérusalem, au milieu de l'opposition acharnée des résidents, largement traditionnels et religieux.

Contrairement à la parade de Tel Aviv, celle de Jérusalem est habituellement opposée par des contre manifestations bruyantes. En 2005, les tensions ont dégénéré quand un "ultra-orthodoxe" a poignardé trois participants avant d'être arrêté par la police.

Au cours des dernières années toutefois les contre manifestations ont été de moindre ampleur, alors que plusieurs dirigeants juifs religieux ont demandé à leurs fidèles de rester loin de ce "défilé de l'abomination".

237 commentaires
il ne reconnait point les tribunaux israeliens ni la justice israelienne
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:50
En fait que veulent les homos sexuels, ils sont libres de se marier ,libres d'adopter des enfants ! libres de se donner des baisers en publiques ! pourquoi nous imposer les gay prades ,? ou les gens sont accoutrés de façon provocantes ! de plus JÉRUSALEM EST UNE VILLE SAINTE HISTORIQUEMENT moi je n'aurais pas poignarder mais leur rentré dedans OUI car ces malades me débectent et HACHEM LES A EN HORREUR ! voir la THORA . Tel Avive leurs suffisait pas pour cette démonstration animal !
Envoyé par Alain_097 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:52
Les sodomites (sdomim) parce qu'il faut nommer les chose par leur nom, veulent désacraliser Jérusalem, ils provoquent les vocations de nouveaux Pinhas (Phinée/Phinéas)
Envoyé par Victor_019 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 12:48
En lisant le dernier commentaire de l autre page.""lire la suite""

Je voudrais vous souligner un autre fait.
La secualite est ce qui rapporte le plus a la mafia avec la drogue.il a ete percu au canada que les crimes contre certains homosexuelle est bien voulu strategiquement pour dire ""accepter d etre contre l homosexualite car cela cree des crimes et des suicides stimulees.
Et j aimerais que le moderateur cesse ces parti pris par interet ou par peur d etre menacer care menace il y a ici comme chez vous psr cette mafia sexuelle.tout ce que je vous dit est majoritairement bien observer.pour stabiliser une societe il faut faire connaitre les different point de vue.
Envoyé par Michel_145 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:42
Alain_097 il faut savoir que le mouvement LGBT pretend tres serieusement a vouloir modifier nos esprits d'heteros pour, dans une premiere etape, qu'on se force a tolerer les pratiques homos, et que dans une seconde etape, par la reeducation de nos enfants et des "jeunes adultes" on adhere a leur revulsante "communaute sexuelle"...Relis bien ma precedente intervention et tu comprendras mieux l'envers du decors...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 13:51
Il y avait un temps où les homosexuels cachaient leur déviation, car c'est une déviation. Ensuite, vers les annés 70 et 80, ils ont commencé à en parler en public, pour finir à en faire des parades avec des exigences qui ne tiennent pas la route. C'est Yitzchak Rabin qui disait devant l'ONU , à propos de la bénédiction de Bala'am qui disait: ""Vois ce peuple qui gît en solitaire, et qui n'est pas compté parmi les autres peuples" - Rabin s'exclamait: "c'est fini, Israel qui gît seul, fini que le peuple d'Israel ne soit point compté parmi les autres peuple, nous sommes tous un seul peuple ! " Quelques jours après il était assassiné...... Non, nous ne sommes pas comme les autres, et nous ne le serons jamais ! Si les autres font des gay pride, Israel devrait justement s'en abstenir...... (il est évident que rien ne justifie l'acte barbare de l'assassin)
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:46
Opposons-nous tous à la gay/pride à Jérusalemn. Ils n'ont même pas la décence de respecter Jérusalem, Ville Sainte. Ils aiment provoquer, pas seulement les hommes mais en même temps ils font un "bras de fer" avec D.ieu, mais ce ne sont pas eux qui gagneront. Alors, empêchons-les de défiler afin de respecter tout un chacun, et non se montrer comme ils font : ils sont hideux ! Il n'y aurait pas eu ce malheureux acte que je condamne bien évidemment !
Envoyé par Jacqueline_040 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 16:31
---les gauchistes & arabes --homos--les déformés de la nature, sont aussi des enemis d'isael, donc des ordures -- à dédruire,--ne plus en parler....
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 16:57
j espere que ce tare qui ne reconnait point la justice israelienne va terminer sa vie ou en taule ou a mazzra La jeune fille de 17 ans est entre la vie et la mort
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 17:37
Ce sont souvent des muzz qui pourrissent nos adolescents , en recherche de repères , en saoulant, dans les boites , les filles avec des la cendre à cigarette ,en trafiquant toutes sortes de produits stupéfiants avant d'entrainer notre belle jeunesse vers toutes sortes de dépravations pas compliquées à imaginer .

Car à la différence des Israéliens, souvent ingénus dans la vie civile , eux se comportent comme une vraie phalange unie , avançant au carré , en ordre de bataille car ils voient plus loin que nos jeunes empêtrés dan la mise en cause de soi , dans la décadence occidentale : la libération de toute la Palestine : voilà leur dessein à ces guerriers du Mahhdi.

Danielle, tu es leur complice , horrible sorcière en ne cherchant qu'à insulter la police israélienne , les valeurs juives _et tu te dis religieuse , canaille!!!!!!

J'espère qu'un jour , en sortant d'un de ces meetings félons , un muzz et son copain travelo , ensemble, te corrigent , te fassent goûter Hatgadïa , et qu'en allant te plaindre, la Michtara te passe les menottes et te mette enfin au block.

Horrible bonne femme , tes enfants doivent te fuir.
Envoyé par David_325 - le Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes