English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une femme refuse un moniteur fœtal, et le bébé meurt

Une femme refuse un moniteur fœtal, et le bébé meurt - © Juif.org

Une femme 'haredi enceinte d'une trentaine d'années est arrivée durant Shabbat à l'hôpital Tel Hashomer et a refusé la surveillance fœtale puisqu'elle ne voulait pas profaner le Shabbat.

La femme est arrivée à l'hôpital en raison d'une complication de santé liée à sa grossesse. Elle a affirmé qu'elle ressentait les mouvements du bébé et que la surveillance fœtale n'était donc pas nécessaire.

La loi juive, cependant, permet la profanation du Shabbat s'il y a aune menace à la vie, ou s'il peut y avoir une menace à la vie, y compris, et surtout, la vie d'un enfant à naitre. Puisque la femme est arrivée à l'hôpital le jour du Shabbat, la surveillance fœtale était donc absolument permise, à moins que le personnel de l'hôpital ne la juge entièrement inutile. Cependant, cette femme a préféré ne pas être surveillée le Shabbat, pour des raisons qui ne sont pas claire.

La surveillance fœtale est de rigueur pour les femmes ayant des grossesses à haut risque.

Le samedi soir, à la sortie du Shabbat, le personnel de l'hôpital a tenté de commencer la surveillance fœtale afin de vérifier le rythme cardiaque du bébé. Cependant, ils ont découvert que le bébé était mort au cours de la journée.

Un représentant de l'hôpital Tel Hashomer a déclaré qu'il n'y avait aucun signe extérieur indiquant que le fœtus était en détresse et que le personnel de l'hôpital ne pouvait légalement forcer une femme à subir des tests ou des traitements médicaux contre sa volonté. De plus, le personnel hospitalier a suggéré à plusieurs reprises que la patiente accepte la surveillance fœtale, mais elle a refusé à chaque fois.

Selon la presse israélienne, l'hôpital n'est pas soupçonné de négligence. Mais qu'en est-il de la mère ?

64 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:43
au delà de la détresse de perdre un enfant, je pense que nos rabanim ont le devoir d'éduquer le peuple dans l'amour de la vie et de son prochain, comment cette mère va vivre cet événement : j'ai pas profaner le Shabbat ?HM a voulu ça ? cet enfant est mort a cause de mon obscurantisme ? ..... des milliers de questions...
Envoyé par Max_011 - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 10:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:00
Avant de nous lancer à corps perdu dans la polémique, je me permettrai ici de poser une question :
Est-ce que cette surveillance aurait été à même de sauver le foetus?
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:58
Quand la religion devient criminelle comme dans ce cas il est temps de faire comprendre enfin que la foi est à la raison ce que le rap est à J.S Bach! Je respecte les croyants, c'est à dire que je ne pourrais jamais dire qu'il faut employer des moyens de dictature contre les religieux mais au niveau du débat ( et c'est mon droit absolu) je peux pousser mon coup de gueule contre des "croyances " que RIEN ne vient confirmer ! Les religions sont basées sur le principe de "vérités" assénées sans aucune démonstration et ne prennent comme preuves que ce que l'on appelle "preuve ontologique"! Et une "preuve ontologique " n'a jamais été une preuve! Par contre ce qui se prouve c'est que ce soi disant Dieu se caractérise par une totale indifférence à tout ce qui est arrive! Et pourquoi??? Eh bien, tout simplement parce qu'il n'existe pas.........
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 26 Octobre 2017 à 07:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:20
Mais Monsieur Claude 67, puisque l'on s'evertue à vous dire que la religion le permet. Alors, reconnaissez que ce n'est pas là l'occasion rêvée pour vider votre sac de haine.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:29
Je réponds à Fidel! Tout d'abord je suis aussi juif que toi et pour ton info je suis l'un des rares enfants juifs à avoir échappé à la Rafle tandis que ton Dieu ne levait pas le moindre petit doigt pour sauver ceux qui n'ont pas eu ma chance comme il s'est complètement foutu de nos 6 millions de frères qui ont disparu des les camps! D'autre part je n'ai pas à recevoir de toi l'ordre de me taire!! Mais pour qui te prends tu?Et d'autre part ce n'est pas à moi d'apporter des preuves de la non existence de Dieu!!! C'est à to! de me prouver son existencei!! Et puis ce que tu avances n'est sujet à aucun contrôle et donc ce ne sont pas des preuves!! Ce n'est pas parce que "c'est écrit dans le journal" que c'est une preuve! Nous sommes au niveau du débat pas à celui de ton droit absolu de pratiquer une religion. Des rabbins ont mis le grand Baruch Spinoza au banc de la société juive alors que ces rabbis ne lui arrivaient pas à la cheville sur le plan intellectuel et aujourd'hui personne ne sait le nom de ces gens mais tout le monde sait qui était Spinoza! Je réponds aussi à Y?ochoua que je n'ai aucune haine, je cherche seulement la vérité et je ne pense pas que vous l'ayez! Il est très prétentieux de la part des croyants de nous dire qu'ils l'ont !! Moi je dis simplement qu'elle est bien plus complexe que vos fois primaires et que je ne sais pratiquement RIEN ! Modestie, haverim!
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 26 Octobre 2017 à 12:37
Beaucoup de gens confondent religion et supertition, c est la supertition qui a tue ce bebe.
Envoyé par Rahel_006 - le Jeudi 26 Octobre 2017 à 14:12
superstition, desolee
Envoyé par Rahel_006 - le Jeudi 26 Octobre 2017 à 14:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes